Aide Probleme de Tuner DM800 clone?

Redha

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/6/11
Messages
4
Bonjour,
J'ai une dm800 HD clone sim201. Au début tous marchai bien. Et depuis quelques temps le signal est devenu aléatoire et maintenant je n'ai plus rien (Tune failed). J'ai mis d'autres image et toujours pareil. Sachant que lorsque je met mon ancien récepteur tout marche normal, est ce un problème de tuner?
Merci pour votre aide
 
Verifiez bien vos paramètres de disecq avant de changer de tuner ... Flasher avec une image AVEC SSL (Bootloader incorporé) et dites nous si c'est résolu ...

Si pas résolu, donnez plus d'infos sur votre image et BL ...
 
Mauvais contact

Merci beaucoup pour votre réponse. Apparemment c'est un problème de mauvais contact car lorsque je fait bouger le tuner(je l'enfonce un peu ou je le fait ressortir un peu) l'image revient mais pas pour longtemps. Maintenant je be sais pas est ce que le mauvais contact vianderai du tuner ou du port.
Qu'en pensez vous? Ou est ce qu'il existe un tuner complet en USB?

Une chose est sure, j'éviterai les clones à partir de maintenant
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse. Apparemment c'est un problème de mauvais contact car lorsque je fait bouger le tuner(je l'enfonce un peu ou je le fait ressortir un peu) l'image revient mais pas pour longtemps. Maintenant je be sais pas est ce que le mauvais contact vianderai du tuner ou du port.
Qu'en pensez vous? Ou est ce qu'il existe un tuner complet en USB?

Une chose est sure, j'éviterai les clones à partir de maintenant

D'après ce que vous me dites, je pense que vous avez probablement mal inséré votre tuner ou alors plié les pin ... Première chose a faire c'est de vérifier les "concats" de votre tuner ... Il suffit d'une pin pliée ...

Vous auriez eu le même problème avec une originale, pour ma part je ne regrette vraiment pas les clones, car on en fait ce que l'on veut dès que l'on commence a avoir le pied dedans, début de cette année je n'y connaissais RIEN en dreambox, et j'avoue que j'ai aussi été déçu de mon achat, après des aides ci et la, j'en suis parvenu a pas mal me débrouiller avec ces appareils, et j'en ai déja dépanné plusieurs ... J'ai même un magasin qui n'en sort pas avec les nouvelles sim3 et que j'aide souvent, donc ne vous en faitres pas une clone est TRES valable, il vaut mieux l'acheter dans un magasin et payer plus que de l'acheter en Chine, c'est mon opinion, car pour faire l'aconomie de quelques euros, ca risque de vous couter bien plus cher si vous l'achetez en Chine ... Ici en Belgique je les achètes a 280€ toutes configurées et avec 1 an de garantie ... C'est plus cher qu'en Chine mais au moins a ce jour je n'ai pas encore eu de ratés et je les ai toutes sorties en "état". Ne jetez pas la pierre sur les "clones", car ellees sont valable .. Un tuner en usb je ne connais pas, mais faites ce que je vous dit, si ca tombe ce n'est qu'un contacteur de plié, car l'enfichage du tuner demande de la précision et les contact plient très vite si on ne fait pas attention.
 
Moi j'avais cru que c'était aussi solide que le port PCI pour PC. Je viens de tout essayer avec ces pin mais rien à faire, je pense que je doit remplacer le socket en entier. Avez vous une idée sur la procedure?
Merci encore
 
Je doute que le socket soit atteint, mais je ne l'ai pas devant mes yeux et je ne peux l'affirmer. Moi quand je vérifies une sim (elle se trouve en dessous du tuner) je déshabille complètement la dream (face avant y compris) et je force légérement sur le coté droit (vu de face) la ou se trouve le tuner, ca doit entrer et sortir SANS FORCER ... Prenez votre tuner en main et verifiez les contacts avec une loupe si nécessaire. Sinon je peux me renseigner pour le prix d'un tuner pour vous donner une idée. Mais cela ne sera pas avant mardi, car le magasin ou je vais est fermé le lundi.
 
Je disais socket en parlant du port pour tuner et non pas du socket CPU (désolé). Les pins du tuner m'ont l'air intact. Les pin du port m'ont l'air légèrement décalés. Donc je penche plutôt pour le port.<br>Si je ne me trompe, soit je change de port(opération un peu compliqué) ou j'investis dans un tuner USB (s'il existe un compatible)<br><br>Qu'en pensez vous?
 
Sans voir de mes yex, je ne peux rien vous dire ainsi malheureusement. Pour un tuner compatible, ca doit se trouver je crois, mais je persiste a croire que ca ne viendrait pas du "support" de votre tuner, mais je le répète sans le voir, je suis dans le vague. Allez peut etre chez votre revendeur et demandez lui ..
 
Retour
Haut