Aide probleme réseau

Samir_dz

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/5/08
Messages
212
Bonjour à tous

J'ai un pb depuis hier qui me rend fou !

Subitement le réseau ne fonctionne plus que cela soit avec le wifi ou l’Ethernet, j'ai tout vérifié toute la config, les message du forum et là je bloque !! :(

module kernel désactivé puis réactivé, reboot de la box adsl, relance du wifi etc...

ce qui m’étonne c'est que la clef wifi voit bien les réseaux disponibles puisqu'ils s'affichent et le débit du signal change sur l'écran mais impossible de se connecter tjrs le meme message
"not associated" et lien grisé (photo 6) mais qui est vert sur l'autre menu (photo 5) !

Merci de votre aide :)

Voici les photos du jour





 
Dernière édition:
Salam,
As-tu essayé avec un câble en connexion direct?
 
Je pense que c'est le module wifi interne qui déconne car je viens de tester ma clef usb wifi sur mon ordi et elle fonctionne.
Ou se trouve ce module interne une fois la dream ouverte que je le replug ?
 
salam ci tu a un smrphone eseye avec on mod partage ma conexion wifi
 
Bonsoir,
J'avais les schéma de la dreambox, je recherche si cela peut t'aider
 
Dernière édition:
salut:

restart ton routeur et/ou decoche dhcp peut etre que c'est un conflit IP
 
Salut,

Visiblement l'Internet marche chez toi avec ton pc si j'ai bien compris. Ta clef wifi de ta box marche aussi sur un PC.
Il y a un truc qui me chagrine sur ta config, des DNS a 8.8.8.8, ca existe pas, tu pointes sur rien du tout, ca craint pas de marcher de ce côté là.
Ensuite, je vois sur tes photos que tu es en crytage WEP, sur l'autre image, on voit "cryptage desactivé"
si pas de crytage activé avec la clef WEP, ca se connectera pas sur ton routeur ou ta box.
peut-être a contrôler tout ca, visiblement, si le net marche chez toi, c'est un prbl de paramétrage de la dreambox...
 
Salut,

Les DNS 8.8.8.8 en primaire et 4.4.4.4 en secondaires sont celles de Google public, testez les vous verrez la différence :)

Concernant le cryptage, c'est ce que je ne comprends pas... sur la photo 4 c'est bien du wep et en dessous le mdp du wifi et sur la photo 5 pas d'association et pas de cryptage !! là ça me dépasse...
Pourtant je vois bien les réseaux wifi avoisinants ! :(
 
Salut,

je savais pas pour les dns, je testerais, merci pour l'info.
bien, voir les reseaux est une chose, s'y connecter en est une autre, quand on se balade dans la rue avec son smartphone, on voit plein de reseau, c'est pas pour ca qu'on y a acces.
a ta place, je ferais le test suivant:
sur ta box ou ton routeur, dans les parametrage wifi, enleve tous les crytages WEP, wpa et tt le reste, met toi en open complet.
si ca vient du crytage, ta dreambox se reconnectera sur l'internet.
tu sauras alors que c'est bien un soucis de crytage qui fait que ta box se connecte plus
 
Quand je parlais de voir les réseaux wifi, c’était pour exclure le fait que la clef soit défectueuse.
Déjà testé avec wifi non crypté et là je viens de le refaire et toujours pas de connexion c'est incroyable !! :(
 
salut essaye de changer l'adresse ip de ta dream et relance le reseau ou un test reseau
 
Quand tu fais un "test reseau", menu/parametrer/systeme/reseau, il te dit quoi niveau adaptateur, reseau local, dhcp?
 
Willysat, fait à l'instant walou kif kif idem photo 5 pas de connexion not associated et pourtant pas de cryptage
 
dans le menu parametre reseau utiliser dhcp oui a tu essayer
 
Test réseau sans dhcp:
-Adaptateur: connection Wlan ok en vert
-reseau deconnecté en rouge
- dhcp: desactivé en rouge
- Adresse ip: confirmé en vert
- nom confirmé ( sur 192.168.1.1)

Test avec dhcp:
Adaptateur: ok
Réseau: déconnecté
Dhcp: activé
Adresse ip : confirmé
Nom: confirmé

Montrer statut wlan idem que la photo 5
 
Willysat, sur la photo 4, le dhcp est deja activé!
je suis curieux de connaitre le resultat du test reseau comme demandé il y a 10 minutes.
si sa carte est pas reconnu, pbrl au niveau du kernel!
 
Willy pareil que dhcp soit activé ou pas
Pour le kernel j'avais desactive tous les kernel wlan a savoir rt73/zd1211b/rtl8187l/rt3010/r8712u reboot, re test, réactivation des kernel reboot et les test que je viens de donner
 
reseau deconnecté avec adresse IP confirmée en DHCP houuuuu, impossible, si tu a une IP en DHCP, c'est que le routeur te l'a donné donc tu es connecté.
j'ai bien l'impression que la config wifi de ,la dreambox est bien malade.
je te conseillerais bien de desinstaller ta config wifi de ta box et de la reinstaller ensuite afin de remettre le train dans les rails....
garde bien les paquets sous le coude car il les voudra pour reinstaller et pas de telechargement possible car pas d'internet...
 
Testeursat oui je pense aussi que ça doit venir de ça, mais comment desactiver la conf wifi et la redintaller ?
 
as tu un fichier iwconfig comme sur UBUNTU?
c'est là que ca se passe niveau reglage si tous tes kernel sont ok. moi je peux pas controler sur la mienne car je suis en ethernet sans reseau wifi connecté et j'ai tt desinstallé :-(

- - - Mise à jour - - -

Une question; si tu branche un cable rj45 direct sur ta dream, ca marche?
si oui, alors se sera plus simple
 
Oui bizarrement en câble ça ré fonctionne chose qui ne fonctionnait pas hier
 
reste connecté en rj45.
desinstall carrement tous les paquets qui concerne le wifi.
ensuite, tu auras la possibilité de tous telecharger via tspanel ou autres moyens, ca te remettra sans doute tt ca en ordre

- - - Mise à jour - - -

On va y arriver :)

- - - Mise à jour - - -

Pour info, je suis sous VTI et il y a tt en telechargement dans l'image. je connais pas trop genesys, mai
s ca doit bien etre pareil non?
 
Donc en étant en rj45, je désactive tous les modules WLAN dans le kernel, ensuite je vais ds le TS PANEL et à quel moment je les retelecharge et comment ?
 
tspanel, dans les telechargements, tu dois avoir des modules spécial wireless
comme dit plus au, avec VTI et ses propres telechargements, il y a tous ce qu'il faut.
Globalement, c'est comme si, lors de ta première install, tu avais un cable rj45 et que tu avais desinstallé tous le wireless pour gagner de la place et, qu'ensuite, tu decides de passer au wireless, c'est le même principe.
cherche et trouve ce que tu devras reinstaller AVANT de desisntaller tes programmes sinon on est dans le mer....e

- - - Mise à jour - - -

arfff, je viens de fouiller dans le tspanel, il y a pas ce qu'il faut!
cherche dans les telechargement possible via ton image
 
Oui ya pas ds ts panel, je vais voir via le blue panel.


bon bah tout à pété !!
pas grave j'upload la dernière image de nemesss 2.6 car j'avais la 2.4
 
Dernière édition:
Retour
Haut