probleme tuner A empty

robocop591

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/1/10
Messages
2 105
slt à tous

J'ai un probléme avec mon tuner sur ma dream 800 hd clone.
Un matin j'ai rebooté ma dream et ca m'a affiché "tuner non configuré", je suis aller dans recherche de service et là j'ai "tuner A empty" nothing....
j'ai donc reflashé plusieurs fois avec la même image qui fonctionnait bien la veille et tjrs le même prob.
J'ai commandé un nouveau tuner et même prob....un 3eme tuner et même prob...
j'ai essayé avec d'autres images tjrs pareil....
la dream tourne nickel, se flashe sans prob mais ya que le tuenr qui n'est pas reconnu...
si quelqu'un a une soluce??
merci:cl16:
 
salut,

retire le tuner, nettoie ses pins et remet le a sa place en l'enfichant bien, sinon avant le flash commence par ' recover bad sector ' ça va recouvrir des secteurs defectueux " s'il y en a , le tuto => ICI
 
slt robocop591, j'ai déjà eu ce genre de problème et comme toi quand je reflachais la dream le tuner était plus reconnu, alors j'ai essayer différente image jusqua que sa a fini par revenir, par contre ce qui était bizarre, c'est que a chaque fois que jai essayer de remette l'image que j'avais au départ le tuner n’était pas reconnu, finalement j'ai du mettre une autre image qui faisait fonctionné le tuner. je n’ai jamais pu remettre l'image de départ et je n’ai jamais su pourquoi sa faisait sa..
 
slt à tous

Merci de vos réponses je vais essayer vos méthodes...

je vous tiens au jus..
a+
 
sa serait bien de savoir pourquoi exactement la dream ne reconnais pas ou plus le tuner comme sa sans raison. sa a du arrivé a plusieurs personne je pense en installant des images différente.
car sa mais déja arriver plusieurs fois que avec certaine image le tuner est pas ou plus reconnu. ce qui est bizare c'est que meme certaine image qui marchait avant sur la dream ne sont plus reconnu après reflash.
il doit ce passé un truc mais quoi ?? et ques qui provoque sa ?

et au final j'ai du quand sa mais arriver testé plusieurs image, et laisser une qui faisait marcher le tuner.
 
re à tous

Bon j'ai essayé la méthode @nacer et ca fonctionne pas
j'ai ensuite reflashé comme me l'a dit @ birgit et tjrs rien, tuner non reconnu et je n'arrive pas à reflasher avec une autre image.
je vais donc reflasher le tout via le cable rs232 et on verra bien
je vous tiens au jus

+1 @boxdream : oui ce serait bien de savoir d'où vient ce prob?? peut on faire un "clean total" avant reflash?
 
Salut
a tout hazard lorsque la dream est flasher
mesure la tension de la prise lnb tu dois avoir environ 12volt si tu n'as rien c'est peu être matériel .
si il n'y a pas de tension c'est comme si il n'y avait pas de tunner surtout que c'est arriver sans rien bidouiller sur la dm!
et c'est pas automatiquement le tuner mais son alim:
condensateur, régulateur de tension etc...
 
Dernière édition:
re à tous

Bon j'ai essayé la méthode @nacer et ca fonctionne pas
j'ai ensuite reflashé comme me l'a dit @ birgit et tjrs rien, tuner non reconnu et je n'arrive pas à reflasher avec une autre image.
je vais donc reflasher le tout via le cable rs232 et on verra bien
je vous tiens au jus

+1 @boxdream : oui ce serait bien de savoir d'où vient ce prob?? peut on faire un "clean total" avant reflash?

Pour le clean " recover bad sector " suffit, pour le empty generalement c'est les drivers qui buguent , c'est ce qui generent ce genre de bleme, trouve quelq'un qui a ton image pour qu'il te refile le dossier qui se trouve dans /lib/module/ xxx que tu envoies dans ta box et reboot
 
a tu éssayer un reset usine tous bêtement ? histoire de voir si sa reconnais le tuner, enfin si tu peut ?
 
oui peut etre change d'alim comme dit yass_yass, et reflashe et si l'image est pas reconnu, éssaie d'autre image, moi c'est comme sa que c'est revenu, javais flashé au moins 5 ou 6 fois avant quel reconnaisse le tuner, coup de bol,

éssaie cette image , ramiMAHER-V12+vti+gemini3-Sim2.01-Boot82-05/06/2011

ou celle la.


sim201-SS82-de-133dv3PHOENIX2-dm800-13052011

 
Dernière édition:
re salut

@cachou : ça n'est pas l'alim du tuner car j'ai un autre dream et ca marche nickel quand je la branche avec les mêmes fils et cables.
@boxdream : oui j'ai essayé le reset usine mais rien. sinon je vais essayer tes images si rien ne marche.
@yass_yass : j'utilise l'alim de mon autre dream qui fonctionne donc c'est pas ça
@nacer : me reste plus que ta soluce mais je ferais ca demain car la "bonne dream" tourne en ce moment (info, film, etc du soir)
Merci à tous et je vous tiens au jus
 
Salut

J'ai deja eu ce problème
J'ai reflasher avec une autre image et tous est revenue dans l'ordre
@++

