Aide Probleme ftp DCC DM800se

gegedu16

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/5/14
Messages
23
bonjour , j'ai un souci avec DCC sur ma DM800se , je n'est rien dans FTP .. Capture.PNG
 
je pense que ta dream est verrouillé par le vendeur si tu l'as acheté avec un serveur intégrer ??
Voici comment deverrouiller une Dreambox bridee par le vendeur


Tout est dans le titre, je precise que j'ai teste l'astuce sur une 500si verrouillee.

Changer mot de passe Dreambox verrouillée



Réinitialisation et changement du mot de passe

Pour sécuriser votre Dreambox vous devez impérativement changer de mot de passe. Pour cela rien de plus simple. Allez à démarrer, exécutez et entrez telnet 192.168.XX.XX (l’adresse IP de votre Dreambox) après vous faites passwd on vous demandera le nouveau mot de passe et sa confirmation. Voilà votre mot de passe est changé.



Par contre, si vous avez perdu votre mot de passe, l’opération est plus ardue pour le remettre à «Dreambox» par défaut. Avant tout, il faut installer sur votre Dreambox le «plugin» «tuxbox commander» à partir du «blue panel» ou «addons». A l’ouverture de ce plugin vous aurez accès aux fichiers de votre Dreambox. Allez à «var etc», et sélectionnez le fichier nommé «passwd» que vous effacerez. Maintenant allez à «var_init», «etc», sélectionnez le fichier nommé «Passwd» que vous copierez. Revenez au dossier précédent (var, etc) et vous faites «colle ». Bravo votre mot de passe est revenu à «dreambox».
 
salut ou tu peut tout simplement reflasher ta dream avec une autre image tu auras de nouveau pass dreambox , a faire avec dream up.
mais tu perd tout ce que tu as dans la dream
si tu as un serveur payant tu ne l auras plus
 
Connecte ta votre Dream par le câble RJ45 à votre Box

- Allez dans le Blue-Panel (bouton Bleu)
- Addons (2 - Options)
- Sélectionnez "Téléchargement (Gemini-Server)" puis "Plugins"
- Sélectionnez "Tuxcom 1.16" ou version supérieure
- Installez-le
- "OK"
- "Exit"
- Bouton jaune et choisissez "TuxBox Commander"
- Allez dans "/var/etc/" puis rechercher "passwd" sans y accéder !
- En restant donc sur la ligne du fichier "passwd", tapez sur la télécommande => 4
- "OK"
Placez-vous sur la 1ère ligne:
"root:xxxXXXXxxXXxXxx:0:0::/:/bin/sh"

Pour ne plus avoir de mot de passe à mettre, modifiez comme ceci:
"root::0:0::/:/bin/sh"

...ou alors pour remettre le mot de passe "Passwd: dreambox" par défaut donc:
root:$1$xgvNZ9qm$czV7fVLxGQmhySoVgJReO1:0:0::/:/bin/sh

Ensuite sauvegarder...

Pour ceux qui veulent mettre un nouveau mot de passe à la 500S, se connecter en Telnet ...

Sur VISTA:
**********
La commande telnet de Windows Vista a été désactivée par défaut pour des raisons de sécurité.
Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.
Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :
Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.
Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la liste, cocher la case Client Telnet.

Exécuter => Ouvrir: telnet 192.168.x.x (Ip de la DM500S) puis OK

root@dreambox:~ passwd
Changing password for root
Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters)
Please use a combination of upper and lower case letters and numbers.
Enter new password: XXXX => (ici votre mot de passe)
Re-enter new password: XXXX >>> (le même mot de passe pour confirmation)

Password changed.
root@dreambox:~#

Voila, votre mot de passe est changé
 
Retour
Haut