[Résolu] Problème sur certaines fréquences sur une Sunray sr4?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

satMania

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/11/15
Messages
6
Bonsoir, voila je suis assez nouveau dans le monde du satellite , mais déjà bien rodé sur le cable , utilisant depuis quelques années ma sunray sr4 en dvbc ( c'est là même que la dm 800 mais avec trois tunners différent dvb-t/c/s), j'ai décidé de me mettre au satellite, j'ai installé l'antenne , elle accroche parfaitement le sat , j'ai un signal qui tape dans les 85% , donc mon antenne est très bien orientée (du moins j'espère , j'ai fait attention à la polarisation ,azimut, inclinaison ... ). Mais ... oui il y a un mais, quand je fais un scan des chaines , et bien j'en trouve quand même un bon paquet , mais je ne trouve pas Bein sport 1 et 2 en revantche les Beinsports Max no problemo.

J'ai fait quelques tests , j'ai changé d'image , mis à jour les drivers du tunner , j'ai lancé une recherche en manuel sur 11376 vertical 22000 fec 2/3 dbs-2 8psk ect... rien à faire , je me suis dis peut-être un bug , donc je fais une recherche des beinsport max en manuel , parcontre eux fonctionnent . ça fait des jours que j'essaie de savoir d'ou peut venir le problème , lnb défaillante sur une plage de fréquence? est-ce possible? bref je suis un peu perdu.si quelqu'un aurait une idée voir même une astuce je suis preneur ! Bonne soirée!

ps: j'utilise une sr4 avec Nemesis 2.6 dessus .

Merci d'avance!
 
Bonsoir, voila je suis assez nouveau dans le monde du satellite , mais déjà bien rodé sur le cable , utilisant depuis quelques années ma sunray sr4 en dvbc ( c'est là même que la dm 800 mais avec trois tunners différent dvb-t/c/s), j'ai décidé de me mettre au satellite, j'ai installé l'antenne , elle accroche parfaitement le sat , j'ai un signal qui tape dans les 85% , donc mon antenne est très bien orientée (du moins j'espère , j'ai fait attention à la polarisation ,azimut, inclinaison ... ). Mais ... oui il y a un mais, quand je fais un scan des chaines , et bien j'en trouve quand même un bon paquet , mais je ne trouve pas Bein sport 1 et 2 en revantche les Beinsports Max no problemo.

J'ai fait quelques tests , j'ai changé d'image , mis à jour les drivers du tunner , j'ai lancé une recherche en manuel sur 11376 vertical 22000 fec 2/3 dbs-2 8psk ect... rien à faire , je me suis dis peut-être un bug , donc je fais une recherche des beinsport max en manuel , parcontre eux fonctionnent . ça fait des jours que j'essaie de savoir d'ou peut venir le problème , lnb défaillante sur une plage de fréquence? est-ce possible? bref je suis un peu perdu.si quelqu'un aurait une idée voir même une astuce je suis preneur ! Bonne soirée!

ps: j'utilise une sr4 avec Nemesis 2.6 dessus .

Merci d'avance!
récupère une liste correspondant à ta config sat par ici et injecte la à ta boxe via dreamset
 
salut

alors mon ami as tu regler ton probleme
 
Hélas non :(
Merci, pour les fichiers , je les ai injectés sur ma dream via dreamset puis reboot , les bouquets , sont bien là, mais tjrs aucun signal sur beinsport, pour canal et tous les autres fonctionnent, je viens de faire un essai, sur le 11347 v 22000 8 psk 2/3 qui est censé contenir des chaines allemandes en clair, et bien impossible de les trouver ... c'est étrange on dirait que la plage 11ghz ne passe pas, étrange ...
 
dit moi est ce que tu capte om tv ou ol tv ou rmc decouverte
 
non , ni om tv , ni ol ni rmc , demain je vais essayer avec une autre Lnb je pense
 
comme tu dit etrange, essaye ca et regarde bien si tu as pas un obstacle devant la parabole ca peut venir de la
 
Je pense que ta parabole n' est pas bien orientée, elle pointe pas vers le bon satellite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est bizzare c'est que je capte toutes les autres chaines Astra , y compris celles qui sont sur 1l comme bein , avec un signal d'excellente qualité.Sauf qu'autour de 11ghz j ai nada.
 
Ce qui est bizzare c'est que je capte toutes les autres chaines Astra , y compris celles qui sont sur 1l comme bein , avec un signal d'excellente qualité.Sauf qu'autour de 11ghz j ai nada.
tu captes les deux polarités horizontale et verticale ?
Avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseils de tester ta boxe chez quelqu'un de votre entourage où tu sais que la parabole et bien configurée, et de tester sa boxe à lui chez toi comme ca tu saura d'où ca vient.
 
Je capte le vertical et l'horizontal,j'ai un ami qui va me prêter deux têtes , j ai jeté un oeil sur un forum anglophone , le bonhomme avait le même soucis , il se trouvait que le problème venait de la tête.je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide:)

- - - Mise à jour - - -

voilà , j'ai changé la tête et ça marche bien :) donc c'était bien ça , c'est bon à savoir .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut