Question Problème ALIMENTATION DM800 HD PVR

Zattoo

DZSatien Passionné
Inscrit
29/10/07
Messages
367
Après 2 mois d'utilisation ,c'est à mon tour d'avoir 1 probléme d'alimentation, mon DM ne s'allume plus
avec les conseils de ce formidable forum, j'ai tout essayé: débranché fils et laisser refroidir plusieurs heures, essayer avec 1 autre adapteur,
essayer de flasher ( pas possible ,car il ne s'allume même pas ) j'ai ouvert pour voir si qq.chose a grillé etc ...
Donc a mon avis c'est l'alimentation qui a rendu l'âme comme c'est le cas de beaucoup de Demo

Ma question est: comme je ne veux pas le renvoyer en Chine, ou acheter l'alimentation: adresse site ? et après y a t-il 1 tuto ou schéma
pour l'installer ( en ouvrant le couvercle j'ai compris , tout est compact , difficile de retirer 1 composant

Merci pour toute aide
 
mon adaptateur marche bien je l'ai essayé sur 1 autre démo et c'est OK, la lumière verte est allumé
 
pour régler ce problème d'alimentation , si quelqu'un a 1 schéma ou tuto du DM800 HD
Merci
 
pour régler ce problème d'alimentation , si quelqu'un a 1 schéma ou tuto du DM800 HD
Merci

Franchement j'ai rien compris a ce que tu as fait .

As-tu essayer une autre alim ?
Par ce que si tu tester avec une autre alim et que ça ne fonctionne pas alors ça sert a rien de chercher une autre alim ,ça fera pareil ,ça ne fonctionnera pas.
Faut être sur que c'est bien ton alim qui est défectueuse et non ta carte mère.
 
Je veux dire le système alimentation à l'intérieur qui est défectueux , Comme j'ai vu sur le forum que beaucoup de membres avaient ce problème, donc j'ai pensé que c'était cela
mais c'est aussi probablement la carte mère, mais comment peut-on être sûr.
Mon DM ne s'allume pas du tout, a part les 2 lumières jaune et verte Ethernet
Pour le moment je ne veux pas le renvoyer en Chine( j'ai toujours la garantie 1 an) , si je peux le réparer sur place
 
Sur dream 800 ,il n y a pas d'alim a l’intérieur ,on a une alim exterieur ,c'est ce que tu appelle le transfo donc si tu l'a tester et que ça fonctionner sur une autre dream alors l'alim est bonne.
Quand je dit tester je veux dire faire démarrer une autre dream COMPLETEMENT et non dire que ça fonctionne juste parce que tu as vue la lumière sur le transfo.

Dans ton cas c'est la carte mère qui merde ,faut regarder si tu as pas des Condensateur Bombé(signe de disfonctionnement)
Honnetement je te ne conseille pas d y toucher si tu ne connait rien en electronique car tu ne va faire qu'aggraver le problème.
Maus vaut mettre 20 euros pour la renvoyait en garantie que de la démonter et perdre son temps.
 
Oui si y a pas d'autres possibilities de panne, cela Peut être la carte mere, tant pis je prefere la re Boyer
Merci l'ami pour tes precieux conseils
 
Oui si y a pas d'autres possibilities de panne, cela Peut être la carte mere, tant pis je prefere la re Boyer
Merci l'ami pour tes precieux conseils

selon ta signature,t'as une dream 500s, essaie avec son alim sur la 800 pour voir
 
oui j'ai aussi essayé avec alim 500S, rien a faire, impossible mettre demo en marche, ni voyant rouge, rien
j'ai essayé de voir avec DCC si je peux avoir IP adresse du demo, la aussi encore rien
vraiment je ne sais plus quoi faire. seule solution mais la mins pratique c'est de le renvoyer au vendeur en Chine
merci l'ami
 
.Salut Zattoo,

Quand tu dis que ta dream ne s'allume pas, c'est que tu n'as rien sur le petit écran de ta DM, mais est-elle branchée sur la télé ???

Il se peut que se soit la façade de la DM qui soit mal connectée, essaye de débrancher et rebranché le connecteur en façade, regarde si le ventilo tourne quand tu branche l'alim......

Regarde le post sur le "changement de ventilateur dm800" dans la section imageE2 et contrôle avec un testeur si tu as du courant sur les différents branchements proposés sur ce post....et ensuite tu pourras dire si ta carte mère est grillé ou non
 
Ok je Vais essayer merci pour tes conseils
 
j'ai tout essayé mais rien a faire, Mon dm ne s'allume pas, comme je galère depuis + 1 semaine , j'ai finalement décidé de le renvoyer en chine avec tous les tracas et frais d'envoi
à ma charge

Merci pour tous vos conseils et votre solidarité
 
Salut,

Dommage qu'elle soit en panne, mais j'espère pour toi que tu en recevras une neuve et qui fonctionnera correctement longtemps.....
Tien nous au courant.
 
Ok l'ami j espère bien car mes 2 dm sont out, pas de tv pendant 2 semaines deja
Bonne chance a tous
 
bonjour

je ne comprend pas les gens ,le monsieur vous parle de l'alim intérieur arrêté de dire n'importe quoi . chaque recepteur a une alim intérieur et comme tout récepteurs même original comme ma dream et g le même problème sa peux arrivé (branché et débranché peux causé une panne de l'alim intérieur et je fait vous donnez des exemple ,le ASTON l'un des meilleurs récepteur au monde on trouve cette panne dite des trois led allumé ,un autre interstar même probleme ) je revient a notre problème si vous avez la meme panne essaie de mettre l’aimantation extérieur légèrement a l'interieur de la connectique 12v de la dream il s'allumera et puis il s’éteint preuve que la carte mere n'est pas HS et deux qui faut changé les condensateurs comme tout les autre démodulateurs ou récepteurs .affaire a suivre
 
Retour
Haut