Aide probleme réseau

Content pour toi que cela a marché.

Donne nous tes impressions avec cette image, la configuration est-elle compliquée pour le cccam ?

Idem pour l' IPTV si tu es tenté par cela ?
 
vti ultra simple; idem blackhole mais plus legere avec interface un peu differente.
install cccam en 40 secondes,
a partir du flash, je met 20 minutes et elle est 100% opérationnelle.
J'ai choisi cette image car c'est la seule, conviviale, qui permet a la dm800hd pvr clone de monter un lecteur reseau depuis la freebox par exemple, avec blackhole ou d'autre, pas moyen et me demandez pas pourquoi, j'en sais absolument rien!
Samir, oublie pas q'il faut pas paniquer si tu vois toujours booting sur l'afficheur de la dreambox, c'est un bug de la version 8.2.1 qui ne gene en rien le fonctionnnement
 
Dernière édition:
Bon je pense avoir crié VICTOIRE trop vite ! :(
Une fois la DM déplacée ds ma chambre pour la relier à la tv et lors de la phase de config réseau de VTI ( impression d'être sous Windows Phone ou Windows 8.1 avec les briques de couleurs !) bah encore une fois, pas d'ip... dhcp activé pourtant diode orange fixe et verte clignotante sur la prise Ethernet de la DM !!!! Purée ça me fatigue !!!!!
 
mauvais contact dans la sim peut etre?
ca arrive ca et ca fou le bazard, ouverture de la boite et nettoyage avec un chiffon, c'est la meme carte que dans un phone portable.
ca ce recoupe bien quand meme, c'est matériel le probleme, pas logiciel
 
Je ne pense pas car si je retourne ds l'autre chambre là ou se trouve l'ordi avec les câbles et que je lance dreamup ou autres softs la connexion ip sera ok !! A savoir que c'est le même adaptateur cpl que j'utilise et que je ballade de chambre en chambre...
Je vais pluger ma clef wifi pour voir...
J'ai l'impression qu'une fois l'image montée, le réseau est HS et à contrario quand je suis en phase de reset et d'upload le réseau est ok ! Va comprendre....
 
arffff, pas bon le CPL si ton reseau electrique est pas clean
bosse avec du rj45 ou le wifi si tu arrive a le monter
 
Tu as essayé de pinger la box? Et à part les cpl, si il il y a un hub ethernet, débranche le du reseau electrique, unplug les câbles ethernet, puis rebranche le courant et enfin replugue les câbles ethernet. On sait jamais...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Ah et puis vérifie dans les paramètres reseau si le dispositif est bien on, eth0 pour l'adaptateur... Impose lui de ne pas utiliser dhcp, puis le contraire donc forcer ip fixe puis attribuée... Vérifie bien ces paramètres et fait le test reseau. Mais je partage l'idée que les cpl sur un reseau electrique ancien ou tarabiscotté c'est pas top .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Suis pas trop d'accord pour lui forcer la main pour l'IP quand on est en mode "depannage", vaut mieux le laisser en DHCP, c'est le routeur qui fera le boulot et, au moins, pas de conflit d'adresse avec d'autre équipement connecté sur le reseau!
Pour faire simple, faut vraiment faire au plus simple et au plus court.
RJ45 en cable, pas de CPL ou autre equipement qui viendrait perturber le passage des infos dans le reseau, éviter le wifi avant que le systéme soit OK en rj45. Tous ca, ce sont les regles de bases en informatique.
en passant par le CPL pour fash, si tu perd ne serais-ce qu'un seul paquet, c'est foutu!
Faut etre passient, rigoureux et ultra clean...

- - - Mise à jour - - -

Alors, ca marche??
 
Retour
Haut