Probleme redémarrage reboot dreambox 800hd pvr clone

baart

DZSatien Curieux
Inscrit
17/1/14
Messages
41
Bonjour je suis bloqué avec ma dreambox qui fonctionnait bien avant mon depart en vac et a mon retour je ne c'est pas ce qui c'est passé mais elle fonctionnait plus et depuis impossible a la redémarre elle tourne en boucle au redemarrage sur la photo de l'image blackhole 2.1.5 et le reboot ne se lance pas j'ai essayé de reflasher avec une autre image toujours pareil.... Si quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance
 
salut

quand tu la reflashé le flash c'est bien déroulé ?
débranche tout et essaye de la démarrer
regarde chez toi si tu as pas une autre alimentation qui correspond faut juste respecter les 12 V
 
Salut, oui le flash c'est bien déroulé mais ce que je comprend pas c'est le reboot ne se lance plus elle tourne en boucle sur l'image... Je vais essayer une autre alim et je te dit sa mais sa peu etre un composant qui est mort ?? Merci

- - - Mise à jour - - -

Et j'ai deja débrancher retrancher plusieur fois sans changer d'alim mais rien n'y fait deja avant il fallait que je débranche et rebranche plusieurs fois avant que le reboot se lance..
 
souvent un problème d'alimentation après être resté un certain temps déconnecté
 
D'accord mais elle n'a pas été déconnecter justement quand je suis parti elle fonctionnait elle était en veille et quand je suis revenu impossible de la relancé... Je vais essayer une autre alim mais je dois juste changer le cable ou le bloc alim aussi ?
 
tu peux aussi essayer de la démarrer sans le tuner voir ce que ça donne
 
J'ai essayé avec un autre alim c'est pareil sa s'allume et sa redémarre en boucle tourne et comment on fait ppur enlever le tuner ? Y peu etre grillé ?
 
pour le tuner faut ouvrir ta box

tu as flashé avec la même image ?
tu as quoi comme ssl ?
 
Oui et ensuite il faut l'enlever coment le tuner ? Et j'ai essayé avec la nouvelle blackhole 3. 0.2 de marwen mais rien ny fait du coup j'ai reflasher avec la meme image qui avais et pareil sa tourne tjr en boucle et le boot c'est 84 et sim2 mais le ssl c'est quoi ?
 
le ssl c'est le boot qui est 84 pour toi

je vais te up une image et un ssl dans 10 min pour essayer
 
Ok sa marche merci mais j'enleve pas le tuner ?
 
avant de démonter ton tuner essaye ceci :


tu dois flasher le boot en premier et sans redémarrer ta dream tu flash l'image

voilà le boot : https://mon-partage.fr/f/WydW7JOj/ (utilise le fichier NFI pour le flash )
une image ici : http://www.dzsat.org/forum/f385/bla...-sim2-oe2-0-bymarwen-21-06-2016-a-439847.html

peu importe avec ce que tu flash (internet dreamup japharflasher...) tu dois faire les deux flash avant de fermer un soft ou interner et ne pas redémarrer ta dream avant d'avoir terminé ;)

pour l'image tu peux prendre une autre si tu veux mais elle doit être pour le SSL84D
 
slt les amis

J'ai le même soucis avec une dm800...
j'ai flashé avec la même image BH3.0.2 et le flash s'est bien passé. Installation et réglage nickel.
Par la suite un reboot et là plus moyen de relancer la machine, elle tourne en boucle...
j'ai donc reflashé et ça s'est bien passé puis de nouveau suite à un reboot obligatoire rebelotte plus moyen de relancer la machine, elle reboote sans cesse.
je ne comprend pas ce qui se passe, soit l'image est trop "grosse" pour ma dm soit un bug de l'image elle même..je précise que j'ai une sim 2.01 ssl84
 
slt les amis

J'ai le même soucis avec une dm800...
j'ai flashé avec la même image BH3.0.2 et le flash s'est bien passé. Installation et réglage nickel.
Par la suite un reboot et là plus moyen de relancer la machine, elle tourne en boucle...
j'ai donc reflashé et ça s'est bien passé puis de nouveau suite à un reboot obligatoire rebelotte plus moyen de relancer la machine, elle reboote sans cesse.
je ne comprend pas ce qui se passe, soit l'image est trop "grosse" pour ma dm soit un bug de l'image elle même..je précise que j'ai une sim 2.01 ssl84

salut

tu aurais pas ce problème après avoir installation d'un plugin ?
 
Dernière édition:
avant de démonter ton tuner essaye ceci :


tu dois flasher le boot en premier et sans redémarrer ta dream tu flash l'image

voilà le boot : https://mon-partage.fr/f/WydW7JOj/ (utilise le fichier NFI pour le flash )
une image ici : http://www.dzsat.org/forum/f385/bla...-sim2-oe2-0-bymarwen-21-06-2016-a-439847.html

peu importe avec ce que tu flash (internet dreamup japharflasher...) tu dois faire les deux flash avant de fermer un soft ou interner et ne pas redémarrer ta dream avant d'avoir terminé ;)

pour l'image tu peux prendre une autre si tu veux mais elle doit être pour le SSL84D

Merci mais je pour flasher le boot je fais la meme mabip que pour l'image je debranche et je reste appuyer sur le bouton jusqu'à l'affichage de l'adresse ip et ensuite je met l'adresse ip sur internet explorer je flash le boot et qd c'est fini je clique pas sur reboot mais je remet l'adresse ip sur internet explorer pour flasher l'image c'est sa ?
 
pour flasher le boot tu fais comme pour une image le flash prend 2 sec
quand le boot est flashé tu reviens en arrière sur internet la tu vas chercher l'image comme tu as fais pour le boot
 
re hayot

Non je n'ai installé aucun plugin, d'ailleurs au second flash j'en ai même désinstallé et tjrs ce probléme qui revient aprés reboot...
 
re
ok je vais essayé avec cette méthode...
j'y avais pas pensé, j'ai pourtant ressucité une dm800SE avec le record bad sector via rs232c
merci l'ami je te tiens au courant.
 
j'ai fait ce que tu ma dit mais sa fait toujours pareil....merci mais que faire ??
 
j'ai fait ce que tu ma dit mais sa fait toujours pareil....merci mais que faire ??

démonte ton tuner

voilà une vidéo pour te donner une idée


- - - Mise à jour - - -

re
ok je vais essayé avec cette méthode...
j'y avais pas pensé, j'ai pourtant ressucité une dm800SE avec le record bad sector via rs232c
merci l'ami je te tiens au courant.

ok tiens nous au courant sera peut être aussi la solution pour notre ami baart
 
Dernière édition:
Merci je vais essayer sa alors et je branche sans tuner c'est sa ?? Et coment je cnest si cela vien du tuner ?
 
Merci je vais essayer sa alors et je branche sans tuner c'est sa ?? Et coment je cnest si cela vien du tuner ?

oui tu la démarre sans le tuner si elle démarre soit c'est ton tuner soit c'est ton alimentation
 
re les amis
bon pour l'instant ca tient le coup
a voir aprés 2-3 reboot si ok??
merci a toi hayot
 
Le tuner enlever le booting c'est effectuer que faire ? Merci
 
Sans le tuner oui tt est ok et j'ai essayé avec l'alimentation de ma livebox et sa demarrais pas non plus et la j'ai démarré sans le tuner et avec l'alim de la dreambox et tout est ok... je sais pas quoi faire le tuner c'est se qui fait lire les chaines c'est sa ?
 
Dernière édition:
en gros il a cramé ? et je peu trouvé sa ou ? y en a pour cher ou vaux mieu changé de dreambox direct ? merci pour ton aide
 
Retour
Haut