[Résolu] Problém Echec Accord

RomanO

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/12/11
Messages
90
Bonsoir à tous


J'ai besoin d'aide pour ma dreambox 800 hd.
Je l'ai depuis 1 an elle a toujours bien fonctionné hormis les chaines HD qui sont en échec accord.

Ma parabole était dirigée sur Astra jusqu'à présent mais aujourd'hui j'ai changé mon installation et installé une parabole avec 2 LNB Monobloc.
Je l'ai réglée correctement je pense, j'arrive a un signal de 75% sur Hotbird et 80% sur Astra via le menu Pointeur Satellites.
Seulement je ne capte aucune chaine, elles sont toutes en Echec Accord...

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème?

Merci d'avance.

Prière de spécifier son matériel dans la signature pour l'entraide
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir a tu essayé?
Le scan des chaines(une fois la parabole tournée, ou alors maintenant en mettant atlantic bird à la place d'hotbird/astra dans ce qui suis).

Menu/Paramétrer/Recherche des services/Configuration Tuner/OK puis:
mode de configuration : simple
Mode : diseqc a/b
Port A : Hotbird 13.0E
Port B : Astra 19.2E
Utiliser volt et 22khz : oui
Envoyer diseqc ... : non
Tone amplitude : 800mV

Selon votre installation, il faut inverser astra/hotbird sur le port A et B, et si vous voulez tester avec atlantic bird mettez atlantic sur les 2, ca devrait trouver. cordialement

 
Je viens de faire le scan il a trouvé 79 services (et m'a effacé toutes mes chaines).
Quand au paramétrage du tuner j'ai essayé toutes les combinaisons et rien n'y fait...
La Dreambox ne se met meme pas a l'heure...
 
En fait si il s'est mise à l'heure, j'ai pu afficher une des quelques chaines que l'analyse a trouvé!!
Ca veut dire que mon signal est encore trop faible?
 
Salut, utilisez vous un disecq? si oui, moi javais ce problème avec un de ces bidule chinois, surtout lors du passage d'une chaine sur un satellite sur une autre sur un autre satellite! La il faut le changer pour un autre de meilleure qualité et surtout bco plus sensible, et bien sur avant de faire ca, faut tester sans diseqc en branchant un satellite puis l'autre
 
oui je pense que ton antenne est mal réglé .J'ai réussit a régler la mienne avec mon vieux cherookee 9100 et un sat finder qui bip quand le signal est bon .Avec la double tête tu peux être bon sur astra par exemple et être a cote pour hotbhird ou vice versa auquel cas il faut chercher en bougeant légèrement a droite ou a gauche
 
Non je n'ai pas de diseqc, j'ai un Double LNB Monobloc, il doit etre intégré je pense...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec un aussi bon signal, il ne trouve que si peu de chaines...?
 
chamelot merci mais le pointeur satellite indique 75% pour Hotbird et 87% pour Astra, je peux faire mieux encore??
 
le sat finder de la dream ou un sat finder separé? a tu essayé avec ton aston?
 
Salut,
J ai installé une parabole 80cm avec un monobloc y a pas longtemps chez moi, et j ai vraiment galéré pour la mettre en place même avec un pointeur de satellite, car le pointeur capte le signale même si le satellite capté n est pas celui sélectionné sur la dream (bizarre non ?).
Donc voila ce que je te propose pour te faciliter la tache:
1 - Installe un LNB simple à la place du monobloc.
2 - Pointe ta parabole sur Hotbird en utilisant un pointeur de satellite pour avoir la puissance maximale du signale.
3 - Fais un scan pour être sur que t es bien sur hotbird.
4 - Enlève le LNB et installe le monobloc (en regardant la parabole de face, tu fixe la tête de droite et la tète de gauche doit être légèrement plus haute).
5 - Applique la configuration du poste numéro 2
C tous se passe bien, tu dois avoir les deux satellite avec une puissance moyenne de 75 à 80% sur les deux.
 
ZENDAGI:Quand j'ai scanné il a trouvé 79 services au total quelques chaines Hotbird et quelques chaines Astra...
Quand j'avais orienté ma parabole sur Astra je n'avais que 75% de signal mais toutes les chaines fonctionnaient...
 
