[Résolu] problème chaînes hotbird sur tête monobloc

d_baner

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/10
Messages
4
Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je bloque sur ce problème :

J'ai une DM800 HD PVR clone
Mon antenne (avec tête monobloc pour Astra et Hotbird avec Astra dans le vide et Hotbird dans l'axe) est orientée de tel façon que je reçois :

- Hotbird SNR 87 et AGC 90
- Astra SNR 87 et AGC 96

Je suppose donc qu'elle est bien orientée!

Pourtant, quand je lance un scan de service j'obtiens :

1er scan avec la config suivante :

mode configuration : simple
mode : diseqc A/B
port A : HOTBIRD
port B : ASTRA
utiliser voltage et 22Khz : oui
envoyer seulement diseqc pour changement satellite : non

Résultat du scan :

HOTBIRD : 11 services
ASTRA : 303 services

Second scan avec la config suivante :

mode configuration : simple
mode : diseqc A/B
port A : ASTRA
port B : HOTBIRD
utiliser voltage et 22Khz : oui
envoyer seulement diseqc pour changement satellite : non

Résultat du scan :

ASTRA : 1621 services
HOTBIRD : 13 services


Quelqu'un a t il une idée?
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai déjà renvoyé un nouveau fichier satelittes.xml et nouveau favori aussi et rien n'a changer, je désespère :cry2::cl25::cl25:

Merci à vous d'avance
 
Bonjour d-baner,
la solution à ton problème peut subvenir du blindage câble antenne mal dénuder, j'ai eu le même souci, j'ai failli tout lâcher, mais une fois j'ai repris mon sérieux et je me suis mis à vérifier l'ensemble de A à Z j'ai découvert que la nécessité du blindage câble est importante aussi, bref il faut que la masse soit existante est en raccord avec la fiche F, le fil en cuivre au milieux çà tout le monde fait attention, saut le blindage, il faut savoir que celui-ci est important aussi, donc ce que je te propose c'est que démonte tes deux fiches F, puis tu coupes les extrémités du câble en séparant le fil cuivre et le blindage en remontant les fiches, logiquement tout doit fonctionner.
il faut savoir une chose que l’électronique se lit de droite vers la gauche donc: Hotbird = A & Astra = B et ta parabole doit d'abord être calé sur Hotbird aussi la partie du Monobloc droite qui devrait être fixé sur la parabole.
 
Bonjour,
ton branchement (A=Hotbird, B=Astra) est bon, juste un conseil, règle d'abord Hotbird bien comme il faut, au plus haut signal possible, puis tu fixe bien ton assiette, ensuite tu règle astra en jouant sur l'axe de rotation de hotbird, normalement astra doit être légèrement décalé vers le haut par rapport à hotbird (mais très légèrement).
Astuce: au moment de régler hotbird, pour être sûr de régler le bon satellite tu peux entourer la tête astra par un film d’aluminium alimentaire, puis l'enlever pour fixer astra.
Bon courage.
 
Je vais essayer ça en rentrant.........
Mais, au niveau des ports c'est assez étrange vu ce que tu me dis car chez moi, lors de mes tests, c'est lorsque ASTRA est en port A que je trouve 1600 services et que si je le mets en port B je n'en trouve que 300????
Pourtant en regardant ma parabole de face j'ai bien la tete hotbird sur le bras et astra dans le vide à sa gauche......
 
Bonjour,

Salut d_baner, certains LNB ( INVERTO par exemple ) doivent être configuré en "A" = Astra et "B" = Hotbird,

Pour être certain de ton réglage parabole il faut masquer la tête Astra et faire un réglage fin uniquement avec la tête hotbird , quand tu auras toutes les chaines Hotbird, tu vérifies si la tête Astra est bien réglée........avant vérifie le câble et les connections fiches "F"
 
Je vais essayer ça en rentrant.........
Mais, au niveau des ports c'est assez étrange vu ce que tu me dis car chez moi, lors de mes tests, c'est lorsque ASTRA est en port A que je trouve 1600 services et que si je le mets en port B je n'en trouve que 300????
Pourtant en regardant ma parabole de face j'ai bien la tete hotbird sur le bras et astra dans le vide à sa gauche......
ca explique tout,
en fait t as parabole est mal orienté, car elle est orientée vers astra alors qu elle devrai l être vers hotbird.
la preuve quand tu met astra en A (la tete branché), la dm capte 1600 chaines.
donc, ce qu il faut faire:
1 - met la configuration suivante: mode de configuration: simple; mode: unique; satellite: hotbird; envoyer diseqc: non
2 - oriente ta parabole vers horbird, et essaye d obtenir un maximum du signale
4 - remet ta config initiale (la premiere)
5 - bingo!
 
Merci a tous, une heure et demie sur mon toit avec 0° et j'y suis arrivé.........
C'était un problème de position de cette .............. antenne
 
Retour
Haut