Problème error! DM800

Garfield

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/12/07
Messages
116
Bonjour
j'ai une DM800 originale, hier en voulant changer d'ilage j'ai utilisé le plugin dflash depuis mon navigateur. après avoir choisi l'image à passer au bout d'un moment ma dream affiche "error!"...
Vous avez une solution pour ce problème ?
Merci
 
Je ne peux pas justement
J'ai utilisé Dreamup et pas moyen ...
 
salam ca mes arrive je ne pouvais plus mettre aucune image pas moyen de communique avec le pc.j'ai du reflache le boot avec un cable null.et ca marche.a+
 
bonsoir a vous tous et saha aidkoum
je suis dans le meme problem dreambox500s à se jour elle ne comunique pas avec le pc ni avec le reseau :
je suis tjr a la recherche de la debloker :
 
Garfield j'ai une DM800 originale, hier en voulant changer d'ilage j'ai utilisé le plugin dflash depuis mon navigateur. après avoir choisi l'image à passer au bout d'un moment ma dream affiche "error!"...
Vous avez une solution pour ce problème ?
Merci
es tu sur que ta dream est une originale,si c'est oui ,pour la récupérer utilise dreamup et décoche network,aussi fait attention à l'image que tu injectes (image originale pour la box originale et image clone pour le clone sinon "" erreur")
yass_yass bonsoir a vous tous et saha aidkoum
je suis dans le meme problem dreambox500s à se jour elle ne comunique pas avec le pc ni avec le reseau :
je suis tjr a la recherche de la debloker :
essaies avec ça http://www.megaupload.com/?d=1ZZ7O90I, et aprés recharge une autre image.

aid moubarek
 
Dernière édition:
@nacer1963
Oui l'ami je suis sûr que ma dream est originale.
Quand j'ouvre dreamup, je décoche la case reseau , je fais connect et je branche la dream j'ai ce message sur dreamup : Upload completed waiting for acknowledge ensuite rien ne se passe toujours le message error! sur la dream
 
salut,
essaie ceci,
*verifie ton cable
*change la version de dreamup 1.3.3.4 ou 1.3.3.7
*ou /allume la box,lance dreamup (connect) eteint la dream et rallume la
*ou/ change de pc ( des fois le portcom fais des siennes
 
Après plusieurs essais j'ai réussi à établir une liaison entre dreamup et la dream, j'ai choisis une image originale de chez dream-multimedia, j'ai lancé le flash...après une heure d'attente voilà ce que j'ai :
http://
 
Reflashe avec le cable serie seulement, decoche la case ethernet, et utilise la version Patché de Dreamup
 
slt essaye d'appuyer sur la carte sim et tu demarre
moi pas moyen de communiquer error en facade tous essayer mais rien a faire
j'ai appuyer sur la carte sim et miracle elle remarche

a+++++++
 
Salut l'ami,
avec dreamup et 1 cable rs232 remet juste le boot qu'il te faut (ssl76d ou ssl82 ect...) une fois que tu as remit le boot tu peut la reflashé avec une autre image en fesant attention au boot et tu peu la reflasher avec ethernet.
@+
 
nacer1963 essaies avec ça [URL a dit:
http://www.megaupload.com/?d=1ZZ7O90I[/URL], et aprés recharge une autre image.

aid moubarek
nacer je crois c'est pour Dreambox 500S.
je sauvé ma dreambox 500S avec ça, car dedan en trouve ça <<< Gemini_420_DM500.img.zip >>>
 
Garfield
[QUOTEAprès plusieurs essais j'ai réussi à établir une liaison entre dreamup et la dream, j'ai choisis une image originale de chez dream-multimedia, j'ai lancé le flash...après une heure d'attente voilà ce que j'ai :][/QUOTE]
une petite vérification ( ta box combien l'as tu payée, c pour vérifier son origine, avec ces sacrés chinois!!!)
sinon sur dreamup en le lançant ouvre extra et cliques sur recover bad sectors
 
