Problème avec clé USB

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
J'ai un problème bizarre avec la clé usb que je n'arrive pas à comprendre.
En fait, il y a quelque jours j'ai posé un problème concernant le formatage de ma clé sur la dream en ext3 qui me provoquait des crash, je voulais la formater pour y mettre les picon, puis le membre nacer1963 m'avais demander d'essayer de la formater en FAT32 sur l'ordi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai pu donc avec cette méthode, faire marcher mes picon et l'enregistrement sur la clé aussi, jusque là tout va bien.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que je sais que sur les dream, il faut formater en ext3, je l'ai déjà fais sur mon ancienne image.
En formatant en FAT32 me laisse penser que je ne suis pas sur la bonne voie, ce qui me met plus ce doute, c'est que quand par exemple j'enregistre un programme sur la clé il m'est impossible de voir le fichier par DCC, et même si je mets ma clé sur l'ordi le dossier (movie) est vide, alors qu'il y a un programme dessus!!!.
J'ai commencer à douter aussi quand j'ai installé barryallen, en voulant installer une image sur la clé barryallen me dit qu'il n y a pas assez de d'espace, et aussi en installant (crossepg) j'ai eu le souci de ne pas pouvoir sélectionner ma clé usb dans "paramètres" de crossepg.
C'est comme si ma clé est à moitié reconnue, j'ai l'impression qu'elle est reconnue pour mettre les picon et l'enregitrement, mais pas pour barryallen et crossepg!!!.
Ce n'est pas dû à cause du formatage en FAT32?
Franchement je suis bloqué, si quelqu'un peux m'apporter des informations concernant le formatage de la clé usb sur la dream, et par quel système de fichiers faut la formater?.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Retour
Haut