[Résolu] Problème de multiboot avec dm800hd

radius

DZSatien Curieux
Inscrit
23/2/09
Messages
31
merci.gif
de votre aide, j'ai une DM 800 HD clone avec sim 201 ssl 84b
en flash j'ais mis :
Dream-Elite-BlackHole-DM800-2012-06-16-Sim2-SSL-84b_MultiUpload.biz.nfi

qui fonctionne tres bien
j'utilise aussi NEOBOOT sur key usb
et suis a la recherche d'images SIM 2 #ssl 84b qui fonctionnent sur multiboot key usb
merci.gif
de votre aide
 
toutes les images fonctionnent en multiboot sans exception (BA ou MeoBoot).
 
ok merci de l'info,
comme j'avais vue des images spécifier pour utilisation sur clone et d'autre utilisation multiboot, je pensai qu'il fallait une image modifier pour utiliser sur multiboot..
merci pour l'info

- - - Mise à jour - - -

pour info j'ai mis un boot 84B sur une 800hd clone pvr donc avec prise rs 232
ne faut il pas mieux mettre un boot avec image 84A ?
il me semble avoir lu que le A et le B en boot ont une differance??
peux etre la cause que j'ai du mal a mettre des images en multiboot ?
merci de l'aide
 
effectivement la version B a un petit souci mineur avec le BA (par contre je sais pas si on a la même chose sur le Meo), en fait si tu redémarre ta boxe parfois (je dis bien parfois) le BA reste bloqué et il faut couper l alimentation pour relancer la boxe, a part ça tout fonctionne nickel. Perso je trouve pas ça très gênent du moment ou je redémarre pas ma boxe toutes les 5 minutes. et l avantage de la version B c est qu elle utilise les derniers drivers donc je te le conseille.

si tu veux te lancer dans le multiboot, je te conseille d utiliser le BA qui marche très bien sur les clones également.
voici les étapes a suivre pour ne pas rencontrer des problèmes lors de l installation.
1 - installe une version de oozoon en flash et laisse la vierge, n installe rien dessus.
2 - format ta clé en FAT sur ton pc.
3 - branche ta clé sur ta boxe et fait un reboot.
4 - installe la version 7.1.3 adaptée pour sim2 de BA en telnet.
5 - fais un reboot a la fin de l installation et tu dois voir le plugin au démarrage de la boxe.
 
Dernière édition:
ok merci pour l'aide ZENDAGI
vais essayer ton tuto,
mais les install en telnet connais pas <?
pour ma part j'utilise dcc en ftp apres l'install de l'image : oozoon sans rien modofier "vierge" j'y met :enigma2-plugin-extensions-sim2-barryallen-id_7.1.3_all.ipk
dans rep: temp,
je reboot et dans l'install addons en manuel .ipk j'install depuis l'image oozom le BA en .ipk
puis reboot et là je presume que l'on peux installer toutes les images en multiboot c'est bien cela ?
 
ok merci pour l'aide ZENDAGI
vais essayer ton tuto,
mais les install en telnet connais pas <?
pour ma part j'utilise dcc en ftp apres l'install de l'image : oozoon sans rien modofier "vierge" j'y met :enigma2-plugin-extensions-sim2-barryallen-id_7.1.3_all.ipk
dans rep: temp,
je reboot et dans l'install addons en manuel .ipk j'install depuis l'image oozom le BA en .ipk
puis reboot et là je presume que l'on peux installer toutes les images en multiboot c'est bien cela ?
pour l installe en telnet, y a un petit fichier txt dans le zip de plugin qui t explique comment faire.
la commande est à exécuter a partir de l onglet telnet de dcc.
 
ok je viens de le voir et installer tout ok j'ai du modifier l'ip locale de l'image flash avant pour utiliser dcc
par contre maintenant je met dans quel rep de la dream les image que je dois installer avec BA ?
thx

par contre au boot BA indique "dream 800HD se" ?? normal ?
 
ok je viens de le voir et installer tout ok j'ai du modifier l'ip locale de l'image flash avant pour utiliser dcc
par contre maintenant je met dans quel rep de la dream les image que je dois installer avec BA ?
thx
tu peux manipuler les images en utilisant dcc (version E2) onglet tools puis bootmanager.
 
ok c'est ce que je viens de faire ... bootmanager ---> image --> install --> selection d'image dans rep du pc --> install reboot
mais toujour que l'image flash rien d'autre ?

- - - Mise à jour - - -

Sans titre 5.jpg

- - - Mise à jour - - -

ok vins de voir NOM IMAGE trop long lol je renomme et test
 
ok c'est ce que je viens de faire ... bootmanager ---> image --> install --> selection d'image dans rep du pc --> install reboot
mais toujour que l'image flash rien d'autre ?

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 26338
l erreur est tres claire sur dcc, il faut mettre un nom court pour l image, genre "DreamElite" par exemple.
 
:toinnette::toinnette::toinnette::toinnette::toinnette:

- - - Mise à jour - - -

comme rien ne fonctionne au premier coup et dans la continuité...
apres reboot j'ai bien la page de BA qui s'affiche avec en 0 > flash et 1> mon image Blackhole,
mais impossible de sélectionner l'image 2 ni avec le chiffre 1 ni avec les fleche up down droite ou gauche
on dirais que la télécommande ne reagit pas et donc boot sur flash
une idee du probleme ?
 
Dernière édition:
:toinnette::toinnette::toinnette::toinnette::toinnette:

- - - Mise à jour - - -

comme rien ne fonctionne au premier coup et dans la continuité...
apres reboot j'ai bien la page de BA qui s'affiche avec en 0 > flash et 1> mon image Blackhole,
mais impossible de sélectionner l'image 2 ni avec le chiffre 1 ni avec les fleche up down droite ou gauche
on dirais que la télécommande ne reagit pas et donc boot sur flash
une idee du probleme ?
rien de grave, j avais oublié ce problème sur les dm800hd (on l a pas sur les se).
voila ce qu il faut faire, utilise optiflasher, après la connexion va sur le bouton barryallen, sur la nouvelle fenetre selection RC Device, et pour terminer fais un Do Job.
j espère que c est clair.
c est tout fonctionne bien, n oublie pas de mettre le sujet en résolu.
 
ouf OPTIFLASHER ??? vais essayer de trouver !! et suivre tes instructions
oui pour sur je confirmerais resolu mais là ??? pas voir le bout du tunel lol
par contre tu es sur que cette version de bary allen est bonne pour ma dreambox 800hd clone pvr sim 201 ??
car j'ais vue quil y avais pas mal de version BA suivant son demo !!
 
ouf OPTIFLASHER ??? vais essayer de trouver !! et suivre tes instructions
oui pour sur je confirmerais resolu mais là ??? pas voir le bout du tunel lol
par contre tu es sur que cette version de bary allen est bonne pour ma dreambox 800hd clone pvr sim 201 ??
car j'ais vue quil y avais pas mal de version BA suivant son demo !!
c est la dernière version adaptée pour les sim2.
pour optiflasher je te laisse faire un peu d effort, utilise la fonction de recherche de forum et tu trouveras ton bonheur.
 
ok cela fonctionne cool
mais BA peux etre plus difficile a mettre en oeuvre que Neoboot bref si cela fonctionne mieux a voir ?
par contre est il possible lorsque j'utilise DCC et en tool avec BA lorsque je veux installer une nouvelle image peux t'on copier la configuration de l'image active sur la DM style recopier la liste de favorie la config tuner etc.. ?
avec Neoboot cela etait possible mai avec BA ?
merci apres je mettrais "resolu"
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

d'autre part en fin de flash j'obtien cela :

>>>>>> nfidump finished <<<<<<

-------------------------------------------------------------
!! W A R N I N G !!
!! You are unpacking an OE 1.6 image, this is NOT supported !!
!! You are completely on your own if it doesn't work !!
-------------------------------------------------------------
PS: Password and networksettings are NOT copied in this case
-------------------------------------------------------------
Extract finished
-------------------------------------------------------------
>>> DONE <<<

dois je updater quelque chose ? je suis en mode OE 16 !! avec mon image cela pose probleme et comment y remedier ?
 
ok cela fonctionne cool
mais BA peux etre plus difficile a mettre en oeuvre que Neoboot bref si cela fonctionne mieux a voir ?
par contre est il possible lorsque j'utilise DCC et en tool avec BA lorsque je veux installer une nouvelle image peux t'on copier la configuration de l'image active sur la DM style recopier la liste de favorie la config tuner etc.. ?
avec Neoboot cela etait possible mai avec BA ?
merci apres je mettrais "resolu"
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

d'autre part en fin de flash j'obtien cela :

>>>>>> nfidump finished <<<<<<

-------------------------------------------------------------
!! W A R N I N G !!
!! You are unpacking an OE 1.6 image, this is NOT supported !!
!! You are completely on your own if it doesn't work !!
-------------------------------------------------------------
PS: Password and networksettings are NOT copied in this case
-------------------------------------------------------------
Extract finished
-------------------------------------------------------------
>>> DONE <<<

dois je updater quelque chose ? je suis en mode OE 16 !! avec mon image cela pose probleme et comment y remedier ?
BA t offre plus d options par rapport à MeoBoot qui fait uniquement le multiboot avec le backup, je te laisse decouvrir tous ce que BA peut faire.
Avec la version pour clone, tu peux pas copier tes paramètres, donc ce que tu peux faire c est de les sauvegarder avec l’image en cours, comme ça a chaque fois que t installe une nouvelle image la boxe te proposera de restaurer la config sauvegardée.
pour le warning ne lui prête pas attention.
 
ok je viens d'installer Blackhole et GP3 en multiboot et tout est ok alors qu'avec Neoboot ca marchais pas...!

ok pour la sauvegarde des paramètres interesant connais pas mais vais me pencher la dessus trop pratique

merci ZENDAGI :cl16:
 
ok je viens d'installer Blackhole et GP3 en multiboot et tout est ok alors qu'avec Neoboot ca marchais pas...!

merci ZENDAGI :cl16:
ok c est cool.

PS: le plugin s appel MeoBoot et non NeoBoot :smile2:
 
Retour
Haut