problème carte réseau DM800HD?

sacci

DZSatien Accro
Inscrit
5/9/07
Messages
683
bonsoir,
je vais essayé d'exposer mon problème avec ma DM800HD.
depuis peu (2 ou 3 mois je crois) je me suis lancé et grace aux conseils de Zendagi dans le multi-boot.
j'ai une DM800hd sim2 qui fonctionnait bien en image flash et l'image ivcs (je crois) était d'une meilleurs stabilité, mais c'est une image ancienne.
j'ai mis une image en flash que je fait fonctionné juste pour démarrer et d'autres images sur une clé usb que j'utilise pour regarder la télé.
le problème est que j'ai un souci entre la DM800 et ma livebox. ma DM la fait planté a chaque fois, au départ je ne savais pas que le problème venait de la.
ma livebox redémarre, se fige et bloque toute le temps, j'ai contacté l'assistance d'orange, il ne trouvait pas de solution, ils m'on changé 2 fois la livebox et mon décodeur télé d'orange l'image se figait avec des coupure de son et d'image (je pensais que le debit n'est pas bon) et pourtant je suis avec la fibre d'orange.
après quelque essais, j'ai trouvé que c'est la DM800 qui était responsable.
dès que je débranche le cable RG45 de la DM, la livebox fonctionne très bien et la télé d'orange nikel aucune coupures, mais dès que je remet le RG45 sur la DM800 la la télé d'orange perd de sa qualité (coupure, se fige...) puis la livebox redémarre et se bloque sur le logo orange.
j'enlève le rg45 de la dm tout refonctionne normale.
es ce que c'est la carte réseau de la DM qui déconne ou c'est le faite d'etre en multi boot qui fait bloqué mon réseau et ma livebox.... ou c'est un conflit de réseau puisqu'il ya 3 image sur la DM800.
franchement je ne comprends pas d'ou vient ce problème?
j'ai essayé plusieurs images et le problème est la pour n'importe quel image.
merci
 
Le multi boot c'est de la daube c'est pas nouveau , c'est pour ça qu'il n y a plus grand monde qui s'amuse a faire du multiboot.

Donc reflash ta dream avec la derniere blackhole et pas de multiboot juste pourvoir ce que ça va donner
 
Le multi boot c'est de la daube c'est pas nouveau , c'est pour ça qu'il n y a plus grand monde qui s'amuse a faire du multiboot.

Donc reflash ta dream avec la derniere blackhole et pas de multiboot juste pourvoir ce que ça va donner
après la nuit blanche d'hier je vais essayé de le faire demain, mais j'ai deja flasher ma DM avec la BH mais beaucoup de crash car pas assez d'espace, la dream a je crois 70mo de memoire et la BH est a 60 mo
 
Bonjour,
Si tu fais du multiboot avec Barry Allen, c'est pas top et ça n' a plus d'intérèt sauf si tu as du temps pour t'amuser. Après plusieurs tests à l'époque, je suis resté avec ICVS GP3 (environ 40Mo) et aucun soucis depuis plus de 5 ans (sauf la maj TNTv5 qui n'a pas passé et suis pas sur que cela soit du à l'image)
Reflash avec ICVS, c'est simple . Sinon après teste Blackhole et Openpli mais plus lourd.
Bon amusement
 
Bonjour,
Si tu fais du multiboot avec Barry Allen, c'est pas top et ça n' a plus d'intérèt sauf si tu as du temps pour t'amuser. Après plusieurs tests à l'époque, je suis resté avec ICVS GP3 (environ 40Mo) et aucun soucis depuis plus de 5 ans (sauf la maj TNTv5 qui n'a pas passé et suis pas sur que cela soit du à l'image)
Reflash avec ICVS, c'est simple . Sinon après teste Blackhole et Openpli mais plus lourd.
Bon amusement
je fait avec minimultiboot.
la ICVS tu l'as mis en multiboot? As tu le miens stp pour la icvs? C'est une image récente? celle que j'avais et qui était très stable est de 2011.
merci
 
Flash blackhole 3.2.1 et installe meoboot apres tu pourras faire du multiboot
l'avantage de meoboot tu peux utiliser une cle usb ou un disque dur.
 
Flash blackhole 3.2.1 et installe meoboot apres tu pourras faire du multiboot
l'avantage de meoboot tu peux utiliser une cle usb ou un disque dur.
A essayer mais je ne pense pas que ca va résoudre le problème, car j'ai dis n'importe quelle image fait planté ma Livebox. Mais je vais essayer de mettre en flash la BH, même si celle ci est trop volumineuse et elle fera plante ma DM800.
merci
 
bonjour,

comme a dit UVFMA le multiboot c'est de la daube
mais je pense pas que ton problème vient du multiboot
as tu essayé avec un autre RJ45 ?
comme image je te conseil la même que dany2001 la GP3 pour moi la plus stable c'est la GP3 3.2.4
 
bonjour,

comme a dit UVFMA le multiboot c'est de la daube
mais je pense pas que ton problème vient du multiboot
as tu essayé avec un autre RJ45 ?
comme image je te conseil la même que dany2001 la GP3 pour moi la plus stable c'est la GP3 3.2.4
bonsoir,
je fait du multiboot pour avoir des images comme blackhole et faire de l' iptv, si je met ce genre d'image directement en flash c'est les crash assurer toute les 5mn car pas assez d'espace sur la DM800.
pour le cable j'ai utiliser plusieurs, j'ai même essayé de passer par un branchement via plug d'orange et pas directement sur la livebox.
je vais chercher la GP3 3.2.4 si je l'a trouve et je la met directement en flash, je crois je vais arreter le multiboot.
flashextander fonctionne t'il bien, ou il déconne comme multiboot? car j'ai envie d'une image qui fait fonctionner IPTV et généralement ces image sont lourde.
merci
 
salut

perso j'ai tout essayé mes dream finissent toujours par planter même avec flashexpander je suppose qu'elles sont fatigué
on ma dit de remplacer les 4 condensateurs c'est le seul truc qui me reste a tester

j’utilise de temps en temps L' IPTV quand je trouve un m3u valable je le met sur une dream et ça fonctionne sans problème avec ce genre d'image
par contre si tu veux juste faire de l'IPTV je te conseil une box android

j'ai regardé après la GP3 pour ta dream problème les liens son out moi je n'ai que pour DM800se sim 2 et Estar
si je la trouve je te la up mais tu peux essayer d'autres images

- - - Mise à jour - - -

voilà ce que j'ai trouvé

il y en a une ici : http://www.dzsat.org/forum/f388/rec...m800-20110906-sim2-84-riyad66-rar-430480.html

si tu veux la 3.2.4 elle est ici : http://www.mediafire.com/file/d7ekh3gwd7vs8z3/GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012.rar

quelques infos :

######## GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012 ########

****** This is a Clean image packed in Linux environment (not by plugins) *******
Patched enigma2: ver 3.2.4 19-12-2012 by drhg
BootLoader for sim2: SSL-84b
Addons Panel: g3wizard_0.16 (Gemini3 wizard; addons server with cams)
Skin: Vali.HD.flex mod by drhg
Plugins: Pauli, SubtitlePlayer, IP-TV, MyTube,Service Editor
New spinners
Settings: Pre-adjusted
Repacked & Accelerated by drhg
Tested OK
No deleted stuff
***** hope to enjoy it !!! *****
##################### SOONLY OE2 FOR SIM2 #####################


- - - Mise à jour - - -

si tu veux vraiment une BH essaye de trouver une légère a configurer toi même et avant de faire quoi que ce soit dessus installe flashexpander

il y a ceci aussi qui pourrait régler certains problèmes : http://www.dzsat.org/forum/f151/recover-bad-sectors-avec-le-navigateur-par-reseau-382529.html
 
Dernière édition:
bonsoir,
je fait du multiboot pour avoir des images comme blackhole et faire de l' iptv, si je met ce genre d'image directement en flash c'est les crash assurer toute les 5mn car pas assez d'espace sur la DM800.
pour le cable j'ai utiliser plusieurs, j'ai même essayé de passer par un branchement via plug d'orange et pas directement sur la livebox.
je vais chercher la GP3 3.2.4 si je l'a trouve et je la met directement en flash, je crois je vais arreter le multiboot.
flashextander fonctionne t'il bien, ou il déconne comme multiboot? car j'ai envie d'une image qui fait fonctionner IPTV et généralement ces image sont lourde.
merci

Comme dit précédemment met blackhole , la derniere et tu n'aura plus d'ecran vert ou de beug

Et si tu veux charger ta dream avec plein de pluging inutile comme le font la plus part de ceux qui ont des ecran vert alors ajoute lui flashexpender sur clée USB et fini les écran vert.


En general les gens qui aime bien le multiboot aime bien charger leur dream de Theme , pluging.............alors que ce n'est pas utile et ça provoque une grosse instabilité.
C'est comme les gens qui chargent leur smartphon,e android avec plein d'application inutile et qui s'etonnent après du ralentissement de leur système

Pareil pour Windows faut pas le charger de programme inutile sinon ça sera l'instabilité

Sur dream on a la chance donc d'avoir Flashexpender et ça marche très bien , donc je te conseil d'essayer ça ne coute rien avec la dernier Blackhole (a ce qui parail Open PLI aussi est très bien mais je ne te cache pas que moi j'ai jamais aimé)
 
salut

perso j'ai tout essayé mes dream finissent toujours par planter même avec flashexpander je suppose qu'elles sont fatigué
on ma dit de remplacer les 4 condensateurs c'est le seul truc qui me reste a tester

j’utilise de temps en temps L' IPTV quand je trouve un m3u valable je le met sur une dream et ça fonctionne sans problème avec ce genre d'image
par contre si tu veux juste faire de l'IPTV je te conseil une box android

j'ai regardé après la GP3 pour ta dream problème les liens son out moi je n'ai que pour DM800se sim 2 et Estar
si je la trouve je te la up mais tu peux essayer d'autres images

- - - Mise à jour - - -

voilà ce que j'ai trouvé

il y en a une ici : http://www.dzsat.org/forum/f388/rec...m800-20110906-sim2-84-riyad66-rar-430480.html

si tu veux la 3.2.4 elle est ici : http://www.mediafire.com/file/d7ekh3gwd7vs8z3/GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012.rar

quelques infos :

######## GP3-iCVS-dm800-sim2-ssl-84b_drhg-21-12-2012 ########

****** This is a Clean image packed in Linux environment (not by plugins) *******
Patched enigma2: ver 3.2.4 19-12-2012 by drhg
BootLoader for sim2: SSL-84b
Addons Panel: g3wizard_0.16 (Gemini3 wizard; addons server with cams)
Skin: Vali.HD.flex mod by drhg
Plugins: Pauli, SubtitlePlayer, IP-TV, MyTube,Service Editor
New spinners
Settings: Pre-adjusted
Repacked & Accelerated by drhg
Tested OK
No deleted stuff
***** hope to enjoy it !!! *****
##################### SOONLY OE2 FOR SIM2 #####################


- - - Mise à jour - - -

si tu veux vraiment une BH essaye de trouver une légère a configurer toi même et avant de faire quoi que ce soit dessus installe flashexpander

il y a ceci aussi qui pourrait régler certains problèmes : http://www.dzsat.org/forum/f151/recover-bad-sectors-avec-le-navigateur-par-reseau-382529.html
merci pour toute ces precision hayot.
je pencherai aussi sur un problème matériel, je viens d'essayé d'autres image ( derniere BH la GP3 3.2.4...) rien a faire, des echecs accord au demarrage de la DM, il faur attendre 10mn pour que les echecs accord disparaissent, c'est comme si il lui faut un temps pour chauffer lol
ce qui m'intrigue c'est le faite qu'elle bloque ma livebox.
je vais devoir revenir a ma premiere image icvs de 2011, un peu vieillotte mais très très stable, je vais la remettre si elle fait planté ma livebox et elle me fera des echecs accord, le je concluerai vraiment un problème matériel.
merci

- - - Mise à jour - - -

Comme dit précédemment met blackhole , la derniere et tu n'aura plus d'ecran vert ou de beug

Et si tu veux charger ta dream avec plein de pluging inutile comme le font la plus part de ceux qui ont des ecran vert alors ajoute lui flashexpender sur clée USB et fini les écran vert.


En general les gens qui aime bien le multiboot aime bien charger leur dream de Theme , pluging.............alors que ce n'est pas utile et ça provoque une grosse instabilité.
C'est comme les gens qui chargent leur smartphon,e android avec plein d'application inutile et qui s'etonnent après du ralentissement de leur système

Pareil pour Windows faut pas le charger de programme inutile sinon ça sera l'instabilité

Sur dream on a la chance donc d'avoir Flashexpender et ça marche très bien , donc je te conseil d'essayer ça ne coute rien avec la dernier Blackhole (a ce qui parail Open PLI aussi est très bien mais je ne te cache pas que moi j'ai jamais aimé)
UVFMA
meme la dèrniere BH fait beugué ma livebox et ma DM!
je ne la blinde pas de plugin
je met juste TSpanel, TSmedia camprio, caminfo. pas plus ni theme ni picon rien d'autre.
comme je l'ai dis plus haut, je vais revenir à ma première image stable si ca beug ca serai alors problème materiel.
personne n'a eu ce problème? DM800 qui fait beugué sa livebox?
merci
 
perso j'ai jamais vu ce genre de problème
tu parles de échecs accord ce problème vient plutôt du tuner ou de l'alimentation
tes problèmes viennent peut être tout simplement de ton alimentation
essaye avec une autre alimentation respecte juste les 12 V par contre pour la puissance no souci tu peux monter sans problème
 
Dernière édition:
merci pour toute ces precision hayot.
je pencherai aussi sur un problème matériel, je viens d'essayé d'autres image ( derniere BH la GP3 3.2.4...) rien a faire, des echecs accord au demarrage de la DM, il faur attendre 10mn pour que les echecs accord disparaissent, c'est comme si il lui faut un temps pour chauffer lol
ce qui m'intrigue c'est le faite qu'elle bloque ma livebox.
je vais devoir revenir a ma premiere image icvs de 2011, un peu vieillotte mais très très stable, je vais la remettre si elle fait planté ma livebox et elle me fera des echecs accord, le je concluerai vraiment un problème matériel.
merci

- - - Mise à jour - - -


UVFMA
meme la dèrniere BH fait beugué ma livebox et ma DM!
je ne la blinde pas de plugin
je met juste TSpanel, TSmedia camprio, caminfo. pas plus ni theme ni picon rien d'autre.
comme je l'ai dis plus haut, je vais revenir à ma première image stable si ca beug ca serai alors problème materiel.
personne n'a eu ce problème? DM800 qui fait beugué sa livebox?
merci

Tu as essayer un repiteur Wifi?

ou un switch histoire de n'avaoir aucun lien directe entre ta dream et ta livebox
 
perso j'ai jamais vu ce genre de problème
tu parles de échecs accord ce problème vient plutôt du tuner ou de l'alimentation
tes problèmes viennent peut être tout simplement de ton alimentation
essaye avec une autre alimentation respecte juste les 12 V par contre pour la puissance no souci tu peux monter sans problème
elle commence à se fatigué ma pauvre DM800 depuis 2011 elle carbure lol
les echecs accord c'est juste a l'allumage ca prend 5mn puis c'est bon, le temps qu'elle chauffe lol et ca je crois c'est le tuner comme tu le dis.
moi c'est le bloquage de la livebox qui m'inquiète.
ca sent la fin de toute façon en CCCam la pauvre n'ouvre presque plus rien.
je commence a désespéré lol

- - - Mise à jour - - -

Tu as essayer un repiteur Wifi?

ou un switch histoire de n'avaoir aucun lien directe entre ta dream et ta livebox
oui je l'ai branché directement sur le plug et pas sur la livebox et ca l'a bloqué aussi.
les amis je crois c'est un problème materiel au niveau de DM meme l'ecran lcd qui sur la face il a perdu son éclat et de temps en temps il clignote tout seul, les echec accord a tout allumage....
 
yop ;)

tu devrais essayer une autre alimentation vu tout les problèmes que ta dream a ça peut venir de la
pas obligé d'avoir une alimentation prévue pour dream tu dois certainement avoir une chez toi qui fera l'affaire
si non ouvre ta dream et regarde l'état des condensateurs parfois un condensateur qui a morflé peu ce voir visuellement
CCcam c'est fini mais Oscam ouvre encore des chaines
 
Retour
Haut