Salut,

Echec accord est parfois lier a un problème de tuner. j'ai eu ce problème " echec accord " et mis a la place un tuner d'origine.
Pas de souci depuis.
 
j'ai eu le même problème, je n'avais pas assez de signal pour les hd, puis j'ai installer un amplificateur sur le cable et depuis plus de problème


Prière de spécifier son matériel dans la signature pour l'entraide
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

c'est souvent la maladie de certaines clones chinoises,tuner de mauvaise qualité
comme hoprey dit mieux vaut remettre un tuner original,surtout pour les HD ou ca demande
plus de précision pour réglage de la paraboll.


Prière de spécifier son matériel dans la signature pour l'entraide
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok ok merci de vos réponses.
Et ca vaut quoi un tuner d'origine?
 
RomanO, avant d acheter koi ke se soit, je te conseil d essayer ta box ailleurs (chez un voisin ou un copin) pour être sur que le probleme vient vraiment du tuner (si ca se trouve, le prob est lié à autre chose)
 
Peux tu me dire où tu as acheté le tien?
Celui qui est sur le lien c'est celui qui est déja dans ma dreambox je viens de l'ouvrir.

C'est sur ce site ( satking) que j'ai acheté le mien, c'est un tuner Rev K. il est d'origine.
N'achète surtout pas sur ebay, c'est souvent des tuner clone et en + ils sont aussi cher qu'un d'origine. l'autre site ( espagnole ) n'a pas l'air fiable
Mais voit auparavant si ton problème ne vient pas de ta parabole, avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau tuner.
Tu peux tout aussi bien avoir un condensateur de ton tuner actuel qui commence a lâcher. C'est pas évident du tout.
 
Je viens de jeter un coup d'oeil a mon tuner actuel et les condensateurs ont l'air en bon état et en + ca m'embete d'acheter le meme tuner que j'ai déja...
Merci du conseil zendagi, je vais faire ca je vous tiens au courant.
Merci de votre aide...
 
Bonjour à tous

a tu d'autres décodeur même plus ancien le problème est certainement lier a la tété de la parabole vérifier l'elevation les donnés indiquer par ton décodeur sont peut être erronés
dans mes souvenir c’était une galère avec ce tuner

test ta parabole avec un autre décodeur si possible pour être sur que le problème ne vient pas de la parabole
test ton déco avec une autre installe
il faut être sur de ton installation
si tu n'est pas sur comment veut savoir si c'est ton tuner
élimine problème 1 à la fois
afin qu'il n'y a plus que la solution de remplacer le tuner
 
Parfois un échec accord peut venir d'une mauvaise alimentation il faudrait déjà essayer ta dream avec une autre alim,si tu connais quelqu'un qui as une dream800 essaye avec son bloc d'alimentation.
Quel image as tu ta ta dream ? il y a des images qui gere mal les chaines hd.

@+
 
Parfois un échec accord peut venir d'une mauvaise alimentation il faudrait déjà essayer ta dream avec une autre alim,si tu connais quelqu'un qui as une dream800 essaye avec son bloc d'alimentation.
Quel image as tu ta ta dream ? il y a des images qui gere mal les chaines hd.

@+

Je ne sais pas comment on sait ca...
Je sais que c'est Nabilosat HD Blackhole c'est tout...
 
Quel image as tu ta ta dream ? il y a des images qui gere mal les chaines hd.]

Justement, L'image gemini c'est peut être celle qui gere le mieux les chaines hd. ça ne coute rien d'essayer.
 
salut,comme dit sinclair essaye un autre cordon d'alimentation,au bout d'une année,j'ai eu echec accord j'ai essayé 2 autre dream et toujours pareil,j'ai pris le cordon de la 500 et plus d'échec accord
 
salut,comme dit sinclair essaye un autre cordon d'alimentation,au bout d'une année,j'ai eu echec accord j'ai essayé 2 autre dream et toujours pareil,j'ai pris le cordon de la 500 et plus d'échec accord
Salut merci de ta réponse.
Je viens de réessayer avec une autre alimentation, j'ai lancé un scan et meme choses 79 services trouvés...
 
Perso , j'ai eu un probleme un peu similaire.
En cherchant et en reflashant l'image , j'en suis venu a démonté le tuner.
J'ai nettoyé la connectique et depuis aucun probléme.

A+
 
Retour
Haut