[Résolu] Plantage DM800HDSE

kimo62

DZSatien Passionné
Inscrit
9/7/12
Messages
333
Salut à tous,

J'ai un problème avec ma dreambox 800hd se depuis environ 1 mois et demi.

Un soir en rentrant chez moi je découvre ma dreambox éteinte avec la led bleu de devant allumée fixe. Je la débranche puis la rebranche et la led clignote 6 fois en tout et reste fixe puis plus rien.

Après plusieurs essais, je me vois donc dans l'obligation de la reflasher. Tout se passe bien mais au bout de 2 jours, ça recommence, elle plante, reboote et led bleu fixe.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Autres problèmes apparus en même temps, j'utilise mediatomb qui permet de streamer les chaines de la dreambox sur freebox ou sur ps3, ça me met vidéo non supportée sauf si je redémarre la dream, ça fonctionne peut être 5 minutes puis plus rien. Même chose avec des applis comme blackbox sur Iphone et Ipad qui permet de regarder la dream, lorsque je reboote, pendant environ 5 minutes ça fonctionne et après l'appli n'arrive plus à se connecter à la dream.

Et enfin, problème de FTP notamment avec DCC et dreamset, au démarrage pas de souci mais après 5 minutes environ, impossible de se connecter à la dreambox, par contre étant sous oscam, tout roule et la dream ne plante pas sauf si je change trop de chaines.
En ce moment, je reflashe ma dreambox pratiquement tous les jours.

J'espère avoir été clair.

Perso, je pense que ma dreambox a un souci matériel et qu'elle va pas tarder à rendre l'ame.

Si quelqu'un a une solution pour moi.

Merci.
 
Salut,

reflashe la en activant le bad sector via le web ICI ou via dreamup et extra
 
Merci pour ta réponse nacer, je teste ça demain. Avec un peu de chance...
Petite question pour le tuto telnet, il ne faut pas valider une fois sur use settings once ? Je ne veux pas faire de bêtise lol
 
Si tu mets la ligne en surbrillance c'est qu'elle est active
 
Merci chef, je posterai ici même le résultat obtenu.

- - - Mise à jour - - -

Malheureusement, je viens de tester et après exactement 20 minutes, je perds l'accès FTP, bizarre quand même.

Je vais tenter avec une image propre et pas une sauvegarde de mon image (celle-ci avait été faite bien avant l'apparition des problèmes).
 
Bon, après avoir tout essayé, je pense vraiment à un problème matériel, peut être un composant qui chauffe.
Je perds le service FTP et streaming au bout d'un moment, ça peut être au bout de 10 minutes comme au bout d'une heure.
Jai tout essayé, mis une sauvegarde de mon image, mis une nouvelle image, changé la sim par une A8P et toujours pareil, bizarre quand même.
Comme ma dreambox a le wifi intégré, j'ai essayé en wifi comme en ethernet et pareil.
Je veux bien tenter autre chose mais je ne sais pas quoi.
 
Bon, après avoir tout essayé, je pense vraiment à un problème matériel, peut être un composant qui chauffe.
Je perds le service FTP et streaming au bout d'un moment, ça peut être au bout de 10 minutes comme au bout d'une heure.
Jai tout essayé, mis une sauvegarde de mon image, mis une nouvelle image, changé la sim par une A8P et toujours pareil, bizarre quand même.
Comme ma dreambox a le wifi intégré, j'ai essayé en wifi comme en ethernet et pareil.
Je veux bien tenter autre chose mais je ne sais pas quoi.

Reflash la en activant toujours recover bad sector mais uniquement par port com avec dreamup , ça va prendre 1 heure , alors soit patient
 
Hélas pas de port com su ma 800hdse... Juste un mini usb
 
Hélas pas de port com su ma 800hdse... Juste un mini usb

C'est kif kif , le mini usb de la 800 se = cable rs232 de la 800 , tu installe le driver pour qu'il soit reconnu., tu lances dreamup en desactivant use net wwork et activant extra et recover bad sector
 
Alors, j'ai bien installé le driver qui va bien mais lorsque je lance dreamup, j'ai droit au message comme quoi il ne trouve pas de port com et obligé de quitter.
Dois-je utiliser une version particulière de dreamup ?

Merci pour ta précieuse aide en tout cas.

EDIT :

Avec sunray flasher, j'arrive à me connecter, j'ai activé recover bad sectors dans le menu du logiciel mais j'ai une erreur en débutant le flash, ça me met entering serial loop puis plus rien ne se passe.
 
Dernière édition:
Alors, j'ai bien installé le driver qui va bien mais lorsque je lance dreamup, j'ai droit au message comme quoi il ne trouve pas de port com et obligé de quitter.
Dois-je utiliser une version particulière de dreamup ?

Merci pour ta précieuse aide en tout cas.

Essaie avec autre driver pour le com; quant a dreamup , commence par par 1.3.3.4 et + ICI
 
Bon j'ai réussi, j'avais pas branché le cable réseau comme un boulet.
Voici le résultat :
13:38:52 Calculating checksum...
13:38:52 Uploading file to box...
13:39:10 box is flashing from its memory...
13:39:17 Log: +++ 015 bad sector recovery enabled
13:41:19 Log: +++ 006 write failed, at 03b64000: e1. Block will be marked as bad.
13:41:29 OK, flash-copy succeeded

C'est normal l'avant dernière ligne ?
Normal que ça n'est duré que 2 minutes ?
 
Bon j'ai réussi, j'avais pas branché le cable réseau comme un boulet.
Voici le résultat :
13:38:52 Calculating checksum...
13:38:52 Uploading file to box...
13:39:10 box is flashing from its memory...
13:39:17 Log: +++ 015 bad sector recovery enabled
13:41:19 Log: +++ 006 write failed, at 03b64000: e1. Block will be marked as bad.
13:41:29 OK, flash-copy succeeded

C'est normal l'avant dernière ligne ?
Normal que ça n'est duré que 2 minutes ?

Ca n'a duré 2mn, c'est que tu as coché (activé) use network, dreamup a utilisé le com pour activer l'ip puis tu l'a flashé via network , le tuto ICI
Enfin , si c'est bon , c'est ok sinon refait l'operation mais cette fois en utilisant uniquement ton mini usb et en decochant la case use network
Quant 13:41:19 Log: +++ 006 write failed, at 03b64000: e1. Block will be marked as bad., ça montre un secteur non reparé,
Moi mes 2 dream la 800SE et la 800 ont chacune un secteur defectueux et marche nickel
 
Merci beaucoup.
Pour l'instant, ça tient. On verra bien sinon je suivrai tes conseils.
 
Retour
Haut