Probleme Flash DM800SE Clone IP Differente entre le demarrage et IP de la Dream, HELP ?

buzjay

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/12
Messages
175
Bonjour,

Je souhaitais flasher ma dreambox 800 HD SE Clone avec une nouvelle image mais l'adresse IP que me donne ma dream quand je la demarre est fausse...

Je m'explique : Normalement la dreambox a une adresse en 192.168.0.4 hors qd j'appuie sur le bouton d'alumage et branche l'alimentation afin d’accéder a la page pour flasher ma dream, celle ci indique 192.168.1.6 qui n'est pas compris dans les plages dhcp de mon modem en qui a comme serveur 192.168.0.1


Je ne sais pas quoi faire car avant mon serveur chez mon ancien provider était en 192.168.1.1 (a l' Epoque ou j'avais fait mon précédent flash)...

Je pense qu'il a toujours en memoire l'ancien IP du serveur modem et donc je n'arrive pas a acceder a la page pour flasher ?

Pouvez vous m'aider a regler ceci, ou est il possible de flasher en USB ???

HELP Et merci d'avance

Buzz
 
as tu essayé de flasher avec l'ip affiché sur la dream cad 192.168.1.6?
si oui ca donne quoi?
 
Oui cela ne donne rien, internet explorer ne trouve rien grrr
 
Bonsoir,

As-tu essayé de désactiver DHCP pour attribuer une autre adresse ip ?
 
si je desactive le dhcp, tu parle de celui de la dream... et apres je lui donne l'adresse 192.168.0.X ?

Merci
 
je viens d'essayer, et en speciafiant l'adresse ip qui etait deja inscrite 192.168.0.4, je redemmarre et elle est tjs sur 192.168.1.6 qd je boot pour la flasher...

Vraiment bizarre ce truc !!!

Merci qd meme
 
je viens d'essayer, et en speciafiant l'adresse ip qui etait deja inscrite 192.168.0.4, je redemmarre et elle est tjs sur 192.168.1.6 qd je boot pour la flasher...

Vraiment bizarre ce truc !!!

Merci qd meme

Dans le pire des cas tu peux toujours flasher par mini-usb.
 
ok et je demarre de la meme maniere ? comment flasher ? je vais faire ainsi... Merci
 
ok et je demarre de la meme maniere ? comment flasher ? je vais faire ainsi... Merci

Il te faut un cable de ce genre :

produit-218.jpg


Avec le logiciel Dreamup.
 
oui j'en ai un mais ensuite comment faire ? Merci a toi
 
ok merci, mais en lisant le tuto il parle de rs232 et rj45, pas de usb mini ?
 
ok merci, mais en lisant le tuto il parle de rs232 et rj45, pas de usb mini ?

Oui rs232 (dm800) c'est le même principe que mini-usb (dm800se).

Et sinon essaye d'activer DHCP sur ton modem.
 
Dernière édition:
Le problème peut être du modem qu'il lui associer automatiquement une adresse ip a une adresse mac, donc si le problème persiste réinitialise ton modem sinon comme il a dit Mister you tu a la solution mini usb et dreamup sunray.
bon courage
 
:ranting:Bonjour,

Je relance mon post car mon probleme d'ip subsiste malgré les different flash, mais la je n'arrive plus dutout a flasher ma dream, j'ai essayer via Wifi avec l'adresse reelle de la dream et pas celle affichée et plus moyen d'acceder a l'outil de flash via ip, j'ai essaye rvaec dreamup et rien non plus...

Que faire ?

Merci
 
Retour
Haut