Picon à jour

patdelyon

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/8/09
Messages
51
Salut

Es-ce que quelqu'un aurait des picons à jour sur astra et hotbird?
Merci
 
picon à jour

pourquoi pas prendre direct chez gemini? si tu as l'image gemini dans ta dreambox?
 
Salut

Non j'ai une image LT6 mais même en les téléchargement directement sur leur serveur, plein de chaine ne sont pas à jour.
Merci en tout cas
@+
 
bonjour a tous
je voudrai savoir si vous avez les picon a jour
comme il y a beaucoup de changement de nom et que je suis sur dream elite je peut pas les telecharger
merci d'avance
 
tu connais pas picon-bière ?

trêve de plaisanterie, un picon c'est le petit logo de la chaine que tu a dans ta barre d'info
 
déplacement de ce sujet section entraide E2
 
Bonjour ,

J'ai aucun logo qui s'affiche sur ma dm800HD gemini5
j'ai téléchargé sur IHAD les derniers picon HD et SD ( ici http://www.i-have-a-dreambox.com/wbb2/thread.php?threadid=110630) j'ai tout transféré via DCC sur /etc/picon
Je redemarre le dm800 et toujours pas de logo.

Alors moi je transfere directement les icones dans le dossier, peut etre faut il mettre le dossier contenant les icones dans le dossier /etc/picon ?

sinon y a une manip a faire en plus ?
 
quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

merci d'avance
 
dans les parametres de la dreambox verifie si le chemin des picons est le meme ou tu a mis les tiens ? je suis au taf la je ne sais plus dans quel menu c'est, je te dis ca en rentrant du taf
 
j'en sais rien du tout effectivement, vu que je ne savais pas
C'est sympa si tu pouvais me donner la manip, les picons sont dans le dossier sur ma dreambox /etc/picon
 
ca serait bien de savoir l'évolution de ton problème ?
 
super ils s'affichent maintenant
Il en manque plein mais ca marche !

en fait je t'ai mis un merci car je savais pas pour la manip
 
Oui c'est la que je les avais choppé
la suis sur un autre réglage....j'affine j'affine mes connaissance :)
l'EPG que j'ai est tout pourri ( sur gemini 5 et pour astra hotbird) il affiche une fois sur deux, et encore pas pour toute les chaines et surtout jamais pour la semaine
Quoi il faut absolument passer par une autre image ? doit bien y avoir un petit plugin qui traine
 
Oui c'est la que je les avais choppé
la suis sur un autre réglage....j'affine j'affine mes connaissance :)
l'EPG que j'ai est tout pourri ( sur gemini 5 et pour astra hotbird) il affiche une fois sur deux, et encore pas pour toute les chaines et surtout jamais pour la semaine
Quoi il faut absolument passer par une autre image ? doit bien y avoir un petit plugin qui traine

###################
Bonjour a tous..Ce tuto vous permet d'avoir l'EPG à 7 jours pour vos chaines csat ou autre.

EPG sur 7 jours pour Gemini 5.00 & 5.10 (tuto)

LE TUTO :

Télécharger enigma2-plugin-extensions-xmltvimport_1.0-r20_mipsel.ipk et rytec.sources.xml.20100421.zip sur le site de Rytec, ici: http://www.rytec.be/
en dézipant le fichier rytec.sources.xml.20100421.zip on obtient le fichier rytec.sources.xml

Télécharger ensuite les packages python à installer sur le site de DreamMultimedia, ici: http://dreamboxupdate.com/opendreambox/1.6/dm800/experimental/ pour la DM800
ou
http://dreamboxupdate.com/opendreambox/1.6/dm8000/experimental/ pour la DM8000

Il faut : python-compression_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk, python-html_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk et python-zlib_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk
(il faut aller vers le bas de la liste pour les trouver, c'est classé par ordre alphabétique)
Il existe les mêmes fichiers en version -ml8.1 , -ml8.2 au lieu de -ml8.0, je n'ai pas testé avec l'autre version, comme ça c'est bon alors...

Ensuite transférer dans /tmp les 4 fichiers .ipk
Passer en Telnet et faire un cd /tmp et taper les commandes suivantes dans l'ordre et une aprés l'autre (ne taper que ce qui est en rouge):
ipkg install python-zlib_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk [Enter]
ipkg install python-compression_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk [Enter]
ipkg install python-html_2.6.4-ml8.0_mipsel.ipk [Enter]
ipkg install enigma2-plugin-extensions-xmltvimport_1.0-r20_mipsel.ipk --nodeps [Enter]

ATTENTION: ne pas oublier le --nodeps à la fin de la dernière commande
ipkg install enigma2-plugin-extensions-xmltvimport_1.0-r20_mipsel.ipk --nodeps [Enter]
L'option --nodeps empêche de rechercher les dépendances pendant l'installation de l'Extension !!!

Faire ensuite un mkdir /etc/epgimport [Enter] toujours en Telnet, passer en FTP et copier le fichier rytec.sources.xml dans ce répertoire.
Aller dans le Blue Panel : Bouton Bleu -> Paramètres -> EPG et configurer comme suit:

screenshot0d.jpg
screenshot2lm.jpg


Sauvegarder (bouton vert) et redémarrer la Dream.

Allez ensuite dans Extensions vous devez trouver le plugin EPGImport
Il faut le paramétrer une fois le plugin lancé

screenshot3q.jpg


Appuyer sur le Bouton Bleu (Sources), sélectionner la source désirée et valider avec le bouton vert (choisir bouquet "Rytec France XMLTV" car "Rytec Canalsat XMLTV" n'y est plus).

screenshot5c.jpg


Il est préférable de charger l'EPG manuellement appuyez sur le bouton jaune (ça met un moment) car sinon l'EPG ne s'affichera pas car il se met à jour dans la nuit...

screenshot6o.jpg


Et redémarrer la dreambox pour charger l'EPG, et puis voila le résultat...

screenshot4b.jpg


ASTUCE EPG GRAPHIQUE :
Appuyer longuement sur le bouton bleu, une fenêtre apparaît avec 3 options :
multi EPG graphique, service simple EPG et multi EPG,
choisis le premier et regardes le tableau d'affichage graphique plus sympa qu'en noir et blanc....



j'ai installé sur ma 8000 clone le dossier PackEPG8.2.rar...j'ai galéré pour y arrivé mais maintenant c'est ok sur ma dream apres quelque reglage nikel..(une fois la maj effectuéé de l'EPG j'ai desactivé import epg..sinon j'avais le message suivant oui ou non:reboot your dm...toutes les 15 mn eniron..et depuis ca va bien..Bon zap à tous!
Nota..Tuto receuilli sur un forum dont je suis membre..Merci jf83
 
salut tout le monde

moi j'ai un problème pour l'epg

j'ai suivie le tuto a la lettre mais dès qu'il faut appuyer sur le Bouton Bleu (Sources), sélectionner la source désirée, la j'ai rien qui ne s'affiche!!!

D'ou viens le problème????


J'utilise gemini 5.1 sur dm800hd
 
Retour
Haut