[Résolu] problème dreambox en veille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moon2006

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/2/10
Messages
70
Bonjour les amis, :smile2:

J'ai un petit problème que je voudrais vous exposer ;

Depuis que j'ai changé d'image, j'ai le problème suivant :

Lorsque j'éteins la dreambox et que je la rallume, je n'ai pas le programme qui s'affiche mais une image figée de la chaîne que je regardais avant d'éteindre, Ca me marque service indisponible. verifiez configuration tuner, ce qui fait que je ne peux plus programmer d'enregistrements et mettre en veille la dreambox, je suis obligé de laisser la dreambox allumée presque 24/24 surtout en ce moment avec tous les matchs de la CAN que j'enregistre.


Je pense que cela doit être un réglage des paramètres mais je ne sais pas lesquels.

Quelqu'un aurait-il eu déjàce genre de problème ?

merci de votre aide :cl16:

l'image est une OpenPLi4 :g:g
 
ce n'est pas normal que ca fige après un démarrage, la version d'open pli n'est peut etre pas trop stable.
selon ta signature je vois que t'as une dm800se officielle, je te conseille de mettre à jour la boxe à partir du menu de l'image.
 
ce n'est pas normal que ca fige après un démarrage, la version d'open pli n'est peut etre pas trop stable.
selon ta signature je vois que t'as une dm800se officielle, je te conseille de mettre à jour la boxe à partir du menu de l'image.

BonsoirZendagi,mercide ta réponse.Je n'ai pas de dm800se officielle,c'est un clone acheté en chine.

Tu penses que je peux quand même mettre à jour comme tu dis ?
 
BonsoirZendagi,mercide ta réponse.Je n'ai pas de dm800se officielle,c'est un clone acheté en chine.

Tu penses que je peux quand même mettre à jour comme tu dis ?
surtout pas, il faut trouver une autre version plus stable.
sinon met a jour ta signature avec la sim de ta boxe en plus de model pour qu'on sache que t'as une clone à l'avenir.
 
Vous pensez qu' il faut que je change d'image parce que je n'avais pas ce genre de problème avec l'ancienne image que j'avais. Je ne me rappelle plus d'ailleurs qu'elle image c'était.

Que me conseillez vous de mettre comme image ?

merci de votrre aide :cl16:
 
Vous pensez qu' il faut que je change d'image parce que je n'avais pas ce genre de problème avec l'ancienne image que j'avais. Je ne me rappelle plus d'ailleurs qu'elle image c'était.

Que me conseillez vous de mettre comme image ?

merci de votrre aide :cl16:
openpli c'est parfait, il faut juste trouver une version plus stable.
elle date de quant ta version actuelle ?
 
sincèrement j'ai oublié mais ça fait quelques mois que je l'ai installée :cl18:
 
pour ton problème flash a nouveau ta dream fais un recover bad sector
si tu flash via le net : http://www.dzsat.org/forum/f151/recover-bad-sectors-avec-le-navigateur-par-reseau-382529.html

après avoir fait le flash je te conseil d'augmenter la mémoire avant de faire quoi que ce soit d'autre http://www.dzsat.org/forum/f151/augmenter-la-memoire-de-sa-dreambox-e2-388280.html

Il vaut mieux la reflasher avec une autre image non ? ou bien je réutilise la même ?

et comment mettre la dreambox en mode "stop" ???

merci

- - - Mise à jour - - -

fais menu - information - a propos et tu verra la date

alors c'est marqué Openpli4 1970-01-01 01:00 !!!!!!!!
version du noyau 3.2
enigma 2015-10-18
 
Il vaut mieux la reflasher avec une autre image non ? ou bien je réutilise la même ?

et comment mettre la dreambox en mode "stop" ???

merci

pour le flash il y a un bouton a l'arrière (mini flash) coupe ta dream presse le bouton et allume ta dream en gardent le bouton pressé et tu attends d'avoir l'IP sur l'écran led de ta dream
avant de le lacher
pour l'image tu peux garder openpli elle sont valable prends juste une plus récente si y a
 
pour le flash il y a un bouton a l'arrière (mini flash) coupe ta dream presse le bouton et allume ta dream en gardent le bouton pressé et tu attends d'avoir l'IP sur l'écran led de ta dream
avant de le lacher
pour l'image tu peux garder openpli elle sont valable prends juste une plus récente si y a

Je suis bête, je n'avais pas tilté que c'était la méthode pour pouvoir flasher, merci de ce rappel. Peux-tu me conseiller une image en particulier, je ne voudrais pas faire de bêtises surtout pendant la CAN

- - - Mise à jour - - -

ca date un peu.
installe celle ci

merci à toi je vais faire ça:cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut