probléme dm800hdse sim a8p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robocop591

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/1/10
Messages
2 105
Bonjour à tous

J'ai récupéré une dm800HDSE sim A8P avec une image iHAD ICV mais pas moyen de la faire fonctionner (pas accés au softcam, pas possible d'y injecter chaines ou d'y accéder via filezilla):ranting:
j'ai essayé de la reflasher avec une image adapté pour sim a8p mais à chaque fois j'ai INVALID IMAGE OR OLD IMAGE:ranting:
je précise que je ne sais pas si c'est une originale ou un clone mais j'ai tenté de flasher avec une image clone ou originale mais même message...:fool:
je suis en boot82
j'ai installé TSpanel dessus et installé un oscam mais je n'arrive pas a accéder par filezilla ou même dreamboxedit pour les chaines...:fool:

tout ce que je veux c'est la reflasher avec une image neuve...
merci de m'aiguiller :cl16:
a+
 
Bonjour,
As tu essayé de flacher avec dreamup ou autre utilitaire de flash?
A+
Amine
 
demonte le capot pour vérifier quel puce tu as ainsi tu sera exactement quel image lui injecter.
 
slt les amis
Merci de vos réponses
Non je n'ai pas essayé avec dreamup
et oui j'ai démonté le capot il s'agit bien d'une puce A8P, c'est donc un clone on est d'accord? mais je peux y injecter une originale ou pas malgré le boot82?
merci
 
salut

moi quand javais ma dream A8p je métais toujours des images originales le plus souvent open pli par contre je ma rapele pas du boot soit prudent car ça peut la bloquer avec erreur ca no found mais récupérable
 
slt chaton
J'ai pris la derniére openpli originale mais pas moyen de l'injecter...
aurais tu le boot ssl84 pour dm800se sim a8p?
je trouve bien le ssl84 mais pour sim2
merci
 
Salut Robocop,

si tu as encore une sim 2.10, met là et flash ta dream avec une image pour clone SSL84....Ensuite une fois flashée, tu reflashes en suivant cette procédure :
- à partir d'une dm800se sim 2.10 et image clone, flasher avec une image pour originale ( par exemple image de tytus sim A8P )
- une fois flashée, ne surtout pas redémarrer
- ouvrir la DM800se, remplacer la sim 2.10 par la A8P
- ensuite démarrer la dream, et suivre l'installation de la nouvelle image

Perso, j'ai une DM800se que j'ai acheté en sim 2.10 ssl84 , depuis que j'ai mis une sim A8P, j'ai installé openpli (site offciel), ça marche très bien

Tiens-nous au courant

- - - Mise à jour - - -

Regarde ici pour le ssl84

http://blog.aki.ch/?p=9612


Rck9igY8FMWHEoBBXaLY1hWCf2tUFCNilo55IdSRYnKfn4gqo5mUPDQ7DPzn4g5B6QKK778xgwtTG9W9AzqyP8DdNEsgqp RfQAAAAASUVORK5CYII=


- - - Mise à jour - - -

Téléchargements SSL84 (03.09.2011) :

 
ok l'ami
je finis de flasher avec dreamup une image original trouvé sur openpli et si ca marche pas je vais prendre celle de ton lien
mille merci
 
salut

désolé robocop591 jai plus rien dans mes archives concernant la dream A8p
 
slt à tous
j'ai trouvé la soluce (sur un autre site..) donc je vous fais part de ma soluce

- la Box connectée à votre ordinateur via le port USB.
- Câble Ethernet connecté à votre routeur (DHCP activé)

1a. lancer DreamUP_1_3_3_8 et cocher la case «Utiliser le réseau" ou "Use Network". Vous pouvez aussi choisir le port série correct (le mien était COM15)

1b. J'ai également eu ce problème: "trop de données (ou des secteurs défectueux) dans la partition 1 (fin: 00040000, pos: 00040000)". Si vous avez ça, vous devez également choisir "récupérer les secteurs défectueux"
ou "recover bad sectors" dans le menu "Extras" dans DreamUp.

2. Appuyez sur le bouton "Connect" dans DreamUp.

3. lancer votre box et attendez quelques secondes (flash-loader devrait être transféré à la Dreambox et vous devriez voir quelque chose comme HTTP ou LAN connecté). Si tout fonctionne bien, vous devriez voir l'adresse IP de la box sur l'écran LCD (DM800se).
dreamup va remmettre a neuf vos secteurs défectueux
4. NE PAS APPUYER SUR LE BOUTON DE FLASH !

5. Lancez votre navigateur et tapez l'adresse IP de la Dreambox qui se trouve en façade

6. Exécutez firmware-upgrade via votre navigateur. Utilisez le firmware original de votre box,
j'ai mis la derniére image originale openpli
redémarrer la Dreambox.

Enjoy !

maintenant tout baigne
encore merci de votre aide pour les images
a+

 
Bonjour tous le monde j'ai une dream 800 se avec sim 210 donc je veut mettre une sim a8p avec une image une original ou de Titus cela me repond ca no found quelqu un a t il une solution merci
 
salut
j'ai eu le meme souci tu as voulu certainement mettre une autre image plus lourde en MO que celle que tu as et elle a planté
donc il te faut reflasher Via cable Démo/PC et remettre la 216 de tituS
ENSUITE TU VIRES ce qui ne te sers a rien dedans et tu y lasse simplement un oscam et un Cccam
bonne chance
 
Merci de répondre Barbouille mais qu'est ce la 216 de titus et ou la touvez

- - - Mise à jour - - -

OK j'ai trouvé c'est BH 2.16 mais j'ai 1 hic j'ai le message 2nd Failed Merci de vos solutions
 
2nd Failed, probablement sim défectueuse ou manquante dans la boite,

Emo
 
Re !!
ouvre ta DM, regarde bien si ta SIM n'a pas bougé, ensuite quand tu fais: Bouton facade appuyé en meme temps que mis en route secteur, regarde le boot inscris dessus
ensuite je te dirai la methode effcace
bye
 
Salut Barbouille c'est une sim a8p neuve de Chine qui vient en remplacement d'1sim 210, comment programmer la nlle Sin.Merci

- - - Mise à jour - - -

salut Barbouille bouton facade appuyé en meme temps que mis en route secteur, ca marque Ca no found
 
Merci Barbouille de ton aide je vais essayer ta methode
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut