Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 91

Sujet : Problème dreambox 800HD clone et adresse IP
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de elnino24
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime

Problème dreambox 800HD clone et adresse IP

salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire :-S..

je suis nouveau dans le domaine et j'ai une dreambox 800hd clone. le fait est la! c'est que je n'arrive plus à me connecter à ma dreambox via DCC ni filezilla.

car sur le paramettre réseau quand je veux voir l'adresse IP sur ma dreambox. ça ne s'affiche pas. il y a N/A à la place et lorsque je fais le test ça m'indique rouge sur Adresse IP et Mon serveur.

par contre une chose que je dois dire.. c'est que hier en regardant sur les fichiers de ma dreambox via filezilla juste avant que ça cesse de fonctionner. j'ai effacer 2 fichiers cccam.channel et un autre.. est-ce que c'est ça ?

que dois-je faire?

merci de votre aide

DZSatien Habitué Avatar de aminov00
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    HAUTE SAVOIE
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    PHILIPS FULL LED
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Pas de panique L'IP rien à avoir avec les fichier que tu as supprimé
    d'abord vérifie que ta DM est bien branché au reseau ( prise reseau qui clignote orange & vert)!
    Sur les paramétre reseaux ative le DHCP eteint tout et redemare, meme ta box adsl.

normalement ca devrait marcher.

Sinon revient vers ici et tiens nous au courant

Sinon contacte par MP pour plus d'info
    A+

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    salut aminov merci de ta réponse si rapide, alors j'ai déjà effectué ceci et ça ne fonctionne toujours pas.

question? quand tu dis eteint tout et redemare! donc je fais éteindre et rallume la dreambox? ou je fais restart dans le ménu?

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    dream 800
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    debranche la et rebranche et essaie de te connecter a ton ftp surement l adresse ip de ta dream a changer et tien nous au courrant
    fte max s100 et 200 au placard
    dream box 800 hd
    Atlas hd 200s
    skybox f5
    carte tnt sat

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    Salut abdes merci de ton aide, c'est effectivement ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas!. un ami l'a prise chez lui cet après-midi et chez lui non plus ça ne fonctionnait pas. c'est pas normal..

DZSatien Habitué Avatar de aminov00
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    HAUTE SAVOIE
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    PHILIPS FULL LED
    Remerciement / J'aime
    comme a dit abdes,
    débranche là !
    ce que je te conseille et de tout éteindre dans ton salon: DREAMBOX , TV et ADSL box
    quand je dis eteindre, c'est eteindre par la téléommande et enlever la prise électrique!

DZSatien Initié Avatar de Arcados
    Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par elnino24 Voir le message
    salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire :-S..

je suis nouveau dans le domaine et j'ai une dreambox 800hd clone. le fait est la! c'est que je n'arrive plus à me connecter à ma dreambox via DCC ni filezilla.

car sur le paramettre réseau quand je veux voir l'adresse IP sur ma dreambox. ça ne s'affiche pas. il y a N/A à la place et lorsque je fais le test ça m'indique rouge sur Adresse IP et Mon serveur.

par contre une chose que je dois dire.. c'est que hier en regardant sur les fichiers de ma dreambox via filezilla juste avant que ça cesse de fonctionner. j'ai effacer 2 fichiers cccam.channel et un autre.. est-ce que c'est ça ?

que dois-je faire?

merci de votre aide
    Quand tu ouvres DCC tu as dans le menu configuration "Connexion" tu as l'adresse IP de ton PC l'adresse IP de ta dream et l'adresse du routeur ... Au dessus tu as un bouton SEARCH fais cela et tu devrai retrouver l'adresse ip de ta dreambox ...
    1 VU+UNO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    1 VU+ULTIMO - Openpli4 - OScam_ver9033 (compilée)
    Cartes : Telesat t
    JE NE FAIT PAS DE CS ni en émission ni en réception. Merci

• Merci elnino24 disent merci
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    alors je viens de faire exactement ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas. :-S

Dans le menu config. Réseau/ paramètres réseaux ça ne garde pas en mémoire ce que j'ai fait c'est à dire "utiliser interface oui et utiliser DHCP oui" c'est toujours Utiliser interface NON. En plus la lumière en bas n'est pas verte mais grise.

j'utilise une borne airport extreme si jamais. et jusqu'à hier cela fonctionner c'est à dire que j'arrivais à voir mon ip et je pouvais synchroniser avec Filezilla.

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    A 99% ta connexion internet ne se fait pas ... Mettre un cable en direct de ton routeur vers ta DB .... "Borne airport" je ne connais pas ...
    Solution : Un routeur>de la un cable RJ45 vers un CPL dans une prise de TON installation électrique et un autre CPL dans une autre prise electrique de ta maison (evitez les rallonges lectriques) ... Si ca ne fonctionne pas un cable directe RJ45 du routeur vers ta dreambox ...

