Probleme FTP sous DM800 Blackhole 3.1.0F

sacci

DZSatien Accro
Inscrit
5/9/07
Messages
683
bonjour,
j'ai un souci avec cette image en FTP.
parfois j'arrive a me connecté sans problème mais ca dure 1mn max puis plus d'accès!
après impossible de me reconnecté il faut que je redémarre la box même la c'est aléatoire....
openwebif est installé, j'utilise idream sous mac et filezilla...
d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujet le problème viendrai de l'image...
quelqu'un peu confirmé cet problématique?
je ne souhaite pas changé d'image, car je la trouve stable.
merci
 
Perso avec Dreambox c'est utilisation de DCC uniquement
 
bonjour,
j'ai un souci avec cette image en FTP.
parfois j'arrive a me connecté sans problème mais ca dure 1mn max puis plus d'accès!
après impossible de me reconnecté il faut que je redémarre la box même la c'est aléatoire....
openwebif est installé, j'utilise idream sous mac et filezilla...
d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujet le problème viendrai de l'image...
quelqu'un peu confirmé cet problématique?
je ne souhaite pas changé d'image, car je la trouve stable.
merci
je ne pense pas que cela viendrai de l'image, car j'utilise la méme version sur une dm800se et je n'ai pas de souci en ftp avec dcc ou autre.
vérifie peut être si le serveur ftp est demarré (2x bouton bleu - Ftp Panel)
 
je ne pense pas que cela viendrai de l'image, car j'utilise la méme version sur une dm800se et je n'ai pas de souci en ftp avec dcc ou autre.
vérifie peut être si le serveur ftp est demarré (2x bouton bleu - Ftp Panel)
salem zendagi,
il faut qu'il soit activé ou non, car le mien est activé

- - - Mise à jour - - -

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
 
salem zendagi,
il faut qu'il soit activé ou non, car le mien est activé

- - - Mise à jour - - -

Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
sous l onglet configuration - expert, essaye de changer la valeur de ftp type et reessaye
 
j'ai essayé avec le service activé et désactivé et tjs rien

- - - Mise à jour - - -

menu-paramétre-systeme-personalisé?
 
j'ai essayé avec le service activé et désactivé et tjs rien

- - - Mise à jour - - -

menu-paramétre-systeme-personalisé?
t'as changé des parametres de l'image depuis que tu l'as installé?
lors de lancement de dcc, tu l'as autoriser sur le popup du parfeu?
desactive le parfeu de windows et l anti virus et retest.
essaye avec une autre version de dcc
si ca marche tjrs pas reflash la boxe.
 
t'as changé des parametres de l'image depuis que tu l'as installé?
lors de lancement de dcc, tu l'as autoriser sur le popup du parfeu?
desactive le parfeu de windows et l anti virus et retest.
essaye avec une autre version de dcc
si ca marche tjrs pas reflash la boxe.
j'ai fait des reglages basic,
j'ai essayé plusieurs version de dcc, de temps en temps il se connecte je fait une opération puis il se déconnecte.
avec fillezilla et idream pareil.
je peux reflasher sans perdre tous ce que j'ai mis?
lol depuis la dernière fois et moi j'installe et je règle ma box, je n'ai pas la force de tout refaire lol
après ce n'est gênant... je peux resté comme ca.
juste de temps en temps j'ai besoin d'un accès FTP

- - - Mise à jour - - -

avec idream, les info se charge comme la liste des chaines, favorie, et il détecte même la box, sauf que quant je passe sous l'onglet ftp et je veux chargé la liste des dossier il me met lost connection with dreambox. try to reconnect?
je met oui rien ne se passe
 
Contrôle les 4 gros condensateurs de ta boite, s'ils ne sont pas gonflés ou séchés... voir Rubycon 4700uF 35v 105°

Emo
 
L'accès au webinfo se passe sans problème sur internet... monip:80

- - - Mise à jour - - -

Contrôle les 4 gros condensateurs de ta boite, s'ils ne sont pas gonflés ou séchés... voir Rubycon 4700uF 35v 105°

Emo
Je ne pense pas que le problème viens de la...
 
j'ai fait des reglages basic,
j'ai essayé plusieurs version de dcc, de temps en temps il se connecte je fait une opération puis il se déconnecte.
avec fillezilla et idream pareil.
je peux reflasher sans perdre tous ce que j'ai mis?
lol depuis la dernière fois et moi j'installe et je règle ma box, je n'ai pas la force de tout refaire lol
après ce n'est gênant... je peux resté comme ca.
juste de temps en temps j'ai besoin d'un accès FTP
fait un backup complet de l'image sur une cle usb ou disque dur via menu - backup menu - blackhole full backup ==> ca te cree un fichier NFI que tu peux reinstaller par la suite pour retrouver l'etat actuel de ta boxe.
tu reflash apres la nouvelle image et tout de suite apres le premier demarrage de la boxe tu test avec DCC (sous windows) pour voir ce que ca donne.
 
c'est bizarre ce problème!!!
j'ai essayé en reflashant une nouvelle fois, même problème, je me connecte en ftp puis perte de connexion et impossible de me reconnecté. même telenet ne se connecte pas!!!!!
je vais essayé une autre image

- - - Mise à jour - - -

avec la merlin3 le FTP fonctionne normalement après plusieurs essai, par contre telnet et le chargement des info ne fonctionne pas!!! meme webinfo sur pc ne fonctionne pas!!!
elle va me rendre fou lol

- - - Mise à jour - - -

je vais testé une autre image
 
c'est bizarre ce problème!!!
j'ai essayé en reflashant une nouvelle fois, même problème, je me connecte en ftp puis perte de connexion et impossible de me reconnecté. même telenet ne se connecte pas!!!!!
je vais essayé une autre image

- - - Mise à jour - - -

avec la merlin3 le FTP fonctionne normalement après plusieurs essai, par contre telnet et le chargement des info ne fonctionne pas!!! meme webinfo sur pc ne fonctionne pas!!!
elle va me rendre fou lol

- - - Mise à jour - - -

je vais testé une autre image
essaye avec un autre PC aussi
 
Salut
Sur ton Mac, ouvre le terminal dans application, tu tape " telnet ip de la DM " et tu tape sur entré: Login= root entré et ton pass, test ceci pour voir si tu as accès.
 
essaye avec un autre PC aussi
j'ai a disposition que mon pc et mon mac et sur les 2 ca ne marche pas.
peut etre un probleme sur mon routeur? car meme avec TSimage ca ne fonctionne pas

- - - Mise à jour - - -

Salut
Sur ton Mac, ouvre le terminal dans application, tu tape " telnet ip de la DM " et tu tape sur entré: Login= root entré et ton pass, test ceci pour voir si tu as accès.
Trying 192.168.1.16...
telnet: connect to address 192.168.1.16: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host
voici la réponse du terminal!!!

- - - Mise à jour - - -

avec fillezilla
Statut : Connexion à 192.168.1.16:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

- - - Mise à jour - - -

je vais essayé un ancien backup qui fonctionnait pour voir IHAD CVS
 
Dernière édition:
Un truc bête, mais bon, tu as fais un test de connection sur ta DM ( histoire de voir si tout est ok )
 
la connection est ok en faisant le test. les chaine se décrypte je telecharge des plugin, j'ai l'accès au webif. la connection en ftp se fait une fois redemarré le box rapidement puis parte de connection...
avec l'image ICVS le backup que j'ai fait tout fonctionne bien FTP, telnet.....!!!
c'est bizarre cette histoire

- - - Mise à jour - - -

Moi qui voulais garder cette superbe image blackhole
 
la connection est ok en faisant le test. les chaine se décrypte je telecharge des plugin, j'ai l'accès au webif. la connection en ftp se fait une fois redemarré le box rapidement puis parte de connection...
avec l'image ICVS le backup que j'ai fait tout fonctionne bien FTP, telnet.....!!!
c'est bizarre cette histoire

- - - Mise à jour - - -

Moi qui voulais garder cette superbe image blackhole
c'est vraiment bizarre, t'es le seul à rencontrer ce genre de problème avec cette image.
je te conseille d'essayer la version 302
 
c'est vraiment bizarre, t'es le seul à rencontrer ce genre de problème avec cette image.
je te conseille d'essayer la version 302
je dirais que c'est ma box qui n'est pas stable...
j'avoue que j'ai testé plusieurs images et il y a tjs qlq chose qui ne fonctionne pas, seul la ICVS qui fonctionne parfaitement sur ma box.
je reste sur la blackhole malgré le probleme du ftp et telnet et je vais me lancé dans le multiboot lol et je mettrai ICVS en usb.
merci

- - - Mise à jour - - -

juste une question openwebif et web interface c'est la même chose?
 
bonjour,
j'ai un souci avec cette image en FTP.
parfois j'arrive a me connecté sans problème mais ca dure 1mn max puis plus d'accès!
après impossible de me reconnecté il faut que je redémarre la box même la c'est aléatoire....
openwebif est installé, j'utilise idream sous mac et filezilla...
d'après ce que j'ai lu sur d'autres sujet le problème viendrai de l'image...
quelqu'un peu confirmé cet problématique?
je ne souhaite pas changé d'image, car je la trouve stable.
merci

bonsoir

perso j'ai laissé tomber la 3.1.0 trop de problèmes suis retourné sur la 3.0.2
fais recover bad sectors en installent ton image puis avant de faire quoi que ce soit fais ceci : http://www.dzsat.org/forum/f151/augmenter-la-memoire-de-sa-dreambox-e2-388280.html
 
bonsoir
as tu le problème du ftp avec la 3.1.0?
pour extender flash je l'ai installé.

oui j'ai eu des problème avec FTP ça fonctionnait une fois sur deux après plusieurs reboot
je pense que le problème vient d'une box fatiguée ;)
 
c'est vraiment bizarre, t'es le seul à rencontrer ce genre de problème avec cette image.
je te conseille d'essayer la version 302
zendagi, je ne suis pas le seul avec ce problème lol
peut etre que ma box est fatigué comme le dit hayot, je l'ai acheté en 2011 je crois...

- - - Mise à jour - - -

oui j'ai eu des problème avec FTP ça fonctionnait une fois sur deux après plusieurs reboot
je pense que le problème vient d'une box fatiguée ;)
avec la 3.0.2 le ftp et telnet fonctionnent normalement?

- - - Mise à jour - - -

une réponse pour openwebif et web interface?

- - - Mise à jour - - -

Pour ma part beaucoup de problème avec cette image, je dis bien pour ma part ( il se peut que ca fonctionnerai très bien avec d'autres)
impossible d'utilisé meoboot teleportation ou autres....
beaucoup de crash et d'écran vert on voulant faire des manipulations
 
zendagi, je ne suis pas le seul avec ce problème lol
peut etre que ma box est fatigué comme le dit hayot, je l'ai acheté en 2011 je crois...

- - - Mise à jour - - -


avec la 3.0.2 le ftp et telnet fonctionnent normalement?

- - - Mise à jour - - -

une réponse pour openwebif et web interface?

- - - Mise à jour - - -

Pour ma part beaucoup de problème avec cette image, je dis bien pour ma part ( il se peut que ca fonctionnerai très bien avec d'autres)
impossible d'utilisé meoboot teleportation ou autres....
beaucoup de crash et d'écran vert on voulant faire des manipulations
essaye la 302 dans ce cas la.
à la base la BH c'est pas pour les drembox, donc ce qu'on a la c'est juste des version adaptée en fait.
Openwebif et web interface c'est la même chose, le premier est par défaut sur les image Open sources et le deuxième est par défaut sur les image CVS.
 
Je me repète ;o)

= Changer les 4 gros condos, et la box repartira comme neuve (Rubycon 4700uF 35v 105°)

Emo


oui j'ai eu des problème avec FTP ça fonctionnait une fois sur deux après plusieurs reboot
je pense que le problème vient d'une box fatiguée ;)
 
avec la 3.0.2 le ftp et telnet fonctionnent normalement?

oui elle fonctionne correctement

avec 3.1.0 j'ai des problèmes sur deux dream 800se SIM-ESTAR

- - - Mise à jour - - -

Je me repète ;o)

= Changer les 4 gros condos, et la box repartira comme neuve (Rubycon 4700uF 35v 105°)

Emo

salut

je vais le faire je reviendrai faire le bilan merci ;)
 
les amis je vais revenir a mon ancienne image, tous nos efforts n'ont rien donné, même avec la 3.0.2 ça ne fonctionne pas, puis elle m'a fait écran vert puis rebut sans arrêt!!!
es ce que avec ma CVS qui est je crois en oe 1.6 je peut mettre en multiboot la 3.1.0F?
merci

- - - Mise à jour - - -

Je me repète ;o)

= Changer les 4 gros condos, et la box repartira comme neuve (Rubycon 4700uF 35v 105°)

Emo
il me restais que ta solution Emosim
je vais la testé ultérieurement. d'abord j'achète les condos puis cherché qlq'un qui me les change.
merci

- - - Mise à jour - - -

je reviens sur ce sujet,
es ce que la configuration de mon ccccm.cfg pourrait être le problème pour les accès en ftp et telnet?
car avec dirham toutes les fonctionnalisés marchent saut le ftp et le telnet et j'ai vu que dans le ccccm.cfg il y a une configuration de ces 2 points....

- - - Mise à jour - - -

bingo!!!!
j'ai supprimé le fichier ccccm.cfg de ma box et je redémarrer et la ça fonctionne le ftp et le telnet...
je vais laisser tourné un peu ma box et voir si je ne perd pas les connections de ces 2 éléments

- - - Mise à jour - - -

joie de courte durée!!!!!! :ranting:
c'est reparti pas d'accès ftp ni telnet :fool:
 
Retour
Haut