[Résolu] Problème flash DM 800 HD se

blackedel

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/8/13
Messages
9
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une Dreambox 800 HD SE, originale. Je suis en Suisse et j'espère activer les deux ports smartcard pour BisTV et SSR Idee suisse.
Je suis débutant en Dreambox, j'ai donc consulté différents forums et compris qu'il fallait préalablement flasher une nouvelle image plus adaptée que celle d'origine.

Mon problème est que je n'arrive pas à réaliser cette opération.

Avec la méthode en réseau, après avoir sélectionner l'image (iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi ou dreambox-image-dm800se-20130319015901.nfi), je clique sur le bouton "Flash" et rien ne se passe...que ce soit avec Firefox, Opéra ou IE, Firewall activé ou désactivé.

Avec FlashWizard 6.3, j'ai un premier message " le menu d’initialisation de Flashwizard pro n'est pas installé sur l'image mémoire flash. Voulez-vous l'installer maintenant ?" , après validation, le multiboot est activé, lorsque je dépose l'image, j'ai le message d'erreur " Multiboot désactivé : installation impossible : Ni disque dur, ni clé USB trouvé"
Pourtant j'ai installé un disque dur, reconnu par DCC, par exemple.

Je ne peux pas utiliser DreamUp, pas de port série sur les PC disponibles.

Bref c'est l'impasse
 
Salut
Procure toi un convertisseur USB port série et tu peu accéder a ta dreambox
bonne chance
 
salut blackedel
tout d,abord tu telecharge 1 petit logiciel special pour dm 800SE et 500se pour reconnaitre ta dm avec dreamup tu le trouve sur le site officiel dmm il s,appele
VCP driver
(USB to UART Bridge Virtual COM Port (VCP) driver
pui tu l,installe sur pc apres avec 1& simple cable appareil photo mini usb en démarrant avec la procedure habituelle dreamup et c ,est bon
voila
 
Avec la méthode en réseau, après avoir sélectionner l'image (iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi ou dreambox-image-dm800se-20130319015901.nfi), je clique sur le bouton "Flash" et rien ne se passe...que ce soit avec Firefox, Opéra ou IE, Firewall activé ou désactivé.
Salut,
Ta dreambox est-elle bien connectée à ton réseau, connais-tu son adresse IP ?
Quand tu tentes de la flasher, est-ce que tu coupes l'alimentation puis tu appuies sur le bouton de mise en veille et tout en restant appuyé tu rallumes ta box jusqu'à l'apparition de STOP et de l'adresse IP ?
Les images que tu tentes de lui injecter sont-elles bien des images pour DM 800 HD SE originale ?
 
Merci pour ces réponses.

Tinda, une bonne idée, le convertisseur, je l'ai commandé, il devrait me parvenir en fin de semaine.

Penny 78, dans mes tentatives, j'avais également connecté ma DM par mini USB mais sans le logiciel que tu me proposes. Je vais essayer cette méthode.

Kimo 62, oui, j'ai suivi toute la procédure, ma DM est bien connectée au réseau, visible par DCC et Flashwizard. Quand aux images, oui, elles sont bien destinées à mon modèle de DM.

Je vais tenter les deux méthodes suggérées, je vous tiens au jus.
 
Voilà, j'ai installé le VCP Driver, connecté la DM à mon PC via USB/Mini USB
DreamUp démarre, me propose exclusivement le port Com6, j'utilise la commande "connect", démarre la DM ... et rien ne se passe.
Pas de progression sur la barre dito.
Je précise, firewall et DHCP désactivé.
 
Voilà, j'ai réessayer à nouveau toutes les méthodes possibles à ma connaissance, sans résultat. Essayer également avec une autre image pour ma machine, enlever le HD que j'avais installé. réinitialiser aux paramètres usine.
Rien, rien et encore rien, c'est désespérant, impossible de flasher et sans passer par là, ma DM m'est totalement inutile.

Help
 
Lu sur des forums anglophones : le flash fonctionnerait avec des versions anciennes de Firefox, le 3 en l’occurrence.
Conclusion, c'est mieux, le processus démarre mais message : INVALID IMAGE (OR OLD VERSION) après quelques dizaine de secondes.
J'ai essayer avec plusieurs images, toutes (théoriquement) compatibles...à chaque fois le même message d'erreur.
 
salut
essaie d'envoyer ssl84 en premier.
Je me demande si ton dm et un original !!! ???
 
salut
essaie d'envoyer ssl84 en premier.
Je me demande si ton dm et un original !!! ???

Merci pour ta réponse,
ssI84 ? c'est quoi ?

Apriori, oui ma DM est originale, très originale mais pas très drôle en fait.
Achetée comme originale sur un site de vente en ligne en Suisse, je ne pense pas que ce soit un clone.

Je pense plutôt que le problème rencontré ressemble à celui évoqué dans : http://www.dzsat.org/forum/f388/dm8...ture-et-mise-a-jour-droits-csat-370079-2.html
Un vieux FireWare qui refuse de booter avec des images plus récentes.
 
salut
je parlais de seconde stage
je crois que c'est un 88
mais ton Dm800se ou DM800SEV2 ?
 
salut je t'ai envoyer un mp tu as pas répondu
va voir la pour savoir si ta dream est original
https://www.dream-multimedia-tv.de/en/authenticity-test
https://www.dream-multimedia-tv.de
après tu vas la pour prendre une image original
http://www.dreambox.it
voila @+++

Je te remercie pour ton aide et ta proposition, je n'ai pas eu le temps d'y répondre, taf oblige et j'ai en plus des amis ce soir donc ce sera plutôt pour samedi.

Ma DM est bien originale, résultat du test ci dessous :
Model: DM800se
MAC address: 00:09:34:2e:62:73
Production date: 20121219
Serial number: CC1915100073701
If this data matches your Dreambox, it has been succesfully validated to be a genuine Dreambox built by Dream Multimedia.
Je testerai d'autres image prises sur le site que tu me proposes.

Tinda : j'ai trouvé et tester l'image ssl84, avec Firefox 3 : ça démarre et à nouveau le message "
INVALID IMAGE (OR OLD VERSION)"

 
salut pour commencé tu as quoi comme image d'origine sur ta dream
apres pour la flashé passe par le port mini usb et dreamup 1.3.3.9
tu lances dreamup tu allumes ta dream tu choisi ton image et rien d'autre a faire voila
 
L'image d'origine est : 3.01.2010-11-16

Pour la méthode avec Dreamup, j'ai déjà essayé. avec pour résultat, je me cite :

Voilà, j'ai installé le VCP Driver, connecté la DM à mon PC via USB/Mini USB
DreamUp démarre, me propose exclusivement le port Com6, j'utilise la commande "connect", démarre la DM ... et rien ne se passe.
Pas de progression sur la barre dito.
Je précise, firewall et DHCP désactivé.
 
désolé j'ai oublier de te dire que la dreambox doit être brancher au réseau et sa doit marcher
 
Merci à filtre 69 pour son aide sur le forum et en ligne.
Effectivement avec la DM branchée au réseau et directement par mini USB, ça à fonctionné comme sur des roulettes.
 
de rien oublie pas que je suis pas seul a vouloir t'aide @+++
 
Retour
Haut