Problème suite a un mauvais flash

spirelar

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/3/13
Messages
69
Salut a tous, j'ai acheté cette dreambox 800se hd clone http://www.mixeshop.com/800se-d6-version-hot-selling-800se-with-original-logo-package_p707.html
et je l ai reçus et j ai réussi grâce aux tutos et a l aide de samyh (que je remercie grandement pour son aide:wink2: ) a me connecte sur l'adresse ip de ma dream, j'envois cette image ivcs icvs_21-nov-2011_dm800se_sim2xx_ssl84b http://www.dzsat.org/forum/f385/icvs_21-nov-2011_all-309159.html
et le flash ce fait par ie tranquillement. Sauf que quand j arrive pour reboote je vois que la dream ne reboot pas. Et j ai le fameux r01 no ca found :ranting:

je suis le conseil de samyh, http://www.dzsat.org/forum/f151/com...-et-500hd-apres-avoir-no-error-ca-236811.html
je connecte ma dream sur la box sfr, je lance sunray flash et la je me connecte la barre verte apparaît et la mon ordi bloque sur waiting acknowledge et du coup je ne peux pas flasher ma dream avec une nouvelle image:ranting: quelqu'un aurait une solution pour moi, car la je flippe que ma dream sois hs
 
j ai du mal a te suivre, car tout simplement tu peux pas avoir cette erreur selon les informations que tu nous fournisse.
donc je vois deux cas possibles, soit la boxe que t as recu n est pas réellement celle que t as acheté, soit l image que t as injecté n est pas celle que t annonce.
car si t avais flashé la boxe citée ci dessus (une dm800se sim210 ssl82) avec la version de sim2 ssl84b de l icvs citée ci dessus également, tu ne doit jamais avoir une error de ce genre.
je te laisse vérifier tout ça et tiens moi au courant.
 
salut.....je crois que l'image que tu as injecter n'est pas compatible
 
je pensais comme Zendagi soit il a reçu une autre version de dreambox ou une mauvaise image. Mais le truc maintenant c'est comment il peut savoir quelle dreambox il a surtout au niveau de la sim
 
Bonne question Sam.
Au lieu de commencer par la verification de la sim, il faut essayer de reflasher en utilisant bien la version de l image citée ci dessus avec optiflasher et un cable miniusb.
Si ca plante tjrs, a ce moment la il faudra ouvrir la boxe et regarder ce qui est marqué sur la sim.
 
alors je viens de trouver ce qui c est passé, quand samyh m'a filer le liens de l ivcs, je l ai téléchargé et je l ai mis sur mon skydrive. Le problème c est que quand je l ai télécharger depuis skydrive pour l installer, je me suis aperçu que la taille du fichier n'est pas la même que le fichier de base car il a été compresser par skydrive. Et du coup je pense que le fichier est endommagé :( . Maintenant je sais pas comment faire pour récupérer ma dream.
 
alors je viens de trouver ce qui c est passé, quand samyh m'a filer le liens de l ivcs, je l ai téléchargé et je l ai mis sur mon skydrive. Le problème c est que quand je l ai télécharger depuis skydrive pour l installer, je me suis aperçu que la taille du fichier n'est pas la même que le fichier de base car il a été compresser par skydrive. Et du coup je pense que le fichier est endommagé :( . Maintenant je sais pas comment faire pour récupérer ma dream.
La réponse est juste au dessus mon ami faut essayer de flasher avec optiflasher
 
par contre je n'ai pas possibilité de me connecte par ip, y en a pas besoin pour optiflasher?
 
Trés bonne question je ne sais pas du tout je ne l'ai jamais utilisé je pense que Zendagi te repondra
 
alors j arrive a me connecté sur ma dream avec optiflash elle m'affiche l adresse ip et marque serial mode . Je vais dans write image et sélectionne l image icvs le flash ce fait ça me marque flash succesfully. Mais quand je redémarre j ai toujours r01 ca no found :ranting:
la je comprend plus rien

- - - Mise à jour - - -

personne a une idée ?
 
