[Résolu] Problème dreambox 800HD clone et adresse IP

en faite c'est normal que tu n'a pas d'internet quand la dm est branché sur ton pc portable lol ! :) en désactivant le wifi !!

ce que je voudrais savoir c'est : si ta dm te donne un ip sous seven !

pour ca tu doit allé dans démarré / exécuter / cmd

ensuite tu auras la fenêtre ms dos ! et dessus met : ipconfig/all

sans espaces comme ci dessus !!
 
ah voila alors j'ai réussi a faire ipconfig/all et j'ai pleins d'info alors je sais pas ce que je dois te donner comme info?
 
sur la dreambox je dois rien touché on est d'accord??..
 
Ton ip ca commence par 192.168 **** ou 169 ?
Après tu aston masque sous reseaux ! en 255 ****
Et ensuite ta passerelle !

Ps tu as bien désactivé ton wifi avant ? et tu as " un nom d'hote dedans ? "
 
alors le seul IP que j'aperçois dans tout ça c'est

adresse IPv4 : 169.254.167.28 (préféré)
ensuite masque de sous réseau :255.255.0.0
passerele par défaut c'est vide
IAID DHCPv6 :234890910
DVID de client: DHCPv6 00-01-00-01-13-66-1E-2F-00-26-9E-88-D6
 
En faite Ton ip n'est pas du tout bonne elle devrait etre en 192.168 ** **

Donc pour moi il y a un pb ds la config de ta dm ! il te faut une ip en 192 .....
Pour cela reboot ta box adsl ! + la Dm et vas voir dans ta config de la dm dans la partie expert et config et coche dhcp ! ou force l'ip

En tout cas ta carte réseaux de la dm fonctionne ! :) et ton câble aussi !! juste un petit pb d'ip rien de bien méchant !
 
étonnement mon adresse ip avant que la dreambox cesse de fonctionner ça n'a jamais été une 192.168. etc.. sinon une 10.0.1.1 car mon routeur wifi c'est une Aiport Extreme. (c'est le routeur wifi d'apple mais c'est pareil qu'un autre routeur wifi) mais bizarrement j'ai toujours justement 10.0.1.1 comme IP affiché dans ma dreambox..

j'ai deja fait un reboot de mon modem et de mon routeur wifi j'ai meme du recreer un nouveau réseau wifi.

je ne vois pas ou c'est la config expert dans ma Dreambox peut tu me guider... je sais qu'avec mon pote on a fait une reinstallation d'usine hier...
 
slt réoriente les port de ta box adsl vers L'IP de ta box
style dans ta box adsl
assure toi de connaitre le port de ta dream (tu le vois au demarrage (sinon tu arrete le dhcp et tu lui donne toi meme son IP)
ensuite tu va sur ta console de gestion adsl
11111 etant le port ouvert et 192.168.?.? IP de la dream(ou autre)

port / protocole/ destination/(et peut etre port en fonction de ton fournisseur)
11111 /udp /192.168.?.?/ 11111
11111 /tcp /192.168.?.?/ 11111

une foi fait dans dcc tu met le bon nom et pass et bonne IP et ça devrait fonctionner
cela dit en wifi je sais pas tente la redirection via l'adresse wifi mais je sais pas si tu vas pouvoir ( après sa me depasse)(meme avant , mais bon si ca peut aider....)
j'espere que ca t'aidera
slt

PS sinon arrete le dhcp de ta box et donne lui une nouvelle ip manuellement(peut etre que??????)et reoriente toujours vers les nouveau port
 
salut kaamelott mais j'ai absolument rien compris à ce que tu viens d'écrire, je suis tout nouveau dans le domaine. je ne connais pas de port de ma dream je ne vois rien au démarrage.... je sais ou c'est la console de gestion Adsl..

enfin en gros je sais pas si c'est ça qu'il faut que je fasse. je suis vraiment perdu la... :-S..

simplement que ma dreambox meme branché directement en rj 45 a mon Modem c'est toujours pareil pas d'adresse IP enfin N/A et ni de nom de serveur quand je fais le test...
 
Ok !

Donc tout tes pc enfin ce qui est branché sur ton réseaux a une adresse en ip par 10 .**** donc la dm devait te donné une adresse en 10. ***
Je ne connais pas ta plage d'adresse que tu as fait sur ton reseaux ! mais :

tu n'a pas la possibilité de branché ta dm directement sur ton routeur via le calble rj45 ?
tes ip sont toujours en 10. *** ?
tu as quel Fai ???
quel routeur ????
 
slt réoriente les port de ta box adsl vers L'IP de ta box
style dans ta box adsl

Pour moi cela ne sert a rien vus qu'il a une ip bidon !!! = hors plage du dhcp !!! il faut que déjà son ip soit bonne avant de passé cette étape !
 
j'ai pas trop compris mais j'ai fait ce que tu as dis de faire.... j'ai pris un cable rj45 neuf et relié ma dreambox a mon pc et coupé le wifi-- donc evidement je n'ai plus internet... et dans msdos quand je mets ipconfig/all ça ne veut pas acepter.. :-S

En effet tu n'as pas compris, je t'ai dit de relier le PC avec le cable RJ45 que tu emploies pour la dreambox et bien sur desactivé le wifi de ton PC, en somme pour cette manipulation tu ne branches pas la dreambox ..... En fait c'est un test pour voir si le cable RJ45 passe et te donne INTERNET sur le PC ...

Donc récapitulons :

Ton modem ... >>> Ton routeur (en rj45)

Désactive le wifi de ton PC et relie le par le cable auquel tu reliais la dreambox et dis moi si Internet passe sur ton PC qui sera en RJ45 sans le wifi connecté, il devrait se connecter via ta carte réseau de ton PC ...

Suis-je clair ??
 
j'ai branché ma Dreambox directement sur mon routeur via rj 45 et rien! ça toujorus été comme ça d'ailleurs.

ben apparement, j'ai jamais vraiment fait attention mais quand la dreambox affiché les IP c'etait toujours 10.0.1.1 .

je suis en suisse et j'ai UPC cablecom internet par cable

routeur j'ai un Aiport Extreme ( le routeur wifi d'apple) donc 3 port rj45 et un wan...

je repete que jusqu'a samedi j'arrivais à voir l'adresse IP sur la dreambox et je pouvais me connecter via filezilla et j'essai d'introduire les clés pour les bouquet tv..en etant branché dreambox à routeur wifi par rj45 directement.
 
alors cable rj45 dreambox à laptop wifi desactivé ... pas d'internet...

cable rj45 routeur wifi a laptop wifi desactivé.... connexion internet existante.

Donc ton cable RJ45 est bon !!!!!

Faudra voir du coté du routeur ...

Marque et type de routeur svp ????? (Sorry j'avais pas vu ton message, mais je ne connais vraiment pas ce routeur la.)
Ton probleme est un probleme d'IP à partir du routeur, la plage est 192.168.XXX.X ...

Essaies ceci : Débranches le cable d'alimentation du routeur, ou alors mieux, regarde si tu as un bouton poussoir RESET dessus ...

Appuies sur RESET (généralement avec un cure dent) et tiens le RESET appuyé pendant 15/20 secondes, ton routeur devrait se réinitialiser ... Et la tu refait ta connexion ..
PC en wifi
Et cable RJ45 vers ta dream, ca devrait passer ...
 
Dernière édition:
oui alors il y a internet si je branche mon pc via rj45 a mon routeur. donc c'est pas le cable je pense... car j'ai une autre dreambox meme model d'un ami et celle ci m'affiche les IP... c'est pour ça que je me dis que c'est la mienne qui a qqchose :-S
 
routeur wifi c'est un Airport extrême http://www.apple.com/fr/airportextreme/ de chez APPLE.

j'ai deja fait un reset hier de mon routeur wifi et j'ai recreer meme un new réseau wifi.. j'ai justement refait routeur pc en wifi et rj a la dreambox et toujours pas d'adresse IP c'est toujours la meme chose dans le paramettre réseau:

Adresse IP : N/A
Masque sous réseau : N/A
Passerelle: N/A
DNS primaire: 10.0.1.1
DNS secondaire: 0.0.0.0
 
bon je vous laisse entre vous les amoureux je sors de votre topic !!
 
je me dis que peut etre il faut reflacher la dreambox
 
routeur wifi c'est un Airport extrême http://www.apple.com/fr/airportextreme/ de chez APPLE.

j'ai deja fait un reset hier de mon routeur wifi et j'ai recreer meme un new réseau wifi.. j'ai justement refait routeur pc en wifi et rj a la dreambox et toujours pas d'adresse IP c'est toujours la meme chose dans le paramettre réseau:

Adresse IP : N/A
Masque sous réseau : N/A
Passerelle: N/A
DNS primaire: 10.0.1.1
DNS secondaire: 0.0.0.0

Bin si tu as une ip mais bidon !!! en 169. ****
 
et c'est pas un problème de flash mais un problème d'ip venant de ton routeur !!! = mauvaise ip en 169 . ***
 
et c'est pas un problème de flash mais un problème d'ip venant de ton routeur !!! = mauvaise ip en 169 . ***

Je confirme à 100% .... Un flash dans son cas n'arrangerai rien ... Du moins a mon avis ..

Bon moi je quitte pour ce soir, je répondrai encore si questions demain matin première heure, puis c'est le départ pour moi vers ma caravane, je serai donc moins présent a partir de demain 8H du mat ...
 
c'est le départ pour moi vers ma caravane, je serai donc moins présent a partir de demain 8H du mat ...

Alors bonne vacance a toi ! :) et repose toi bien ! tu vas ou ?
Ps : j'ai deja eu ces ip de dob ! en 169 . *** !! so wait and see !
 
... dslé j'ai essayé de répondre à toutes les question .. dslé si j'ai pas répondu . j'ai essayé de suivre un peu. donc du coup personne peut tellement m'aider puisque ça vient de mon routeur.?

bizarre car meme de puis mon modem quand je branche direct a ma dreambox ça m'affiche pas les IP
 
Alors bonne vacance a toi ! :) et repose toi bien ! tu vas ou ?
Ps : j'ai deja eu ces ip de dob ! en 169 . *** !! so wait and see !

Ben je vais ici en Belgique en pays Flamand en Flandre, nous avons une caravane résidentielle la bas (chez vous je crois qu'on dit mobilhome).

Pour l'IP ca m'est aussi déja arrivé .... Et j'ai du pas mal chipoté, mais je ne me rappelle plus ce que j'ai fait.

A demain l'ami .. Mais le matin ...
 
... dslé j'ai essayé de répondre à toutes les question .. dslé si j'ai pas répondu . j'ai essayé de suivre un peu. donc du coup personne peut tellement m'aider puisque ça vient de mon routeur.?

bizarre car meme de puis mon modem quand je branche direct a ma dreambox ça m'affiche pas les IP

Pas évident pour toi quand tu débutes en dream je comprends, il y a 5 mois c'était pareil pour moi, si tu habitais la Belgique pas trop loin de moi je t'aurai arrangé cela très vite, mais la Suisse c'est loin de la Belgique.

N'aurais tu pas un autre routeur sous la main ???? Car je suis presque certain que ca provient de ton routeur, as tu fait un RESET du tien ??

Je te ferai encore quelques réponses demain matin très tot, essaies d'avancer et suivant ce que tu ecriras j'essaierai de te dépanner ...

Une bête question dans le menu reseau de ta dream, as tu déja essaye de cliquer sur "Relancer le réseau" ???? Je cois pas que ca aidera mais sait on jamais ...
 
pourquoi faire un routeur??
passe en direct de ta box adsl a la dream
je pense que ce sera plus simple a on sens du moins le temps de trouver une eventuelle solution si il y a !!!!
utilise un hub reseau a la sorti de ta box adsl , une sorti pour ta dream et une sorti pour ton routeur
une autre chose perso le wifi je trouve ca boffff ca depanne(ca marche c'est sure mais bon merci les ondes ) si tu peux je te conseil un cpl pour faire la liaison entre box , le wifi c'est pour le pc
a mon sens.

PS un petit merci de ma part a arcdos, j'aime bien les gars comme ça, qui ce casse le tchulll juste pour aider
bonne esprit
thanks for us
have fun

et en plus je suis d'accord pblm de routeur (enffin je pense) mais il devrait y a voir moyen de la changer son IP, certain arrivent bien a changer les adresse MAC des pc
 
Dernière édition:
il est obliger d'utiliser un routeur si plus de place sur sa box / routeur.

+ 1 le wifi bof pour la dm ! passe directement par ton routeur ! hub réseau Bof ! utlise un switch RJ45. et oui très bon choix le free_plug !! :) fonctionne corectement testé sur ma freebox v6 = Ras et Free_plug.
 
mais il devrait y a voir moyen de la changer son IP, certain arrivent bien a changer les adresse MAC des pc

cela n'avance a rien de changer une macadress de son pc mais utile pour spoofé une live box avec une petite alfa ! :)
 
Retour
Haut