Salut,

Essaye de reflasher ta DreamBox, avec DreamUp, et ne réinjecte dedans que le boot de ta Dream, moi au moment ou cela mais arrivé j'avais le SeconStageBootLoader 76 , ma dreambox et une 800 HD Originale. Moi une fois j'avais mis une image, et j'avais eu un message d'erreur, ensuite avec cette image je l'avais reflasher ( ma Dreambox ) avec Internet Explorer avec une autre image, en tapant Ip de ma Dream dans Internet Explorer 8, le flash c'était bien passé mais j'avais toujours une erreur de flash, alors j'ai reflasher avec DreamUp en ne réinjectant dans ma DreamBox que le Second stage Boot Loader, avec DreamUp, j'avais chercher sur Google le fichier SecondStageBootLoader 76.nfi, pour le réinjecté dans ma Dream avec le Soft DreamUp, et ensuite j'ai reflasher une autre image avec Internet Explore 8, en mettant l'adresse IP de me DreamBox et tout refonctionnais bien aprés cette manipulation, car en reflashant une autre image avec le Soft [ DreamUp ], il faut comper 1 heur 30 minutes, alors qu'en le faisant avec l'Explorer Internet il ne faut que 5 minutes. Pour reflasher une image avec le navigateur Internet explorer il faut juste taper l'adresse IP de ta DreamBox, tu éteint ta Dreambox, tu laisse ton doigt appuyé sur le bouton de la façade de ta dream, et tu rebranche le courant, car sur ma dream, il n'y as pas de bouton d'arret à l'arrière de ma dream, ensuite du vois marqué DREAM Multimédia, et en dessous tu vois l'adresse IP de ta Dream exemple : 192.168.1.450, ensuite tu lance ton navigateur Internet et tu tape : http://192.168.1.450 comme je viens de te donner en exemple, ensuite tu as une fenetre d'affichage dabs ton navigateur Internet, tu as affiché : [ FirmWare Upgrade ], tu clique avec la souris sur cette option, et tu as une deuxieme fenetre qui s'affiche [ Select nfi File ] et a coté une case Parcourir, tu clique sur parcourir, tu atteris sur ton disc dur de ton PC et la tu cherche le dossier ou tu as mis l'image que tu veux reflascher et , et ensuite tu clique avec ta souris sur la case [ Flash ] et a la fin du flash qu'en tu vois affiché 100 % tu redémarre ta dreambox et normalement cela dois fonctionné aprés la configuration de la langue et de tous le reste Tuner, conection internet de la dream , Voici l'adresse d'un site pour téléchager les secondStageLoader pour les Dream Original et autres, l'adresse est : http://www.sat-universe.com/showthread.php?t=111067&page=2 , pour téléchager les fichiers sur ce site il faut enregistrer : nom utilisateur, mot de passe et une fois enregistrer sur ce site ( en Anglais ), tu pourras télécharger les fichiers , de ce site . Salut et bonne soirée . Bernard57



 
Salut
J'ai pu régler le problème cet après-midi..en utilisant dreamup + cable db9 c'est tout. J'ai passé le secondstage à ma dream ensuite la procédure normale de flash avec le navigateur. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous
Bonne soirée
 
salam,
j'ai le meme probleme avec ma dream 800 hd pvr.
je n'arrive pas à la reflasher avec le reseau ni avec dreamup.
le message est toujours error.
aidez-moi svp
 
resalam,
j'ai oublier de vous dire que c'est une orinale.
 
salam,
toujours le meme probleme
message error et apres avoir essayer avec dreamup voila ce qui apparait:flashing failed(005 too much data (or bad sectors) in partition1 (end:00040000 pos:40000) box will be unusable now.
veuillez svp me venir en aide merci
 
Salut,

Essaie de reflasher avec une version de DreamUp patched, verifie le port com libre qui est selectionné dans ton Windows et passe juste le fichier secondstage-dm800-81-nfi.rar qui ce trouve sur ce site : http://www.sat-universe.com/showthread.php?t=111067&page=2, dans le bas de page, moi j'ai une Dreambox originale qui avait le secondStage Boot loader à la livraison le N° 76 et je l'ai passé en BootLoader 81 en envoyant le le second stage 81 DreamUp accepte les fichiers avec l'extension nfi, une fois que tu à renvoyé le second stage nfi avec DreamUp tu debranche ta dream, tu la rebranche en gardant le doigt sur le bouton mise en veille, et la tu doit voir l'adresse IP de ta dreambox, ensuite tu peux la rflasher via Internet explorer en marquant l'adresse IP de ta dreambox et ensuite tu réinjecte l'image en flash de ton choix
 
Dernière édition:
bonjour je n arrive pas a debloquer je lance dreamup le port com4 je connect puis je rallume la box comme dans le tuto et rien ne se passe help j ai essayer avec com 3 rien non plus pkoi je rallume la box tjs message d erreur
 
bonjour je n arrive pas a debloquer je lance dreamup le port com4 je connect puis je rallume la box comme dans le tuto et rien ne se passe help j ai essayer avec com 3 rien non plus pkoi je rallume la box tjs message d erreur

un peu de precision, quelle dream as tu? et avec quelle sim?
 
bonjour je n arrive pas a debloquer je lance dreamup le port com4 je connect puis je rallume la box comme dans le tuto et rien ne se passe help j ai essayer avec com 3 rien non plus pkoi je rallume la box tjs message d erreur

On a toujours rappelé nos amis membres du forum de bien préciser leur matériel dans leur signature pour faciliter l'entraide mais...
 
Retour
Haut