Dernière édition:
salut l'ami,


voici un tuto qui n'est pas de moi qui a fait ses preuves pour moi:


Pour commencer, il vous faut le log SUNRAY FlashUp ==> http://www.dm800sim2.com/sim21/dm500hd/tools/content/122/20110718/536.html

- Brancher votre 800SE ETEINTE sur votre PC via le câble mini- usb et brancher le cable RJ45 de la 800SE au modem ADSL
- lancer SUNRAY Flashup
- Spécifier votre port Com (normalement COM3 ou COM6)
- Cocher la case "Use network" et retenir l'ip dans "IP REMOTE"
- Appuyer sur le bouton "Connect" et allumer votre dream (I/O arrière)
- Patientez un peu...et votre dream sera en mode "Network is HTTP mode"
- Ensuite lancé IE pour flasher par réseau et taper l'IP REMOTE de votre dream
- Cliquer sur "Firmware Update" et mettre votre boot SSL dispo ici ==> http://www.dm800sim2.com/sim21/dm800se/ssl/content/118/20110718/533.html (prendre le deuxieme SSL et pas nfi)
- Rebooter votre dream

Dès à présent , vous pourrez retrouver un boot normal... ou bien, vous pourrez repasser en mode flash réseau pour mettre une image si vous avez envie...


Bon courage

Plaisir
 
alors j arrive a me connecté sur ma dream avec optiflash elle m'affiche l adresse ip et marque serial mode . Je vais dans write image et sélectionne l image icvs le flash ce fait ça me marque flash succesfully. Mais quand je redémarre j ai toujours r01 ca no found :ranting:
la je comprend plus rien

- - - Mise à jour - - -

personne a une idée ?
file moi tes identifiants teamviewer en MP.
 
ah j ai pas teamviewer, attends je le telecharge et te l envois en mp

- - - Mise à jour - - -

C est bon je t'es filer mes identifiants

- - - Mise à jour - - -

Alors j ai tout essayer pour refaire ma dm800se hd mais rien ne marche.... Est ce que si je recommande une sim je peux repartir de zero ou il faut que je change carrement ma dm? Car la j ai tout essayer et rien ne fonctionne :ranting:

- - - Mise à jour - - -

zendagi suis connecte et je tes filer mes identifiants
 
R01 no ca found dm800se sim 210

ah j ai pas teamviewer, attends je le telecharge et te l envois en mp

- - - Mise à jour - - -

C est bon je t'es filer mes identifiants

- - - Mise à jour - - -

Alors j ai tout essayer pour refaire ma dm800se hd mais rien ne marche.... Est ce que si je recommande une sim je peux repartir de zero ou il faut que je change carrement ma dm? Car la j ai tout essayer et rien ne fonctionne :ranting:

- - - Mise à jour - - -

zendagi suis connecte et je tes filer mes identifiants
Bonjour, je suis dans le même cas dm800se sim210 acheté aussi chez mixeshop sauf que j'arrive à la faire demarrer avec repar tool ncf sim 2 mais dès que je coupe le courant et que je la rallume ça me remet r01 no found. Cela doit être une erreur de boot, avez vous trouvé une solution?
 
s il s agit du même acheteur que celui ou Spirelar a pris la sienne, je suggère de le contacter directement pour savoir ce qui se passe avec ses boxes, car y a vraiment un truc qui cloche. le flash passe normalement et après le boot la boxe reste bloquée sur l error comme s il s agissait pas d une sim2.
vu le prix de la boxe je dirai qu il s agit pas des boxes de première qualités, et franchement moi je n aurai jamais du prendre une telle boxe.
 
Salut Zendagi moi je l'ai acheté la bas et j'ai pas eu de pribléme de flash je dois etre chanceux alors :cl21:, pour info Spirelar ma dit qu'il la renvoyé chez le vendeur pour échange le tout au frais du vendeur donc Lio.13 tu sais ce qu'il te reste a faire
 
Pah au fait j ai oublier de préciser mais ma sim qui était a l intérieur de ma dm800se était une A8P. Alors je sais pas si cela provient de la que ma dm n'a pas pu être flashée comme il faut.
 
oui sa viens de la je pense. Donc si j'ai bien compris le vendeur prend la premiere dreambox sous la main et l'envoi peu importe ce qu'on a commandé. Et il me semble que pour une puce A8p il faut une image officielle
 
Retour
Haut