[Résolu] Poblème flash DM800 clone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RomanO

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/12/11
Messages
90
Salam/Bonsoir

J'essaye de flasher une DM800 clone mais je suis bloqué.

Par le réseau, j'accède à l'interface, je choisis mon image mais le flash ne se lance jamais.

Alors j'ai acheté ce cable http://www.ebay.fr/itm/272003982321?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT .

J'ai installé les drivers mais quand je lance DreamUp, il voit bien le port COM mais il ne reconnait pas la Dreambox.

Quand je la branche, elle boot normalement mais n'est jamais connectée à DreamUp.

Quelqu'un peut m'aider?
 
salut mon ami
dans la logique tu as besoin plutôt de ce genre de câble 914520839_ML.jpg et dit moi est ce que tu arrive a avoir une ip sur l écran de la box en appuyant sur le bouton demarrer et rester appuyer et retirer l alimentation et remettre l alimentation,
 
Merci de ta réponse!
Effectivement j'avais commandé un cable male du coup j'ai acheté ca en plus
$%28KGrHqZHJDQFJh3WCWPPBS,ZemE37Q%7E%7E60_12.JPG


J'arrive bien à avoir une IP quand je fais la manipulation
 
alors essaye de flasher via une page web tu mets l ip que tu as sur la box, essaye avec internet explore ou avec firefox avant de metre l ip de la box fait un netoyage de l historique
 
J'ai réussi avec OtpiFlasher, mais maintenant j'ai ERR01:No CA Found sur la dreambox...
 
tu as fait quoi avec optiflasher et est ce que tu connais la version de sim que tu as sur ta box
 
En fait la Dreambox ne bootait plus, c'est pour ça que j'ai voulu la reflasher.

Avec OtiFlasher j'ai flashé en utilisant la même image qu'elle avait auparavant à savoir Nabilosat BlackHole v0.12.

Pour la SIM, je ne sais pas non...
 
moi je te conseille pour ne pas commencer a tourner en rond d ouvrir ta box et regarder quel sim tu as sur ta box et part apport a ca je pourais savoir ce que l on peut faire
logiquement tu auras ou sim estar ou sim2.01 ou autre
tu regarde ce qui est noter sur la sim et dit moi quoi
 
Elle est collée, j'arrive pas à la bouger

Elle est toute blanche avec de la colle couleur miel un peu
 
Non, je te confirme elle est toute blanche sans inscritpions
 
ok alors la je suis perdue parceque avec la version de la sim on aurais su quel image metre, mais dit moi tu as essayer de metre une image est ce que tu peut me donner le liens de cette image pour avoir une idee
 
Je peux pas la mettre en mode flash elle est bloquée sur ERR01
 
dit moi est ce que tu as essayer d avoir l ip en appuyant sur demarer et retirer l alimentation
 
Le souci c'est que je n'arrive pas à faire dialoguer la dreambox et le pc, j'ai le même souci qu'avec dreamup, la dreambox n'est pas reconnue
 
as tu installer le pilote pour que la box soit reconue le pilote c est ca CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7 chercher sur google
 
Je les ai installés et ca ne change rien, le port COM est bien detecté dans le gestionnaire de périphériques et dans le programme aussi, je voit les ports COM mais il n'y a pas de communication avec la dreambox.
Je pense qu'il faut que j'ajoute un cable croisé
 
oui logiquement il faut un cable croise, ecoute essaye cette procedure si tu veut, tu vas sur ce liens http://www.dzsat.org/forum/f388/ne-demarre-plus-390479-4.html tu telecharge les fichier que j ai poster message 47 et la via page web tu injecte les fichier un part un jusqu a avoir boot84 sur l ecran de ta box normalement si je ne me trompe pas c'est le fichier num 9apres ca tu pouras flasher l image que j ai poster essaye ca et dit moi quoi

- - - Mise à jour - - -

alors mon ami tu en est ou est ce que ca va
 
Bsr vs avez un bouton miniflach vs pouvez utilisez en restant appuiyez sur le bouton
 
Essayez avec le JapharFlasher, c'est le nouveau DreamUp mais qui fonctionne avec TOUTES LES DM et TOUTES LES Sim Clone/Originales,

TS
 
Bonsoir

J'ai reçu le cable croisé et maintenant la connection se fait correctement entre la dreambox et le pc.

J'ai essayé de réparer le Error NO CA Found avec NCF Sim 2 v2 et ne sachant trop quel SSl mettre je les ai tous essayé.
Le seul avec lequel j'ai pu lancer un flash avec Dreamup est les ssl82.
Par contre le flash ne s'est pas terminé correctement et j'avais ensuite une ERROR NO SIM2x FOUND mais je pense que c'est l'image que tu m'as donné sam6878 qui pose problème car d'après son nom est elle faite pour ssl84.

Que puis-je tenter maintenant?
 
salut
ouvre ta DM, regarde la reference de ta SIM dedans et ensuite on te dira quelle image fonctionnera parfaitement sans BUG

a plus
 
Non, je te confirme elle est toute blanche sans inscritpions

Salut Romano, Salut Babouille

je lui ai deja demander la version de sa sim et il ma dit qu il y as rien noter dessus
j aurais et je voudrais bien l aider a resoudre sont probleme mais difficile quand on ne sais pas quel version de sim il as sur sa box

Romano donne nous une idee de ce que tu as deja essayer et avec quel logicielle et quel image tu as essayer de metre pour avoir une idee
 
Alors là j'ai mis le ssl84 avec l'utilitaire ncf sim2 v2 et j'ai ensuite lancé le flash avec dreamup en utilisant l'image que tu m'avais donnée sam6878.
C'est en train de flasher mais c'est très long.
Tout à l'heure j'avais fait la même chose avec ssl82 et à la fin du flash dreamup était bloqué sur " box flashing from its own memory".
J'ai été obligé de débrancher car c'était bloqué, et en redémmarrant la dreambox j'avais ERROR NO SIM2xx FOUND sur l'écran de la dreambox
 
ok la si je comprend bien tu a lancer un flash et tu attend de voir ce que ca dit, ok alors dit moi quoi quand ces fini

le probleme mon ami ces que voila moi je veut bien t aider mais il est asser difficile pour moi de te dire quoi faire si je ne sais pas la version de ta sim
parceque il y as plusieur version de sim et chaque une a sa solution et ces logicielle pour resoudre les problemes
 
Le flash est terminé et toujours pareil Dreamup est bloqué sur " Box flashing from its own memory".

Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ma SIM et rien n'est écrit dessus.

J'ai une deuxieme dreambox identique qui fonctionne, est-ce que je peux connaitre le modéle de la sim depuis le menu ou autre?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut