Aide probleme réseau

No ca found = pas de reception satellite, si tu as pas touché a ta parabole, faut régler ton type de tête LNB (Diseqc etc...) menu/paramétrer/recherche de services/config. tuner/choisir tuner.
si tu as plusieurs têtes, te trompe pas pour la tête A et B.
Facile si tu as pas touché ta parabole, quand tu seras OK, tout marchera du premier coup
 
No ca found = pas de reception satellite, si tu as pas touché a ta parabole, faut régler ton type de tête LNB (Diseqc etc...) menu/paramétrer/recherche de services/config. tuner/choisir tuner.
si tu as plusieurs têtes, te trompe pas pour la tête A et B.
Facile si tu as pas touché ta parabole, quand tu seras OK, tout marchera du premier coup

Salut
Non j'ai le message NO CA FOUND sur l'afficheur de la DM en façade lors de l'upload de la nouvelle image et pourtant c'est juste une nouvelle version de celle que j'avais qui était en 2.4 et la nouvelle en 2.6 de nemesis pour dm800 celle ci Nemesis2.6-dm800-e2-OE(1.6)-SVN(112r3).zip
 
ha, c'est different, là, c'est un probléme de passage au second stage.
Il me semble avoir vu des post là-dessus avec la solution, pas trop complexe si mes souvenirs sont bon mais j'ai plus la méthode en tête.
tu es en quel boot? 84 ou 76 ou autre?
il est clair que l'image que tu souhaites installer ne'as pas le même boot que t'as DM.
soit tu change le boot pour l'adapter a ton image,
soit tu trouve une image avec le boot de ta DM.
je remùarque aussi que tu installe une image en OE1.6, c'est vieux ca!!! vaut mieux en OE2.0, quitte à changer...
 
ha, c'est different, là, c'est un probléme de passage au second stage.
Il me semble avoir vu des post là-dessus avec la solution, pas trop complexe si mes souvenirs sont bon mais j'ai plus la méthode en tête.
tu es en quel boot? 84 ou 76 ou autre?
il est clair que l'image que tu souhaites installer ne'as pas le même boot que t'as DM.
soit tu change le boot pour l'adapter a ton image,
soit tu trouve une image avec le boot de ta DM.
je remùarque aussi que tu installe une image en OE1.6, c'est vieux ca!!! vaut mieux en OE2.0, quitte à changer...

JE suis en BL 84b SIM 2.01 je n'avais pas remarqué le 1.6 de l'image et pourtant c'est la derniere version :(
 
Il me semble que nemesis est une ancienne image...
pour ma part, j'ai excatement la même DM que toi et j'ai quasi testé toutes les images.
les blackhole sont les mieux pour moi mais pas 100% compatible avec la DM (impossible de monter le reseau, dommage).
J'utilise la dernière VTI téléchargeable sur ce site est franchement, super stable et tout marche.
http://www.dzsat.org/forum/f385/vti...-sim2-oe2-0-bymarwen-18-05-2015-a-418924.html

le seul bemol est que sur cette release, l'afficheur de la DM marque toujours "BOOTING" même lorsque qu'elle est en fonctionnement normal (voir le commentaire que j'avais laissé sur l'image).
Peut être dans la prochaine MAJ, ce prbl sera réglé :)

- - - Mise à jour - - -

Alors, ca marche tout bien? :cl16:
 
Ah ah :)

Pas encore il a fallut que je recherche le câble rs232, c'est bon je l'ai trouvé, que je ressorte un vieille ordi de 2013 ou j'avais stocké les fichiers et images, mais bon le pc a un souci de démarrage grrr

donc il faut que je retrouve
le logiciel dcc et dreamup
flasher mon bl 84 B en D ( je ne sais pas trop comment faire là dessus)
trouver une image récente adequat

et ensuite on verra :)
 
Dernière édition:
Bon c'est la cata totale :(
Impossible de se connecter dur la dm en port com et idem en ethernet pas d'ip boot grrrr ras le bal

Voila la cause ! j'ai uploadé sans faire attention une image pour dm 8000 et non 800 et depuis il repond plus ! :(

 
Dernière édition:
pas grave ca; de toute maniére une dm est toujours recupérable.
D'abord, débrancher l'alim de ta box. tu appui sur le bouton marche en face avant SANS LE RELACHER et tu rebranche en mm temps ton cable d'alim.
tu va voir sur ton afficheur que le box passe en mode STOP, tu verras aussi l'IP avec laquelle est est connectée.
une fois fait, relache le bouton en face avant.
Avec ton PC et en te connectant sur ta box avec http:// l'IP de ta box, tu vas pouvoir reinjecter le bon firmware. Prend le VTI 8.2.1 comme je disais plus haut.
Une fois chargée, tout rentreras dans l'ordre.
faut vraiment faire gaffe à toutes les images, pligin ou autre, c'est LINUX a l'intérieur, ca marche très bien mais il ne tolére aucune erreur, prends ton temps et ca ira tt seul, la patience est de rigueur quand on ne connait pas parfaitement le système
 
Bah justement la manip du bouton on-off appuyé au demarrage ne donne pas d'ip !!!! idem sur le port com avec dcc, dreamup et même avec le soft NO CA FOUND Repair Tool NCF sim 2 - v2 et V3 conçu par Yassinov.
Elle est bien verrouillée !! :(
 
d'abord, oublie le wifi dans cette situation et branche un rj45, redemarre comme dit plus haut pour passer sur stop.
si elle t'affiche pas l'IP avant de passer en stop, connecte toi a ton routeur ou a ta box dans le rubrique DHCP, tu verras les appareils connecté au reseau et surtout, leur IP, tu auras surtout l'IP de ta box avec laquelle tu pourras faire toute tes manip.
Oublie pas qu'une DM freeze jamais... faut juste savoir comment la récupérer
 
Je l'avais déjà fait et refait à l'instant, pas d'ip de visible dans ma box Internet walou nada !
Les diodes orange et verte de la prise Ethernet à l’arrière avec câble branché sont fixe non clignotant donc pas de data qui transite et donc pas d'ip ! :(
 
C'est ce que j'ai fait et écrit, pas d'ip et tjrs le même message sur l'afficheur
 
ok j'ai lu, mais comment activer ou ne pas activer le dhcp puisque je ne peux pas accéder aux menus TV la dm, écran noir a cause du message "no ca found".
L'ancienne ip de la dm ne fonctionne plus
 
Tu es automatiquement en dhcp sur ta box au demarrage lorsque tu installes une nouvelle image.
c'est au niveau de ton routeur ou de ta livebox ou freebox, enfin ce que tu as a vérifier que tu es bien en DHCP.
Oublie pas que c'est ton routeur ou box qui délivre l'IP a ta dreambox. branche bien ta box au routeur avec un cable rj45, oublie le wifi pour le moment
 
SAlut

oui en rj45 depuis le début du message "no ca found", oui en dhcp de ma box adsl, bizarre qu'il n'y est que toi qui réponde mais en tous cas merci bcp de ta participation :)
 
SAlut

oui en rj45 depuis le début du message "no ca found", oui en dhcp de ma box adsl, bizarre qu'il n'y est que toi qui réponde mais en tous cas merci bcp de ta participation :)

salut,

est ce que t'arrives a te connecter avec dreamup ?
 
Avec dreamup non que cela soit en rj45 ou en rs232, idem avec dcc
 
Reste appuyer sur le bouton power pendant que l'a dreambox s'allume. Tu verras l'IP de la dream sur l'afficheur.
 
Merci pour les réponses mais faut lire tous les messages antérieurs, le fait de rester appuyé sur bouton ON ne donne rien
 
Dernière édition:
rs232 obligatoire avec dreamup et pas besoin d'IP
RJ45 et IP obligatoire avec DCC
Perso quand tu auras l'IP, flash direct depuis ton navigateur WEB, ca va tout seul.
Tu dit etre en DHCP sur ta box et rien côté Dreambox, t'a un probléme de cable ou de connexion, c'est pas possible, essai de mettre un autre cable RJ45 direct en fils volant entre ta box et ta dream, il arrive aprfois que les connecteurs RJ45 prenne de mauvais contact avec le temps. Regarde aussi dans le trou RJ45 de ta box si il n'y a pas une merdouille qui s'y serait logé!, c'est tout con mais je suis presque sur que c'est un probléme de connexion.
Souvient toi, dans tes premiers post, ca marchait pas en rj45 puis c'est revenu!!! pas de miracle, t'a un mauvais contact quelque part, il y a pas de magie là-dedans.
souffle dans ton connecteur rj45 côté dreambox et change de port RJ45 sur ta box ou routeur (tu dois bien an avoir d'autre de libre).
côté box ou routeur, quand box et DM seront sous tension, tu verras des voyant soit vert, soit orange s'allumer, surtout côté box, verifie bien ca, si c'est tout éteints, mon analyse sera la bonne.

derniere chose toute bête aussi, je sais pas si tu as une connaissance autour de toi qui a une dream, si c'est le cas, va chez lui avec ta dm et branche la à la place de la sienne, tente de t'y connecter avec un PC et tu verras définitivement si le soucis vient de ta dm ou alors de ton reseau....

Et de rien pour tes remerciements, c'est bien normal. Honnetement, quand on est dans la mouise, on est content d'avoir un peu d'aide :cl16:
 
Dernière édition:
non il lui faut dreamup patched il a du soit mettre une image clone ou original
 
ca ne reglera qu'une partie de son probleme car il faut déjà un cable rs232 pour dreamup, c'est deja pas gagné mais admettons.
une fois installé, si il a un prbl de reseau, les clines marcheront pas, la panne est deja partie de là!
enfin, c'est une image clone qu'il faut, pas une original, la DM est un clone.
 
Bon alors en désespoir de cause, je suis allé chez un pote qui a une DM comme la mienne, un atlas hd 200s un câble rs232 et une freebox:

Chez lui :
1/ en Ethernet bouton appuyé on-ff et démarrage éléctrique, PAS D'IP (donc mon LAN n'est pas en cause) tjrs le "message no ca found"
2/ en câble rs232 bah pas de port rs232 sur l'ordi l'ancien n'est plus là.

Je ramène son câble chez moi dans le doute que le mien soit HS: je test une première fois, et rien pas de communication port com

Je cherche encore sur le net et je me rappelle qu'en 2011 je l'avais flashé mais avec une Dreamup flashed, je télécharge cette version flashed et c'est bon la dm me donne une ip !!! :)

Là je télécharge la version de testeursat à savoir "VTi.8.2.1.DM800HD.CLONE.SSL84D.SIM2.OE2.0.bymarwen .18.05.2015"
Je test quand même l'ip via Internet Explorer et bingo j’accède à l'interface d'upload d'image !!!!!

Je vous tiens au courant pour l'image ds quelques instant :)

- - - Mise à jour - - -

Bon la tentative d'upload de l'image via interface web à échouée !! :(

Je recommence donc avec dreamup patched mais en activant l'option "use network" et j'upload l'image via dreamup :
21:04:19 box type: DM800
21:05:34 Calculating checksum...
21:05:35 Uploading file to box...
21:07:34 ERROR [Connection aborted], upload aborted!


j'ai recommencé plusieurs fois et tjrs aborted ! :(

Bon après plusieurs manips voila le résultat en selectionnant ssl#84D que je n'avais pas sachant qu'au départ j'etais en ssl#B avec le soft " DREAMBOX NCF Repair Tool SIM2 Edition v3.0 By YASSINOV"
Operation Start at: 21:35:48
DM800HD Detected !
Dreambox Detected...Ok!
Sending Flash Loader...
Second Stage OK!
Boot Success & Ready For Job Process!
Authorization id: F9BCFB26
Starting Repair [NO CA FOUND] Injecting Phase1...
Finalizing Job Phase2...Please Wait...
NO CA FOUND Repaired Successfully !
Operation Done at: 21:37:10

J'upload donc l'image de testeursat "VTi.8.2.1.DM800HD.CLONE.SSL84D.SIM2.OE2.0.bymarwen .18.05.2015"et bingo connexion sur la box pas d'erreur et acces à l'OpenWebif

Box Brand: Dream Multimedia Model: DM800 Chipset: unknown Frontprocessor Version: None Total Memory: 145232 kB Free Memory: 94560 kB Box Uptime: 0:12 Software System OE: OpenVuplus 2.1 Distro: VTi Firmware version: 8.2.1. Driver date: 3.9.6-r22-20150511-vti0 Kernel version: 2.6.18 Gui version: 2015-05-12-vti-master Tuners Tuner A: Alps BSBE2 (DVB-S2) Hard disk model: ATA(ST500LM012 HN-M5) Capacity: 465.8 GB ("500 GB") Free: 254.449 GB Network Interface: eth0 DHCP: True IP address: 192.168.1.22/24 Subnet mask: 255.255.255.0 Gateway: 192.168.1.1 MAC address: xx:xx:xx:xx:f3:99 IPv6 address(es): IPv4-only kernel

Bon je débranche la DM et je vais la brancher sur la TV.... à tout de suite :)
 
Dernière édition:
je me demande si t'a pas un probleme matériel dans ta box pour le coup, mais là, je seche un peu ...
un probleme sur la ram!!!
je sais pas
 
Tu as posté en même temps que moi pour modif, lis la :)
 
Retour
Haut