Probleme DCC -800 hd

toffrscl

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/11/10
Messages
12
Bonjour tout le monde ,

généralement , en cas de soucis je me tourne vers le forum et dans bcp de cas je trouve "mes " reponses en lisant certains posts ... mais la , je m'y perd ;)
voila mon soucis :
depuis 19 h hier soir , je ne capte plus rien ( il y a eu une coupure de courant ) ... en remettant le courant , la dream se relance normalement mais aucune imge apparait ( sauf ciné premier )
sur DCC , plus moyen d'avoir une connection avec la dreambox (error 10057 in function send socket is not connected )
je fais une recherche d'ip de la dreambox , mais a chaque fois le meme message apparait ..

d'ou peut venir mon probleme d' IP selon vous ?

merci d'avance et bonne journée a tous !
 
Bonsoir ,

J'ai fait un test network directement de la dream .. voici le resultat :



Lan : Lan connection ok
Local : Déconnecté
DHCP : enable
IP adress: unconfirmed
Nameserver: unconfirmed


je ne comprend pas pourquoi DCC ne trouve pas l'IP de ma dream .. ( ce qui a été fait lors du 1er branchement )

merci pour votre aide
 
salut toffrsd si tu te rapel de ton adress ip tape la directement
 
Salut moki ,

j'ai deja essayé ;( ... mais tjrs le meme message d'erreur
 
desinstal dcc enssuite le reinstaler ou une autre verssion sinon essaye de redemare ton routeur
 
je n'avais pas pensé a réinstallé DCC ... je viens de le faire mais sans succes ..
idem pour mon routeur , je l'ai deja rebooté mais rien ne change
ce qui est etrange , ma dream est connectée au routeur via un cable ethernet ..( comme mon pc ) mais le temoin sur mon routeur n'est pas allumé .. alors qu'il l'est pour mon pc
comme si le routeur ne voyait pas que la dream est sous tension ..(ou qqch du genre)

je vais tenté de remettre ma 500s histoire de voire ce que ça donne ..
 
salut

test avec dcc 1.5 et normalement DHCP ne devrai pas être sur énable
tu doit mettre l' ip et serveur en fixe sur la dream
et DHCP actif sur le routeur
 
oui cvrai dhcp ne doit pas etre ennable sinon l'adresse change au moindre coupure de couran
 
je viens de tester avec mon ancienne 500 et tout marche dans DCC ..
bon je n'ai pas mis mon cccamconfig , mais je voulais vois si DCC la reconnaissait .et c'est le cas ..

je vais faire mon gros lourdeau , mais l'ip et le serveur en fixe sur la dream , c'est directement dans le menu de la dream ?
et comment voir si le DHCP est actif au routeur ?

merci d'avance ..
 
mais l'ip et le serveur en fixe sur la dream , c'est directement dans le menu de la dream ?

oui dans configuration réseaux


et comment voir si le DHCP est actif au routeur ?


normalement tu entre dans le panneaux de config du routeur
sur firefox ou IE tu entre son adresse 192.168.1.1( cela dépend des routeur et de la marque )
puis login et passe 'admin'
 
mmmm , voila ce que j'ai lorsque je fais un test de reseau via la dream apres ces changements ..

Lan : Lan connection ok
Local : Déconnecté
DHCP : disable
IP adress: unconfirmed
Nameserver: unconfirmed

et tjrs le meme message d'erreur sur DCC( 1.5)

un voisin vient de me dire qu'il y a eu un gros orage hier dans le coin ( pas loin du tout meme , un autre voisin a perdu sa cheminée ) d'ou je suppose ma coupure de courant en rentrant hier soir ..

qqch 'aurait pas "grillé " dans la dream ?
 
Retour
Haut