Problème signale sur Astra 12441 29700 ?!?

stitou2008

DZSatien Accro
Inscrit
22/8/09
Messages
785
Je possède une DM 800HD PVR clone, avec comme image la ramiMAHER-V12+vti+gemini3-Sim2.01-Boot82, ma parabole est réglé depuis des années au top avec un très bon câblage, j'ai depuis pas longtemps scanné quelques nouvelles fréquences pour avoir W9 HD, TF6 HD, SERIE CLUB HD, etc... le problème est qu'avec la fréquence 12441 V 29700 2/3 sur Astra j'ai les chaînes TF6 HD, SERIE CLUB HD, etc.. avec un signale qui varie entre 37% et 40% max et donc c'est pixelisé et impossible de voir la chaîne, tandis que M6 HD par ex elle est aussi sur 29700 2/3 avec une fréquence de 12168 et là c'est super 78% de signale!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à régler ce problème ?

Merci amplement d'avance.:cl16:
 
toute les chaines que tu a sité son chez moi a 98% ou 100%, regarde bien ta parabole
 
moi aussi je n'arrive a avoir cette frequence du 12441 V 29700. par contre la frequence 12168 v 29700 intensite du signal 90% qualite du signal varie entre 25 et 32 parfois ca coupe plus rien. j ai tout fait a rien comprendre.
 
chez moi avec gemeni 5.1 meme avec un faible signale tous est ok
 

Fichiers joints

  • screenshot.jpg
    screenshot.jpg
    44.5 KB · Affichages: 6
Salut
Verifie la contre-polarisation
C est peut etre ca
A+
 
midocamel cest peut etre que tu est dans une region du centre d'algerie a alger pour moi pres de BISKRA impossible meme jai tout refais ce matin avec cette frequence du 12441 V 29700.
 
salut à tous

J'ai le même soucis, depuis peu de temps j'ai beaucoup de chaines qui ont un signal trés faible donc pixellisées voir écran noir...
Je confirme que la parabole n'a pas bougé vu que les autres chaines sont à 100%.

@radmau : que veux tu dire par contre polarisation??

merci
 
PXXX2003

Salut,

Tu dois tourné ta tete sur elle meme (souvent vers la droite) pour evité le chevochement de frequence

@++

PXXX2003
 
bonjour

d abord mes chers amis astra 19 il y a 3 satellites dans la meme position l un des 3 ne couvre pas bien l algerie certaines chaines y sont alors pour remedier a ce probleme
il faut connaitre votre position geographique un conseil avoir une parab de 1 m 20 pour tout savoir concernant la couverture de astra consulter le site lyngsat maps et vous aurais tout. diametre parab mes salutations
 
Merci à tous mais je ne suis pas en Algerie je suis de Belgique à Bruxelles et ma parabole à pas bougé, donc quelqu'un aurait une astuce pour avoir au moins 60% svp, je viens de tourner un peu plus la tête et j'ai dans astra 90% dans la plus part des chaînes mes TF6 HD par ex 50% max et tout est pixèlisé comment faire svp ?

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Toujours personne ? quelqu'un aurait un fichier miracle s'il vous plaît qui me permetterait d'augmenter le signale de certaine fréquence ?

Merci
 
je suis de Belgique aussi et de 98% de signal je suis redescendu a 60 et ce sur hotbird et astra.
Donc je suis remonté sur le toit régler la parabole et le maximum de signal que j'ai pu atteindre est 84%. Ces derniers mois le vent a surement fait bouger la parabole mais
normalement avec la même configuration je devrais retaper mes 90% de signal minimum.
84% c'est bon je touche plus, ca fonctionne.
 
mike69, je suis d'accord mais ma parabole donne sur l'arrière de l'appartement te je suis au premier et il y a rien devant moi, et je t'assure que ma parabole n'a pas bougée, en plus de ça sur astra j'ai 90% mais juste sur la fréquence 12441 que j'ai cité plus haut j'ai max 53% c'est quand même pas logique je trouve, je râle vraiment! :-(
 
Aidez moi s'il vous plaît ! je sais qu'il y a des connaisseurs ici merci :-(
 
Salut
Refait les fiches F
Regarde si le cable antenne n est pas endomage quelque part
Faut tester avec un autre demo pour s assurer que cela vient pas du clone
Ou tester le clone sur une autre installation

A+
 
Salut
Refait les fiches F
Regarde si le cable antenne n est pas endomage quelque part
Faut tester avec un autre demo pour s assurer que cela vient pas du clone
Ou tester le clone sur une autre installation

A+

Bonsoir radmau, je viens de tester ma DM chez quelqu'un d'autre et là sur TF6 HD et autre ça indique 80% donc ça vient de ma parabole que je dois incliner vers le haut ou le bas ? chez moi par contre aujourd'hui le signal était remonté à 68% hors hier j'étais à 53% et c'était pixelisé, donc quelle conclusion tirer svp ? que dois-je faire ?
 
Salut,

quelques trucs pour optimiser sa réception:
- Suivre les conseils de radmeau
- En plus des dits conseils rapprocher la lnb ou l’éloigner de l'assiette
- Des fois faut nettoyer l'assiette car des impuretés s'y déposent et dévient les fréquences
- Changer le cache de la lnb par un film transparent car le plastique du cache avec le temps a tendance à devenir opaque et bloque les freqs faible.
- Mettre une couche de vernis ou peinture réfléchissante sur l'assiette (surtout sur la partie focale de l'assiette)
 
Merci nacer1963, comment expliqué alors que le signal de TF6 HD par ex qui était de 53% max est devenu 71% depuis hier, j'y comprends plus rien !
 
Merci nacer1963, comment expliqué alors que le signal de TF6 HD par ex qui était de 53% max est devenu 71% depuis hier, j'y comprends plus rien !

c'est une question de réglage du faisceau sat soit par l’opérateur soit par le diffuseur.
 
Donc au finish ça ne vient pas de chez moi si je comprends bien ? :)
 
Donc au finish ça ne vient pas de chez moi si je comprends bien ? :)

c'est possible, toutefois refais un pointage de ta parabole avec une autre chaine en diminuant la valeur du BER (la valeur idéale serait 0) et refait une recherche sat :)
 
Quelqu'un à une astuce pour moi et mon petit problème svp ?


Merci.
 
Retour
Haut