PXXX2003
 
Salut
Je me suis mal exprimé je parle pas de l'alim général mais des composants de la dm, régulateur de tension, condo etc....
Si le tuner n'est pas alimenter c'est comme si il n'y avait pas de tuner, la seule image qui ma causé ce problème est openpli4 mais tu as était conseillé par des experts pour flasher la dm donc je me tourne vers un problème matériel qui par ces grosses chaleurs est trés fréquent aprés c'est une recherche de panne.
Alors ont va trouvé:cl16:
 
Dernière édition:
re les amis

ok je vais étudier tout ça (pilotes, condo, etc...)
Ma bourgeoise rale un peu quand je bricole la dream au lieu des travaux maison, jardin, pelouse, etc...donc je vais essayer de trouver une pause...lol
en tout cas merci et je vous tiens au jus...
a+
 
slt, si la carte mere est défectueuse , sa revient moins cher de changer la carte mère que de la faire réparé je pense, ou carément achetez une autre dream ou autre démo.
 
Pour l'alim tuner Condo et régulateur environ
5e après c'est la main d'œuvre qui est chère si c'est ce probleme
biensur.
 
une carte mère neuf c'est 90 euros environ, faire un devis pour la carte mère si c'est en france c'est payant, car il doit faire une recherche de panne et passé du temps dessus + les pièces, en épérent qu'il trouve la panne,pour qu'il te dise exactement pour combien il y en na .

et si il trouve pas la panne tu perd quand même le pris d'un devis, qui fait environ 1 h de mains d’œuvre. de toutes façon si au bout d'une heure il a pas trouver la panne il laisse tomber sinon sa reviendrais trop cher,
y a que au bled qu'il conte pas leurs temps lol, et encore.

une nouvelle carte mère serais mieux je pense ou changer de dream, au moins la sa repars a neuf.

http://fr.aliexpress.com/item/Mothe...-Motherboard-free-shipping-by/1982535658.html
 
Dernière édition:
salut à tous

Me revoilà avec de mauvaises news, pas moyen de faire reconnaitre le tuner.
J'ai tout essayé, pilotes, flash multiples avec images différentes, controle condos et soudures...rien nada!!
Je continue de flasher avec différentes images pour voir si ca se réveille...j'ai trois tuner différents dont 2 neuf et ca ne change rien....
merci à tous pour votre aide.
a+
 
Salut
avec dcc sur telnet tape
dmesg entrer pour voir tes peripherique
ex pour mon tuner 7401
as tu vérifier le régulateur de tension monter sur radiateur juste a côté du tuner?
 
Dernière édition:
Salut
avec dcc sur telnet tape
dmesg entrer pour voir tes peripherique
ex pour mon tuner 7401
as tu vérifier le régulateur de tension monter sur radiateur juste a côté du tuner?

slt à tous

As tu photo de ce régulateur que je teste au bon endroit?

@birgit : si ca continue c'est ce que je vais faire...une carte sim 2.10, une alim, une télécommande, une carte fille, 2 tuner neufs....
en parlant de sim 2.10, il n 'y a pas de probléme quand je flashe ma dream avec des images sim 2.01?? ou faut il une image spécifique?
merci
 
slt à tous

As tu photo de ce régulateur que je teste au bon endroit?

@birgit : si ca continue c'est ce que je vais faire...une carte sim 2.10, une alim, une télécommande, une carte fille, 2 tuner neufs....
en parlant de sim 2.10, il n 'y a pas de probléme quand je flashe ma dream avec des images sim 2.01?? ou faut il une image spécifique?
merci
Laisse tombé le régulateur, tu as une sim maintenant 2.01 ou 2.10 si tu as sim 2.10 c'est pas du tout la même image que sim 2.01.
Aprés avoir flasher la dm as tu de la tension sur la sortie lnb ( tu débranche ton câble et avec le multimètre tu met le fil rouge dedans la prise et le fil noir sur le pas de vis )
Tu as changé tous ça: une carte sim 2.10, une alim, une télécommande, une carte fille, 2 tuner neufs.... effectivement on approche le prix du neuf, maintenant faut dépanné ou en prendre une neuve car te dépanné à distance sans voir la bête ça va être coton.
Mais pour la sim prend bien l'image qui correspond c'est trés important.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, pour la sim, je peux amener mon grain de sel, depuis quelques temps, sur ma dreambox clone, j'ai installé une carte tuxsim acheté
en Italie et c'est une merveille....Maintenant, je ne met que des images originales et c'est drôlement plus simple....Je la conseille fortement.

re les amis

@ birgit: as tu un lien? Merci
@cachou: pareil: un lien pour une image 2.10
merciiiiiiiiiii
 
Salut
Va sur la section image de dzsat
tu trouvera ton bonneur.
 
Salut
Va sur la section image de dzsat
tu trouvera ton bonneur.
SLT
Justement c'est là qu'est l'os hélas, je ne trouve pas "vraiment" d'image pour 2.10, seulement des images pour sim 2 sans plus.
grrrr
 
re à tous

Bon ben suis tjrs avec ma dream dont le tuner n'est pas reconnu malgré le flash avec ces images que vous me conseillez...
Je vais encore essayer d'autres images et on verra bien....sinon aprés je ferai tester ma carte mére par un "réparateur" en electronique pour essayer de déceler une anomalie mais c'est pas gagné.
a+ et merci
 
Retour
Haut