[Résolu] problème de connexion internet Dreambox 800 HD SE V2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kabou

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/12/15
Messages
20
Bonjour, j'arrive pas à configurer internet correctement sur dm (flashée newnigma2 Version 4.0.16.)
Elle est connectée avec un câble Ethernet sur un routeur Bbox. Voici ma configuration :

Use Interface : yes
Use DHCP : no
IP Address : 192.168.1.7
Netmask : 255.255.255.0
Use a gateway : yes
Gateway : 192.168.1.1
Primary DNS : 8.8.8.8
Secondary DNS : 8.8.4.4

Quand je teste ma configuration voici le résultat du test :

Lan adapter : Lan connection
Local network : connected
DHCP : disabled
IP address : unconfirmed
Name server : unconfirmed

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
mets le dhcp à yes et reessaye
 
Bonsoir Mr Zendagi. Ca m’a fait plaisir que mon sujet vous inspire. D’ailleurs je trouve vos tutos sympa et bien faits. Voilà en fait j’ai voulu pour une première configuration suivre ce tuto : http://hack.over-blog.com/pages/TUTO_Dreambox_Enigma_2_Mode_demploi-8884039.html.
(un peu obsolete peut-etre). Donc j’ai suivi étape par étape la procédure et la connexion routeur, pc et dm. Sauf que ca plante quand j’arrive à la configuration internet. Je voudrais qu’on me reponde pourquoi ca fonctionne dans le tuto avec un DHCP décoché ? Merci d’avance.
 
Bonsoir Mr Zendagi. Ca m’a fait plaisir que mon sujet vous inspire. D’ailleurs je trouve vos tutos sympa et bien faits. Voilà en fait j’ai voulu pour une première configuration suivre ce tuto : http://hack.over-blog.com/pages/TUTO_Dreambox_Enigma_2_Mode_demploi-8884039.html.
(un peu obsolete peut-etre). Donc j’ai suivi étape par étape la procédure et la connexion routeur, pc et dm. Sauf que ca plante quand j’arrive à la configuration internet. Je voudrais qu’on me reponde pourquoi ca fonctionne dans le tuto avec un DHCP décoché ? Merci d’avance.
ca marchera aussi dans cas, il suffit d'utiliser une bonne adresse disponible sur ton reseau domestique (et non celle du tuto)
 
Ok , j’ai suivi votre conseil. j’ai changé l’adresse Ip de ma première tentative par celui trouvée sur la dm : 192.168.1.99
Voici mon nouveau paramétrage :
Réseau : connection LAN
Utiliser interface : oui
Utiliser DHCP : non
Adresse IP : 192.168.1.99
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Utiliser passerelle : oui
Passerelle : 192.168.1.252
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4

Ca ne marche toujours pas. Voici le resultat du test réseau
Test réseau : connection LAN
Connection LAN : OK
Réseau local : connecté
DHCP : désavtivé
Adresse IP : non confirmé
Nom serveur : non confirmé
Faudrait-il modifier aussi le reste du paramétrage ?
J’ai essayé d’utiliser une autre passerelle en remplacant son chiffre par celui que le Dreambox control center m’a trouvé pour le routeur. Sans succés aussi !!!
Merci d’avance pour votre aide.
 
Ok , j’ai suivi votre conseil. j’ai changé l’adresse Ip de ma première tentative par celui trouvée sur la dm : 192.168.1.99
Voici mon nouveau paramétrage :
Réseau : connection LAN
Utiliser interface : oui
Utiliser DHCP : non
Adresse IP : 192.168.1.99
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Utiliser passerelle : oui
Passerelle : 192.168.1.252
DNS primaire : 8.8.8.8
DNS secondaire : 8.8.4.4

Ca ne marche toujours pas. Voici le resultat du test réseau
Test réseau : connection LAN
Connection LAN : OK
Réseau local : connecté
DHCP : désavtivé
Adresse IP : non confirmé
Nom serveur : non confirmé
Faudrait-il modifier aussi le reste du paramétrage ?
J’ai essayé d’utiliser une autre passerelle en remplacant son chiffre par celui que le Dreambox control center m’a trouvé pour le routeur. Sans succés aussi !!!
Merci d’avance pour votre aide.
pourquoi tu te complique la vie l'ami? ca marche quand tu active le dhcp nan?
 
pourquoi tu te complique la vie l'ami? ca marche quand tu active le dhcp nan?

OK, Zendagi, merci bien pour ta participation. Comme tu le dis ça sert à rien de s’entêter. En effet en cochant DHCP internet marche en connexion directe par câble ethernet entre dm et routeur. :cl16:
 
salut si ta passerelle et 192.168.1.1 tu dois metre la meme chose sur dns primaire
 
salut si ta passerelle et 192.168.1.1 tu dois metre la meme chose sur dns primaire

Désolé mon ami. Toujours pas de network
voici mon paramétrage selon tes conseils :
Utiliser interface : oui
Utiliser DHCP : non
Adresse IP : 192.168.1.99
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Utiliser passerelle : oui
Passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : 0.0.0.0

Je ne veux plus me casser la tête. Je reste sur les conseils de Zendagi. Merci encore une fois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut