probleme tuner

americano

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/4/08
Messages
63
Bonjour je viens encore solliciter votre aide,etant nouveau dans le monde dreambox ,je me suis pris de passion à essayer tous les images comme mon installation est assez complexe(la prise de courant est derriere un meuble assez lourd) je me suis dis d'essayer un autre alimentateur 12volt avec meme amperage .Quand j'ai essayè le box n'etait pas allumè j'ai remis l'original.De là je n'ai plus de signal dans le tuner,j'ai reflashè toujours rien .
ma reflexion m'a orientè que j'ai pètè un condensateur qui alimente le tuner.
Si quelqu'un connait l'alimentation des dream quel est ou quels sont les conensateurs en question.
Si ma reflexion m'a mal orientè quelqu'un peut me mettre dans le bon chemin

merci d'avance j'ai un inetbox 800 hd qui est un clone dreambox 800 hd avec tuner alps BSBE2
 
j'ai mesurè l'alimentation k j'ai mis il donne 19,2 volt in output(bien k c'est ecris 12 volt) et l'alimentation original donne 12,2volts ,mon DIEU j'ai du detruire des choses mais où?
 
Bonjour,

Un alimentation à vide donne toujours une tension supérieure qu'en charge,
Il faut brancher quelque chose sur l'alim ( un ventilo par exemple ) pour vérifier la tension de sortie.

Tu as peut-être bougé le tuner , ouvre ta dream et enfiche correctement le tuner ( dévisse les 3 vis du tuner sur la façade arrière)
sur ce matériel les brochages sont capricieux.
 
Bonjour,

Un alimentation à vide donne toujours une tension supérieure qu'en charge,
Il faut brancher quelque chose sur l'alim ( un ventilo par exemple ) pour vérifier la tension de sortie.

Tu as peut-être bougé le tuner , ouvre ta dream et enfiche correctement le tuner ( dévisse les 3 vis du tuner sur la façade arrière)
sur ce matériel les brochages sont capricieux.

Merci Bolero ,j'ai fais ce k vous m'avez dit mais toujours rien,si un ame charitable peut m'aider je l'en remercierais 1000 fois
 
Ciao,j'ai decidè d'acheter un tuner neuf (un alps rev m) esperons k ça marche in challah
 
Retour
Haut