[Résolu] Probleme de boot avec Dream500HD

slim44

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/5/08
Messages
90
Salut, je demande de l'aide aux expert dreambox.
J'ai eu un blocage de la dreambox (DM500 HD originale) et après reboot j'ai eu un crash (écran vert).
J'ai essayé de flasher en utilisant le bootloader 84(du site DMM) et ensuite de flasher l'image originale (du site DMM), au boot il me met Loading Defaults et ca reste figé sur cet écran).
(j'ai flashé via firefox, ie, dreamup via le réseau toujours le même pb)
j'ai vu sur un forum que ma sim est peut être corrompu (bombkill).
je ne sais pas comment vérifier cela, apparemment il ya un outil DS_SIM tools mais il sert au dreambox clone d’après ce que j'ai pu comprendre.

Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci !!
 
essaye dreambox -optiflasher tres facile a utiliser ; cf yassinov :)
 
Salut, je demande de l'aide aux expert dreambox.
J'ai eu un blocage de la dreambox (DM500 HD originale) et après reboot j'ai eu un crash (écran vert).
J'ai essayé de flasher en utilisant le bootloader 84(du site DMM) et ensuite de flasher l'image originale (du site DMM), au boot il me met Loading Defaults et ca reste figé sur cet écran).
(j'ai flashé via firefox, ie, dreamup via le réseau toujours le même pb)
j'ai vu sur un forum que ma sim est peut être corrompu (bombkill).
je ne sais pas comment vérifier cela, apparemment il ya un outil DS_SIM tools mais il sert au dreambox clone d’après ce que j'ai pu comprendre.

Si vous avez des pistes je suis preneur !
Merci !!
utilise cette version de dreamup et flash ta box avec cette image en utilisant le mode serial uniquement en décochant l option use network.
 
Je n'ai pas pu le faire avec le mode serial erreur : "Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request"
je l'ai fait via le network mais toujours pareil, bloque sur please wait....
Merci
 
Je n'ai pas pu le faire avec le mode serial erreur : "Got wrong response from box: HTTP/1.0 400 Bad Request"
je l'ai fait via le network mais toujours pareil, bloque sur please wait....
Merci
si tu le fais pas en mode serial uniquement, ça ne corrigera pas ton problème.
essaye d utiliser l option recover bad sector sous le menu extras.
 
Ok c en cours... mais la ca reste bloque sur box is flashing from its memory
 
bizaremment j'ai le meme soucis avec une clone !! ( box is flashing from its memory !)
 
Ok c en cours... mais la ca reste bloque sur box is flashing from its memory
c est normal, ce mode dure environ une heure pour flasher la box mais c est le seul mode qui permet de corriger les probs de flash sur les boxes originales.
 
J'ai eu le meme probleme et je m'ensuis sorti, je te file la solution ce
midi apres le boulot
 
tu connecte ta dream avec le mini usb et l'eternet puis tu flashe avec dream up 1 3 3 9 en cochant l'option extrax recover bad sectors puis il va s'arreter sur box is flashing from its memory . tu ouvre internet explorer avec l'adresse ip de ta dream et la tu flashe avec l'image que tu veux , et hop c'est bon !!!!!!! dis moi si c'est ok car j'ai reussi comme ca.
 
SALUT,
pour info je l'ai envoyé a dream multimedia apparemment la memory etait defectueuse.
J'ai mis la nemesis 107R5 elle est plus lourde mais fonctionne bien.
Merci a ceux qui essayé de m'aider.
 
Retour
Haut