[Résolu] Problème flash DM 800 HD se

blackedel

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/8/13
Messages
9
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une Dreambox 800 HD SE, originale. Je suis en Suisse et j'espère activer les deux ports smartcard pour BisTV et SSR Idee suisse.
Je suis débutant en Dreambox, j'ai donc consulté différents forums et compris qu'il fallait préalablement flasher une nouvelle image plus adaptée que celle d'origine.

Mon problème est que je n'arrive pas à réaliser cette opération.

Avec la méthode en réseau, après avoir sélectionner l'image (iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi ou dreambox-image-dm800se-20130319015901.nfi), je clique sur le bouton "Flash" et rien ne se passe...que ce soit avec Firefox, Opéra ou IE, Firewall activé ou désactivé.

Avec FlashWizard 6.3, j'ai un premier message " le menu d’initialisation de Flashwizard pro n'est pas installé sur l'image mémoire flash. Voulez-vous l'installer maintenant ?" , après validation, le multiboot est activé, lorsque je dépose l'image, j'ai le message d'erreur " Multiboot désactivé : installation impossible : Ni disque dur, ni clé USB trouvé"
Pourtant j'ai installé un disque dur, reconnu par DCC, par exemple.

Je ne peux pas utiliser DreamUp, pas de port série sur les PC disponibles.

Bref c'est l'impasse
 
Salut
Procure toi un convertisseur USB port série et tu peu accéder a ta dreambox
bonne chance
 
salut blackedel
tout d,abord tu telecharge 1 petit logiciel special pour dm 800SE et 500se pour reconnaitre ta dm avec dreamup tu le trouve sur le site officiel dmm il s,appele
VCP driver
(USB to UART Bridge Virtual COM Port (VCP) driver
pui tu l,installe sur pc apres avec 1& simple cable appareil photo mini usb en démarrant avec la procedure habituelle dreamup et c ,est bon
voila