Une fois la connexion établie :

Utilisez interface : OUI
    Utilisez DHCP : NON

IL faut alors donner l'IP que tu veux attribuer a ta dream (par exemple : 192.168.100.5)
    Et donner adresse serveur l'adresse de ton routeur : Par exemple 192.168.100.1

Un autre moyen est d'éteindre par le secteur ta dreambox et de remettre la prise courant en tenant ton doigt sur le bouton ON/OFF appuyé, après 10/15 secondes ta dream affichera son adresse IP ...

Sinon, si ces manipulations ne marchent pas, faudra penser a remettre un flash dessus ..

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime

que dois-je faire?

merci de votre aide
    Bonjour,

Cherche du côté de ton réseau internet plus que dans ta box, vérifie que ton modem attribue en auto les IP DHCP enable, vérifie ton cable RJ45, redémarre ton modem et ta box, dans le menu réseau (network) vérifie que tout est ok en terme de configuration: DHCP ENABLE et Utiliser interface.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !
  • Répondre en citant Répondre en citant

Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    @ Arcados: justement ma DB est branché direct à mon routeur par rj45 ....la airport c'est le routeur wifi de Apple enfait.... et tu as raison! quand je fais assistant d'installation a la fin il m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.. pourtant si je branche la dreambox 800 à un pote dessus je vois les adresse ip et tout... tout marche quoi. je vais essayer de faire la manip d'appuyer 10-15 sec.

@Glitch: comment je vérifie sur mon modem si il attribue bien un IP etc... bon du moment que celle à mon pote fonctionne sur le meme cable rj45 je me dis que c'est pas ça...

En tout cas merci de votre aide les gars vous êtes sympa.

DZSatien Initié Avatar de keelazel
    Inscrit
    Dec 2009
    Remerciement / J'aime
    regarde la carte réseau de la dreambox (prise réseau elle clignote orange & vert ou non ?) si elle clignote change le câble rj45 peut être ça viens du câble

• Merci elnino24 disent merci
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Suisse
    Remerciement / J'aime
    sur la carte cest orange vert oui.. je pense pas que ça soit le cable car si je branche celle de mon pote ça fonctionne je vois les IP etc..

DZSatien Initié Avatar de keelazel
    Inscrit
    Dec 2009
    Remerciement / J'aime
    tu a quoi comme image ?

Inscrit
    Jan 2011
    Lieu
    Hainaut / Belgique
    Récepteur
    Vu+Ultimo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    @ Arcados: justement ma DB est branché direct à mon routeur par rj45 ....la airport c'est le routeur wifi de Apple enfait.... et tu as raison! quand je fais assistant d'installation a la fin il m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.. pourtant si je branche la dreambox 800 à un pote dessus je vois les adresse ip et tout... tout marche quoi. je vais essayer de faire la manip d'appuyer 10-15 sec.

@Glitch: comment je vérifie sur mon modem si il attribue bien un IP etc... bon du moment que celle à mon pote fonctionne sur le meme cable rj45 je me dis que c'est pas ça...

En tout cas merci de votre aide les gars vous êtes sympa.
    Après analyse de ta réponse, il est clair que le problème ne vient pas de ta dreambox, mais de TON INSTALLATION internet.

Je ne connait pas la matos que tu me décrit (routeur wifi Apple) mais si je comprends bien tu as deux routeurs ????

L'idéal est de faire comme chez moi, tu part du modem de ton fournisseur, tu met un cable RJ45 vers UN SEUL routeur WIFI (ou autre) dans l'entrée WAN ton routeur .. A ce stade vérifies les leds de ton routeur pour voir si ca clignote ... Si oui, c'est gagné !!! Enfin pas encore ...

Nous passons a la seconde étape : En principe un routeur a une entrée WAN et 4 sorties pour divers périphériques .... Dans les 4 sorties tu met TON ORDINATEUR, et dans une autre sortie tu achetes 2 CPL (devolo ou autre) un qui sera branché dans une RJ45 dans une prise de courant et l'autre dans une autre prise de courant près de ta dreambox que tu relieras par un cable RJ45 au CPL ...

Et je persiste a dire que le DHCP doit etre sur OFF et que tu dois donner toi même une IP a ta dream ... Comme j'ai donné dans l'exemple plus haut, ainsi avec une IP "fixe" (sans DHCP) a chaque connexion de DCC ou Dreamedit cela se connectera sans que tu doives voir l'adresse aléatoire que donnes ton DHCP ...

C'est ainsi que je fait et jamais de problemes ...

Chez moi le routeur est : 192.168.100.1
    Ma dream sim201 est ; 192.168.100.2
    Ma dream sim 3 est : 192.168.100.3

Et j'ai une config, pour les dreambox que je dépanne ou je donne : 192.168.100.5

A toi de voir ce qui te convient le mieux, mais ici c'est une config qui est opérationnelle à 100%.

Ma dream 201 me sert de serveur local ou je "me" partage ma carte telesat ...

Bonne chance a toi, mais ca DOIT marcher si tu suit a la lettre ce que je te conseille, y'a pas de raison ...

• Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière