Problème DM800 HD

camino1

DZSatien Impliqué
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16/1/09
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Problème DM800 HD (résolu)

Salut à tous, depuis quelques temps, j'ai 1 souci avec ma Dream 800:

Je dois rebouter la dream car après 2 ou 3 heures, je perd tous mes peers les uns après les
autres jusqu'à ce que je me retrouve avec seulement ma locale et rien d'autre.

J'ai cherché 1 solution depuis quelques jours mais je ne trouve pas.



Ma configuration:

Dream 800 HD, image Dream Elite, cccam 2.1.4.



Dans mon .cfg, j'ai:

SERVER LISTEN PORT : 14000

TELNETINFO LISTEN PORT : 16000

WEBINFO LISTEN PORT : 16001

NEWCAMD CONF : no

DISABLE EMM : no

EXTRA EMM LEVEL : yes

#WEBINFO USERNAME : root

#WEBINFO PASSWORD : XXXX

TELNETINFO USERNAME : root

TELNETINFO PASSWORD : XXXXX

MINIMUM DOWNHOPS: 1

DEBUG : yes

B: /dev/sci0 00

CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio

PROVIDER INFO FILE : /var/etc/CCcam.providers

CHANNEL INFO FILE : /var/etc/CCcam.channelinfo



J'ai essayé 1 autre cccam (2.0.1.1), pas d'amélioration.
J'ai essayé 1 autre image (Newnigma), pas d'amélioration.
rebouté mon modem, pas d'amélioration.
Flashé le modem avec le dernier firmware, pas d'amélioration.

Ca fait 2 ans que je partage ma locale avec des peers très fiables et sans rencontrer de problèmes particulier, mais là, je ne sais plus quoi faire.

Mon idée est que mon modem ne travaille plus très bien avec dyndns ou c'est dyndns qui merde chez moi.

Si vous avez 1 idée de mon souci, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

PS:

Dyndns qui merde chez moi, il est en jaune au lieu du vert.



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probleme dm800hd

dejà si tu perd tes peers c'est juste que les mecs te vois pas en ligne mais pour revenir à ta configuration le port du cccam es 12000 par defaut donc si tu modifie alors reporte cette modification sur ton ccam.cfg et n'oublie pas d'ouvrir t'es port sur le routeur et sache que certain routeur n'accepte pas tous les ports donc n'oublie pas de tenir compte de cela,quand pers te vois off il doivent fuir l'ami:angel_not:
 
Salut, quand je dis que je perd mes peers, c'est que je suis off c'est tout. Mon réseau de peers est très fiable et certains sont partis c'est vrai mais je garde environ 20 peers qui sont très fiable et surtout compatissants (merci à eux).
Mon cfg est ok au niveau des ports, cela a fonctionné jusqu'à maintenant et pour le routeur c'est aussi ok pour les ports.

Autrement je viens de faire un reset de mon modem et tout reconfigurer. Ca a l'air ok pour le moment et sur dyndns c'est de nouveau en vert.

Je tiendrai au courant pour la suite, merci encore.
 
Bon la suite:

Même avec le reset, c'est pas mieux. Je poursuis mes recherches.
 
Salut à tous, bin j'ai toujours rien trouvé pour améliorer mon souci.

Je reboute complètement la dream et ça tient 2h30, ensuite je n'ai plus rien. Mes peers me voient off et de mon coté je n'ai plus rien à part ma locale.

Mon dyndns doit merder sur la dream mais je ne sais pas comment y remédier.
 
salut.
je pense que ton souci vien de ton routeur j'ai eu ce problème avec ma 500hd dons l'interface de ton routeur verfie si l'ip de ta dream et le meme
sinon attribue autre ip et verfie que le port et ouvet sur cette ip
 
Hello,

J'ai le même souci que toi depuis une semaine. Si tu as trouvé une solution, je suis preneur, j'en ferais de même.

Merci d'avance ++
 
Je sais pas trop quoi faire, alors je cherche 1 peu partout sans rien trouver pour l'instant.

Ca prend du temps mais j'ai pas le choix.

La seule chose que je suis sur est que mon dns ne fonctionne pas.

A++
 
Bonjour
dans ton cccam.cfg il y a
CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio
PROVIDER INFO FILE : /var/etc/CCcam.providers
CHANNEL INFO FILE : /var/etc/CCcam.channelinfo

mais sur les dream 800 il sont dans /etc/.......
cela n'a peut etre rien a voir avec ton problème, mais on ne sais jamais !
@+
 
Salut, ça arrive au même endroit en comparant les 2 chemins d'accès.

Bonjour
dans ton cccam.cfg il y a
CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio
PROVIDER INFO FILE : /var/etc/CCcam.providers
CHANNEL INFO FILE : /var/etc/CCcam.channelinfo

mais sur les dream 800 il sont dans /etc/.......
cela n'a peut etre rien a voir avec ton problème, mais on ne sais jamais !
@+



Autrement j'ai fais 1 essai hier:

J'ai désactivé mon DNS dans le routeur et je l'ai fais directement sur la dream. Résultat pareil, ça tient 2h30 environ donc mon routeur n'est pas en cause.

Ce matin, j'ai réactivé le DNS dans le routeur, changé le câble réseau car mon souci peut venir aussi du câble réseau entre le routeur et la dream.

Je tiendra au courant pour la suite, je pense avant midi :g:g
 
tu es en ip fixe ou dhcp ?
je te conseille de passer en ip fixe pour essayer
 
Salut, l'ip fixe en Suisse est payante...

tu es en ip fixe ou dhcp ?
je te conseille de passer en ip fixe pour essayer

Bon y a du nouveau:

J'ai installé 1 câble réseau provisoire pour ma dream et cela fait 4h30 que je n'ai pas eu de coupures. Apparemment c'est mon câble réseau qui merdouille.

Si c'est vraiment le cas et que tout est ok avec mon câble provisoire, je passe la connexion de la dream en wifi par stick usb.

Je tiendrai au courant dans la journée.

A++ et merci pour vos conseils.
 
Salut à tous,

Affaire résolue, tout marche à merveille avec le changement de câble réseau.

Problème résolu.
 
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