[Résolu] Première dreambox 800 HD se

falcon40

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/09
Messages
60
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma nouvelle DM 800 HD se après avoir depuis 3 ans la DM 500s, ça me change la vie.
Malheureusement après avoir passé une soirée sur le forum, je suis perdu.
J'ai une clone avec sim 210 (comme marqué sur la carte sim donc je suppose que cela correspond à la 2.1) et BL 84 avec image allrussian qui me plait pas.
Quelle image vous me conseillez sachant que j'aime bien les gemini et les nabilo mais je ne suis pas contre d'autres versions?
Je dois faire attention juste la version de la sim, non?

Vous me conseillez de flasher par l'explorateur ou cable?

Merci d'avance.
 
Salut Falcon,

Je te conseillerais pour ma part de conserver ton image d'origine quelque temps; le temps de te familiariser avec la DM ( client ,serveur ,Cam .....)

Ensuite si tu en éprouve le besoin change d'image, mais regarde le nombre de personne qui se sont plantés à vouloir changer d'image.
Le but d'une DM c'est de regarder les programmes TV et non pas l'image interne de la DM.
 
moi j'installerai une dream elite! pour les debutants, comme moi, c'est le top
la 2.0 car je l utilise depuis 5 mois et aucun bug,elle est super simple a utiliser. le CCCAM et sa config sont deja dedans.

la 3.0 je l ai pas encore testé!

Sinon pour flasher, pas de besoin de programme ni cable special sur les enigma2.

tu coupes l'alim avec l interrupteur
tu rallumes en maintenant le bouton de la facade enfoncé qqs secondes, ensuite tu vas sur ton pc, tu tape dans ton explorateur,l'adresse de ta dream et la tu selectionnes upgrade firmware.

Mais attention, tu vas devoir reprogrammer ton tuner, ton cccam et tout le reste...
 
Merci pour votre aide. Je ne trouve l'image allrussian très claire et pour faire mes propres modifications, je préfére me mettre une autre image mais je ne sais pas laquelle est la plus stable. Au niveau de DM 500S j'étais calé mais là il y a trop de choix et de teams...

Les réglagles après le flash reste quand même identiques sur toutes les dreambox.
 
je te conseille pour gp3 image stable est fiable
 
Retour
Haut