Aide problème flash DM800

Vince92_fr

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/1/10
Messages
1 182
Bonjour

J'arrive à lancer le flash par cable rc232
Mais à la fin le message suivant apparaît :
Flashing failed (!!! 005 too much data (or bad sectors) in partition 1 (end: 00040000, pos: 00040000)), box will be unusable now!!

Quelqu'un a une idée ?

pour info il s'agit d'un DM800 Clone sim 2.01 (je ne connais pas le bootloader)
j(ai tenté avec les images Nabilo pour boot 75 et Gémini pour boot 72 (images pour clones évidemment)

Merci d'avance pour votre aide
 
Maintenant j'ai un message des le 1er boot ça bot fond please contact Dreambox
C'est a dire que je ne peux même pas tenter le flash
Pourtant j'utilise dream up patché
J'ai l'impression au vu des messages que la mémoire est pleine et que la dream ne peut rien prendre
Il me semblait pourtant que le fait de flasher constituait un rester complet
Bref suis perdu la
 
hello
do you have try with you internetbrowser?
 
Merci mais pour le moment c'est toujours KO
a chaque démarrage de dreamup patché je n'arrive même pas à l'étape du flash :
après le uploading flash : No CA found by 2nd stage loader, please contact support at dream-multimedia!

J'ai beau suivre le tuto dans tous les sens mettre enforcer ou DM800 repair RIEN A FAIRE

HELP !!!
 
Ok CA not fond c'était la sim qui est mal connectée
La je reviens au message d'erreur initial
Problème de mémoire flash ?
 
Tu as sans doute flashé ta dream avec une image pour originale d'où ton message CA not found.

Tu dois maintenant passer par le cable rs232 et dreamup pour envoyer une image pour sims 2.01 dedans.
 
Yep c'est en gros ce que j'essaie de faire mais j'ai le message flashing failed même en utilisant dreamup patché
 
hello Hassebmob
c'est la version que j'utilise déjà et toujours la même erreur :
Flashing failed (!!! 005 too much data (or bad sectors) in partition 1 (end: 00040000, pos: 00040000)), box will be unusable now!!

Je pense que c'est l'accès à la mémoire flash qui déconne
mais j'ai pas de solution !!
 
question peut être bête mais où est la mémoire flash dans la DM 800 ?
 
peut etre que la carte sim qui deconne
j'ai vu un site en chine ou tu pouvais acheter juste la carte mais je me souviens plus du lien
peut etre que qqn ici te le donneras
 
merci pour la piste
d'ailleurs c'est quoi le rôle de cette fameuse carte sim ?
 
hello Hassebmob
c'est la version que j'utilise déjà et toujours la même erreur :
Flashing failed (!!! 005 too much data (or bad sectors) in partition 1 (end: 00040000, pos: 00040000)), box will be unusable now!!

Je pense que c'est l'accès à la mémoire flash qui déconne
mais j'ai pas de solution !!


Telecharge plusieurs versions de dreamUP et essaie les(1.3.3.2 - 1.3.3.4 - 1.3.3.5 ...,) les unes après les autres, jusqu'à trouver celle qui te passera l'image...n'oublie pas de décocher Use Network dans dreamUP.
 
j'ai bien du essayer une vingtaine de fois en alternant toujours le même message :-(
 
salut
a voir tout ce que tu as essayer veus tu faire un dernier test si oui ouvre ta 800 enleve le tuner et essaie de la flasher ta rien a perdre je dit sa car quand le tuner deconne le reste aussis si tu reussis a la flasher apres tu le remet
 
hello
merci pour le conseil
réalisé sans succès
plus vraiment d'espoir là
 
Hello
juste un message de remerciement à tous ceux qui ont tenté de m'aider
pour cette fois c'est sans succès mais c'est pas grave
@+
 
desolé de ne pouvoir plus t'aider
 
Hello TLM
Comme je n'ai plus vraiment d'espoir sur cette dream mais que mon serveau continue à fuser sur le sujet je me posais cette question
Est ce qu'il est possible que cette dream soit officielle et que donc, comme j'essaie de faire passer des images patchées elle n'accepte pas ?
D'autre part, comment reconnaitre à coup sur un DM officielle d'un clone ?
Merci encore à ceux qui auront un oeil (sinon les 2) sur mon problème.
 
lut

demonte ta sim et regarde ce qui ya marquer dessu tu auras une idée si c un clone ou pas et aussi le type de sim 1 , 2 ,2.01 ou ferrari 2.01.

as tu essayer de flasher sans la sim?? car une sim corrompu donne un message identique avec une image patcher.

si c la sim qui deconne ya un logiciel pour le reanimer ;)

donne plus de détaille STP

a+
 
hello
je n'ai pas regardé sur la sim mais y a un sticker derrière la dream avec inscrit sim 2.01
j'ai déjà testé sans la sim ou avec la sim qui était mal connecté et j'avais un message CA not found
suis évidemment preneur pour le logiciel pour réanimer la sim si la problème se situe à ce niveau là
mon mail [email protected]
 
lut

esque le flash passe au complet sans la sim??? c une reponce importante!!!!

CA not found = boot non present ou boot corrompu

a+
 
re

lorsque la sim n'est pas insérée ou mal connectée alors le message apparait avant de pouvoir flasher la dream (bouton flash grisé)

impossible d'aller au delà
 
Retour
Haut