[Résolu] Problème dreambox 800HD clone et adresse IP

elnino24

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/7/11
Messages
64
salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire :-S..

je suis nouveau dans le domaine et j'ai une dreambox 800hd clone. le fait est la! c'est que je n'arrive plus à me connecter à ma dreambox via DCC ni filezilla.

car sur le paramettre réseau quand je veux voir l'adresse IP sur ma dreambox. ça ne s'affiche pas. il y a N/A à la place et lorsque je fais le test ça m'indique rouge sur Adresse IP et Mon serveur.

par contre une chose que je dois dire.. c'est que hier en regardant sur les fichiers de ma dreambox via filezilla juste avant que ça cesse de fonctionner. j'ai effacer 2 fichiers cccam.channel et un autre.. est-ce que c'est ça ?

que dois-je faire?

merci de votre aide
 
Salut,
Pas de panique L'IP rien à avoir avec les fichier que tu as supprimé
d'abord vérifie que ta DM est bien branché au reseau ( prise reseau qui clignote orange & vert)!
Sur les paramétre reseaux ative le DHCP eteint tout et redemare, meme ta box adsl.

normalement ca devrait marcher.

Sinon revient vers ici et tiens nous au courant

Sinon contacte par MP pour plus d'info
A+
 
salut aminov merci de ta réponse si rapide, alors j'ai déjà effectué ceci et ça ne fonctionne toujours pas.

question? quand tu dis eteint tout et redemare! donc je fais éteindre et rallume la dreambox? ou je fais restart dans le ménu?
 
debranche la et rebranche et essaie de te connecter a ton ftp surement l adresse ip de ta dream a changer et tien nous au courrant
 
Salut abdes merci de ton aide, c'est effectivement ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas!. un ami l'a prise chez lui cet après-midi et chez lui non plus ça ne fonctionnait pas. c'est pas normal..
 
comme a dit abdes,
débranche là !
ce que je te conseille et de tout éteindre dans ton salon: DREAMBOX , TV et ADSL box
quand je dis eteindre, c'est eteindre par la téléommande et enlever la prise électrique!
 
salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire :-S..

je suis nouveau dans le domaine et j'ai une dreambox 800hd clone. le fait est la! c'est que je n'arrive plus à me connecter à ma dreambox via DCC ni filezilla.

car sur le paramettre réseau quand je veux voir l'adresse IP sur ma dreambox. ça ne s'affiche pas. il y a N/A à la place et lorsque je fais le test ça m'indique rouge sur Adresse IP et Mon serveur.

par contre une chose que je dois dire.. c'est que hier en regardant sur les fichiers de ma dreambox via filezilla juste avant que ça cesse de fonctionner. j'ai effacer 2 fichiers cccam.channel et un autre.. est-ce que c'est ça ?

que dois-je faire?

merci de votre aide

Quand tu ouvres DCC tu as dans le menu configuration "Connexion" tu as l'adresse IP de ton PC l'adresse IP de ta dream et l'adresse du routeur ... Au dessus tu as un bouton SEARCH fais cela et tu devrai retrouver l'adresse ip de ta dreambox ...
 
alors je viens de faire exactement ce que vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas. :-S

Dans le menu config. Réseau/ paramètres réseaux ça ne garde pas en mémoire ce que j'ai fait c'est à dire "utiliser interface oui et utiliser DHCP oui" c'est toujours Utiliser interface NON. En plus la lumière en bas n'est pas verte mais grise.

j'utilise une borne airport extreme si jamais. et jusqu'à hier cela fonctionner c'est à dire que j'arrivais à voir mon ip et je pouvais synchroniser avec Filezilla.
 
A 99% ta connexion internet ne se fait pas ... Mettre un cable en direct de ton routeur vers ta DB .... "Borne airport" je ne connais pas ...
Solution : Un routeur>de la un cable RJ45 vers un CPL dans une prise de TON installation électrique et un autre CPL dans une autre prise electrique de ta maison (evitez les rallonges lectriques) ... Si ca ne fonctionne pas un cable directe RJ45 du routeur vers ta dreambox ...

Une fois la connexion établie :

Utilisez interface : OUI
Utilisez DHCP : NON

IL faut alors donner l'IP que tu veux attribuer a ta dream (par exemple : 192.168.100.5)
Et donner adresse serveur l'adresse de ton routeur : Par exemple 192.168.100.1

Un autre moyen est d'éteindre par le secteur ta dreambox et de remettre la prise courant en tenant ton doigt sur le bouton ON/OFF appuyé, après 10/15 secondes ta dream affichera son adresse IP ...

Sinon, si ces manipulations ne marchent pas, faudra penser a remettre un flash dessus ..
 
salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire :-S..

je suis nouveau dans le domaine et j'ai une dreambox 800hd clone. le fait est la! c'est que je n'arrive plus à me connecter à ma dreambox via DCC ni filezilla.

car sur le paramettre réseau quand je veux voir l'adresse IP sur ma dreambox. ça ne s'affiche pas. il y a N/A à la place et lorsque je fais le test ça m'indique rouge sur Adresse IP et Mon serveur.

par contre une chose que je dois dire.. c'est que hier en regardant sur les fichiers de ma dreambox via filezilla juste avant que ça cesse de fonctionner. j'ai effacer 2 fichiers cccam.channel et un autre.. est-ce que c'est ça ?

que dois-je faire?

merci de votre aide

Bonjour,

Cherche du côté de ton réseau internet plus que dans ta box, vérifie que ton modem attribue en auto les IP DHCP enable, vérifie ton cable RJ45, redémarre ton modem et ta box, dans le menu réseau (network) vérifie que tout est ok en terme de configuration: DHCP ENABLE et Utiliser interface.
 
@ Arcados: justement ma DB est branché direct à mon routeur par rj45 ....la airport c'est le routeur wifi de Apple enfait.... et tu as raison! quand je fais assistant d'installation a la fin il m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.. pourtant si je branche la dreambox 800 à un pote dessus je vois les adresse ip et tout... tout marche quoi. je vais essayer de faire la manip d'appuyer 10-15 sec.

@Glitch: comment je vérifie sur mon modem si il attribue bien un IP etc... bon du moment que celle à mon pote fonctionne sur le meme cable rj45 je me dis que c'est pas ça...

En tout cas merci de votre aide les gars vous êtes sympa.
 
regarde la carte réseau de la dreambox (prise réseau elle clignote orange & vert ou non ?) si elle clignote change le câble rj45 peut être ça viens du câble
 
sur la carte cest orange vert oui.. je pense pas que ça soit le cable car si je branche celle de mon pote ça fonctionne je vois les IP etc..
 
@ Arcados: justement ma DB est branché direct à mon routeur par rj45 ....la airport c'est le routeur wifi de Apple enfait.... et tu as raison! quand je fais assistant d'installation a la fin il m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.. pourtant si je branche la dreambox 800 à un pote dessus je vois les adresse ip et tout... tout marche quoi. je vais essayer de faire la manip d'appuyer 10-15 sec.

@Glitch: comment je vérifie sur mon modem si il attribue bien un IP etc... bon du moment que celle à mon pote fonctionne sur le meme cable rj45 je me dis que c'est pas ça...

En tout cas merci de votre aide les gars vous êtes sympa.

Après analyse de ta réponse, il est clair que le problème ne vient pas de ta dreambox, mais de TON INSTALLATION internet.

Je ne connait pas la matos que tu me décrit (routeur wifi Apple) mais si je comprends bien tu as deux routeurs ????

L'idéal est de faire comme chez moi, tu part du modem de ton fournisseur, tu met un cable RJ45 vers UN SEUL routeur WIFI (ou autre) dans l'entrée WAN ton routeur .. A ce stade vérifies les leds de ton routeur pour voir si ca clignote ... Si oui, c'est gagné !!! Enfin pas encore ...

Nous passons a la seconde étape : En principe un routeur a une entrée WAN et 4 sorties pour divers périphériques .... Dans les 4 sorties tu met TON ORDINATEUR, et dans une autre sortie tu achetes 2 CPL (devolo ou autre) un qui sera branché dans une RJ45 dans une prise de courant et l'autre dans une autre prise de courant près de ta dreambox que tu relieras par un cable RJ45 au CPL ...

Et je persiste a dire que le DHCP doit etre sur OFF et que tu dois donner toi même une IP a ta dream ... Comme j'ai donné dans l'exemple plus haut, ainsi avec une IP "fixe" (sans DHCP) a chaque connexion de DCC ou Dreamedit cela se connectera sans que tu doives voir l'adresse aléatoire que donnes ton DHCP ...

C'est ainsi que je fait et jamais de problemes ...

Chez moi le routeur est : 192.168.100.1
Ma dream sim201 est ; 192.168.100.2
Ma dream sim 3 est : 192.168.100.3

Et j'ai une config, pour les dreambox que je dépanne ou je donne : 192.168.100.5

A toi de voir ce qui te convient le mieux, mais ici c'est une config qui est opérationnelle à 100%.

Ma dream 201 me sert de serveur local ou je "me" partage ma carte telesat ...

Bonne chance a toi, mais ca DOIT marcher si tu suit a la lettre ce que je te conseille, y'a pas de raison ...
 
@ Kelazel: je pourrais pas te répondre car je suis nouveau dans le domaine dreambox ou je peux voir quel image j'ai?? tout ce que je sais c'est que c'est une gemini project 2.
@Arcados: je suis époustoufle par le détails de tes explication t'es un chef :-D... je te reexplique..

j'ai un modem qui est relié à mon seul routeur wifi avec rj 45 jusqu'à la c'est bon et ensuite j'ai encore une liaison rj45 sur ma dreambox depuis ce routeur wifi.. donc l'installation est celle que tu m'a conseillé j'ai toujoiurs fonctionner comme ça.. maintenant c'est de savoir pourquoi c'est foutu IP ne s'affiche pas et pourquoi la dreambox me dit que il n'y a pas de connexion internet quand je fais l'assistant.

comme je l'ai dit.. ça fonctionnait bien jusqu'à que samedi en voulant me connecter au lieu de filezilla j'ai pris DCC et depuis la plus d'adresse IP :-S
 
@keelzalel: je ne pourrais pas te répondre car je suis nouvau dans le domaine ce que je peux te dire c'est que j'ai gemini project 2 . ou est-ce que je peux trouver les info dont tu as besoin.

@Arcados: je suis époustouflé par le détails de tes info. t'es un chef!! :-D

alors je t'explique, j'ai un modem qui est rélié en rj45 a mon routeur wifi (le seul j'en ai pas 2) sur le port wan justement et depuis ce dernier je tire un rj45 sur ma dreambox donc l'installation c'est justement celle que tu me conseil déjà.

comme dis au départ. la dreambox fonctionnait très bien je pouvais me connecter via Fillezilla mais samedi depuis j'ai voulu me connecter via DCC ..je n'arrive plus à avoir les ip sur la DB et l'assistant m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.
 
@keelzalel: je ne pourrais pas te répondre car je suis nouvau dans le domaine ce que je peux te dire c'est que j'ai gemini project 2 . ou est-ce que je peux trouver les info dont tu as besoin.

@Arcados: je suis époustouflé par le détails de tes info. t'es un chef!! :-D

alors je t'explique, j'ai un modem qui est rélié en rj45 a mon routeur wifi (le seul j'en ai pas 2) sur le port wan justement et depuis ce dernier je tire un rj45 sur ma dreambox donc l'installation c'est justement celle que tu me conseil déjà.

comme dis au départ. la dreambox fonctionnait très bien je pouvais me connecter via Fillezilla mais samedi depuis j'ai voulu me connecter via DCC ..je n'arrive plus à avoir les ip sur la DB et l'assistant m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.


Merci a toi de ton appréciation de ma personne, mais ce que je sais c'est beaucoup ici que je l'ai appris alors à mon tour j'en fais profiter les autres.

Bon revenons-en a ton blème ... Pour ton info si filezilla ne se connecte pas, DCC ne se connectera pas non plus .. Car toi même tu as trouvé la solution "il n'y a pas de connexion internet". Une chose me serait agréable de savoir, ton PC se connecte directement a partir de ton routeur WIFI ou en RJ45 ? Regardes ton routeur, quand ton pc est connecté dessus tu dois avoir des leds qui clignotent, si c'est le cas comme je le suppose vu que tu écris ici, c'est sans hésiter que je te dirai que le blème vient du routeur ou de tes cables RJ45 ... Fais l'essai de prendre le RJ45 qui va a ta dream, connectes le a ton PC et dis nous si tu as encore internet ... On va éliminer au fur et a mesure. J'attends ta réponse.
 
ok alors si j'ai bien compris, je prends mon cable qui relie ma dreambox à mon routeur et je relie ma dreambox à mon Laptop avec ce même cable c'est ça?
 
Salut,

1 / tu as quoi comme routeur ? il est en Dhcp ? Fire wall ?
2 / comme Fai ?
3 / ton pc est en wifi ? ou sur câble ?
4 / et dans les info config communication de ta Dm tu as bien activé le Dhcp ?

De temps a autre soit il faut mettre tout en dhcp ou forcé l'ip de la dm pour le routeur ! 192.168 .... la en ce moment tu as quoi comme ip ? sur la Dm ?
 
Arcados*

pas mal son idée ! :) branche ta dm sur ton pc en câble direct Rjr5 " câble réseaux internet " , ensuite tu vas dans ton msdos / et tu tape ipconfig/all et donne nous tes info !!
tu peut même coupé ton wifi ! c'est pour vérifier si ta Dm envois un ip a ton laptop !
 
ok alors si j'ai bien compris, je prends mon cable qui relie ma dreambox à mon routeur et je relie ma dreambox à mon Laptop avec ce même cable c'est ça?

Oui c'est pour voir si c'est le cable RJ45 qui serait OUT ... Si le cable est OUT ton pc ne devrait plus se connecter a l'internet .... Bien sur si ton pc est relié via WIFI et que tu met un cable RJ45, faudra déconnecter le wifi de ton pc, car même avec un RJ45 sur le pc et le wifi activé, ca passerai ...

Donne moi les résultats de cet manoeuvre svp ..

On passera alors a l'étape suivante, car d'après ce que tu me dises, c'est soit le routeur ou le cable RJ45 qui est défaillant ...
Le test que je te demande nous dira si Internet passe sur le pc, si oui, il n'y a aucunes raisons qu'il ne passe sur ta dreambox ... Sinon c'est le routeur qui a un bug quelque part ...
 
Arcados*

pas mal son idée ! :) branche ta dm sur ton pc en câble direct Rjr5 " câble réseaux internet " , ensuite tu vas dans ton msdos / et tu tape ipconfig/all et donne nous tes info !!
tu peut même coupé ton wifi ! c'est pour vérifier si ta Dm envois un ip a ton laptop !

Merci mon ami, c'est le fruit de mes expériences qui me donne des idées LOL ... Mais ici je suis presque certain que ca provient de son routeur ou alors le cable RJ45, j'attends sa réponse pour determiner exactement ou se situe le blème ..
 
j'ai peut etre pas compris le truc mais la j'ai rélier mon laptop a ma dreambox avec un rj45 et j'ai desactivé le wifi.. du coup j'ai pas internet ce qui est normal...

je precise que le cable rj45 que j'utilise n'est pas le meme que celui qui relie la dreambox a mon routeur..
 
j'ai pas trop compris mais j'ai fait ce que tu as dis de faire.... j'ai pris un cable rj45 neuf et relié ma dreambox a mon pc et coupé le wifi-- donc evidement je n'ai plus internet... et dans msdos quand je mets ipconfig/all ça ne veut pas acepter.. :-S
 
Re !

tu as quoi comme Os ? Xp ? Seven ? Mac !
 
alors cable rj45 dreambox à laptop wifi desactivé ... pas d'internet...

cable rj45 routeur wifi a laptop wifi desactivé.... connexion internet existante.
 
Retour
Haut