Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 91

Sujet : Problème dreambox 800HD clone et adresse IP
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de elnino24
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime

@ Kelazel: je pourrais pas te répondre car je suis nouveau dans le domaine dreambox ou je peux voir quel image j'ai?? tout ce que je sais c'est que c'est une gemini project 2.
    @Arcados: je suis époustoufle par le détails de tes explication t'es un chef :-D... je te reexplique..

j'ai un modem qui est relié à mon seul routeur wifi avec rj 45 jusqu'à la c'est bon et ensuite j'ai encore une liaison rj45 sur ma dreambox depuis ce routeur wifi.. donc l'installation est celle que tu m'a conseillé j'ai toujoiurs fonctionner comme ça.. maintenant c'est de savoir pourquoi c'est foutu IP ne s'affiche pas et pourquoi la dreambox me dit que il n'y a pas de connexion internet quand je fais l'assistant.

comme je l'ai dit.. ça fonctionnait bien jusqu'à que samedi en voulant me connecter au lieu de filezilla j'ai pris DCC et depuis la plus d'adresse IP :-S

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    @keelzalel: je ne pourrais pas te répondre car je suis nouvau dans le domaine ce que je peux te dire c'est que j'ai gemini project 2 . ou est-ce que je peux trouver les info dont tu as besoin.

@Arcados: je suis époustouflé par le détails de tes info. t'es un chef!! :-D

alors je t'explique, j'ai un modem qui est rélié en rj45 a mon routeur wifi (le seul j'en ai pas 2) sur le port wan justement et depuis ce dernier je tire un rj45 sur ma dreambox donc l'installation c'est justement celle que tu me conseil déjà.

comme dis au départ. la dreambox fonctionnait très bien je pouvais me connecter via Fillezilla mais samedi depuis j'ai voulu me connecter via DCC ..je n'arrive plus à avoir les ip sur la DB et l'assistant m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    oups je suis vraiment navré du double post.

DZSatien Initié Avatar de Arcados
    Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elnino24 Voir le message
    @keelzalel: je ne pourrais pas te répondre car je suis nouvau dans le domaine ce que je peux te dire c'est que j'ai gemini project 2 . ou est-ce que je peux trouver les info dont tu as besoin.

@Arcados: je suis époustouflé par le détails de tes info. t'es un chef!! :-D

alors je t'explique, j'ai un modem qui est rélié en rj45 a mon routeur wifi (le seul j'en ai pas 2) sur le port wan justement et depuis ce dernier je tire un rj45 sur ma dreambox donc l'installation c'est justement celle que tu me conseil déjà.

comme dis au départ. la dreambox fonctionnait très bien je pouvais me connecter via Fillezilla mais samedi depuis j'ai voulu me connecter via DCC ..je n'arrive plus à avoir les ip sur la DB et l'assistant m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

Merci a toi de ton appréciation de ma personne, mais ce que je sais c'est beaucoup ici que je l'ai appris alors à mon tour j'en fais profiter les autres.

Bon revenons-en a ton blème ... Pour ton info si filezilla ne se connecte pas, DCC ne se connectera pas non plus .. Car toi même tu as trouvé la solution "il n'y a pas de connexion internet". Une chose me serait agréable de savoir, ton PC se connecte directement a partir de ton routeur WIFI ou en RJ45 ? Regardes ton routeur, quand ton pc est connecté dessus tu dois avoir des leds qui clignotent, si c'est le cas comme je le suppose vu que tu écris ici, c'est sans hésiter que je te dirai que le blème vient du routeur ou de tes cables RJ45 ... Fais l'essai de prendre le RJ45 qui va a ta dream, connectes le a ton PC et dis nous si tu as encore internet ... On va éliminer au fur et a mesure. J'attends ta réponse.
    1 VU+UNO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    1 VU+ULTIMO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    Cartes : Telesat t
    JE NE FAIT PAS DE CS ni en émission ni en réception. Merci

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    ok alors si j'ai bien compris, je prends mon cable qui relie ma dreambox à mon routeur et je relie ma dreambox à mon Laptop avec ce même cable c'est ça?

lebonncoin
    Guest
    Salut,

1 / tu as quoi comme routeur ? il est en Dhcp ? Fire wall ?
    2 / comme Fai ?
    3 / ton pc est en wifi ? ou sur câble ?
    4 / et dans les info config communication de ta Dm tu as bien activé le Dhcp ?

De temps a autre soit il faut mettre tout en dhcp ou forcé l'ip de la dm pour le routeur ! 192.168 .... la en ce moment tu as quoi comme ip ? sur la Dm ?

lebonncoin
    Guest
    Arcados*

pas mal son idée ! :) branche ta dm sur ton pc en câble direct Rjr5 " câble réseaux internet " , ensuite tu vas dans ton msdos / et tu tape ipconfig/all et donne nous tes info !!
    tu peut même coupé ton wifi ! c'est pour vérifier si ta Dm envois un ip a ton laptop !

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elnino24 Voir le message
    ok alors si j'ai bien compris, je prends mon cable qui relie ma dreambox à mon routeur et je relie ma dreambox à mon Laptop avec ce même cable c'est ça?
    Oui c'est pour voir si c'est le cable RJ45 qui serait OUT ... Si le cable est OUT ton pc ne devrait plus se connecter a l'internet .... Bien sur si ton pc est relié via WIFI et que tu met un cable RJ45, faudra déconnecter le wifi de ton pc, car même avec un RJ45 sur le pc et le wifi activé, ca passerai ...

Donne moi les résultats de cet manoeuvre svp ..

On passera alors a l'étape suivante, car d'après ce que tu me dises, c'est soit le routeur ou le cable RJ45 qui est défaillant ...
    Le test que je te demande nous dira si Internet passe sur le pc, si oui, il n'y a aucunes raisons qu'il ne passe sur ta dreambox ... Sinon c'est le routeur qui a un bug quelque part ...

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par lebonncoin Voir le message
    Arcados*

pas mal son idée ! :) branche ta dm sur ton pc en câble direct Rjr5 " câble réseaux internet " , ensuite tu vas dans ton msdos / et tu tape ipconfig/all et donne nous tes info !!
    tu peut même coupé ton wifi ! c'est pour vérifier si ta Dm envois un ip a ton laptop !
    Merci mon ami, c'est le fruit de mes expériences qui me donne des idées LOL ... Mais ici je suis presque certain que ca provient de son routeur ou alors le cable RJ45, j'attends sa réponse pour determiner exactement ou se situe le blème ..

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    j'ai peut etre pas compris le truc mais la j'ai rélier mon laptop a ma dreambox avec un rj45 et j'ai desactivé le wifi.. du coup j'ai pas internet ce qui est normal...

je precise que le cable rj45 que j'utilise n'est pas le meme que celui qui relie la dreambox a mon routeur..

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    j'ai pas trop compris mais j'ai fait ce que tu as dis de faire.... j'ai pris un cable rj45 neuf et relié ma dreambox a mon pc et coupé le wifi-- donc evidement je n'ai plus internet... et dans msdos quand je mets ipconfig/all ça ne veut pas acepter.. :-S

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    sorry encore pour le double post pfff :-S

lebonncoin
    Guest
    Re !

tu as quoi comme Os ? Xp ? Seven ? Mac !

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    seven comme os..

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    alors cable rj45 dreambox à laptop wifi desactivé ... pas d'internet...

cable rj45 routeur wifi a laptop wifi desactivé.... connexion internet existante.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière