[Résolu] Problème VLC sur Dreambox 800HD clone

cricrou

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/6/11
Messages
78
Voir les derniers posts...
 
Dernière édition:
Re, à prirori j'ai mis un fichier avi dans un répertoire accessible par ma dream et ça ne marche pas, je vais essayer avec un fichier ts...
 
Quelqu'un pour m'aider ?

Bonsoir,J'ai transcodé mon fichier avi en ts et ça ne fonctionne pas non plus. La lecture se lance bien sur la dream mais j'ai un écran noir et sur le PC la lecture ne se fait pas.J'ai vu qu'éventuellement il y avait une version de VLC compatible mais je ne pas laquelle. J'ai même essayé le plugin de Tunisa Sat VLC fixed mais en vain.Aidez moi svp, je ne sais pas si ça vient de ma dream 800 hd pvr clone ou de ma version de VLC sur le PC ...Merci d'avance
 
Messages d'erreur sur VLC ?

Bonsoir,J'ai changé d'antivirus pour voir et j'obtiens le message suivant sur VLC :filesystem error: cannot open file O:\DivX\Mozart+l'opéra+rock+-+son+AC3.mkv+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream314379262.ts}+:sout-all+:sout-keep (No such file or directory)main error: open of `O:\DivX\Mozart+l'opéra+rock+-+son+AC3.mkv+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream314379262.ts}+:sout-all+:sout-keep' failed: (null)main info: stopping playbackSi quelqu'un sait déchiffrer ça, je suis preneur...Merci d'avance,Cricrou
 
Solution trouvée !!

Bonsoir, J'ai trouvé la solution et je vous la donne ci-dessous : Sur le PC :Téléchargez la version de VLC v1.05 compatible ici :http://www.oldapps.com/VLC_Player.php?old_vlc=49?download Maintenant ouvrez VLC puis Outils Préférences Cliquez sur Lecture & Codecs Sur le port de serveur par défaut mettez 8080 et enregistrez Cliquez sur Tous (en bas a gauche) puis sur interfaces principales Cochez interface de commande a distance HTTP et enregistrez Sur la Dreambox :Appuyez sur la touche Menu de la télécommande Sélectionnez Extensions Appuyez sur le bouton Rouge de la télécommande --> Manage extensions Attendez quelques secondes --> Message Updating Software catalog Sélectionnez SoftwareSélectionnez VLC Player Appuyez sur le bouton Vert de la télécommande --> Install Rebooter la Dreambox Maintenant avec la télécommande: Menu --> Extensions --> VLC Video Player --> OK Si vous avez Gemini --> bouton vert puis OK Ensuite cliquez sur Add server --> Bouton vert 1. Renseignez l’adresse IP du PC 2. Mettez 08080 sur HTTP Port 3. Appuyez sur le Bouton vert Cliquez sur le Bouton vert Vous obtiendrez le poste de travail du PC, Sélectionnez le répertoire correspondant Sélectionnez le fichier à visionner Attention VLC doit être ouvert sur le PC afin de lancer la lecture sur la Dreambox Bon amusement à tous Pour ceux qui le souhaite j'ai fait un tuto sur Word avec ce que j'ai glané sur le forum.
 
Dernière édition:
Pour une meilleure qualité

Pour une meilleure qualité d'image procédez comme suit : Sélectionnez VLC dans extensions et appuyez sur le bouton jaune (Serverlist) Rappuyez sur le bouton jaune (Editserver) Dans la case VideoNorm sélectionnez la qualité Perso j'ai mis 720x576 (16:9) @ 25fps (PAL) car je suis en Wifi et ma bande passante est limitée, Appuyez sur le bouton vert (ok) et touche Exit - Retournez sur VLC et essayez de nouveau.J'espère que cela vous sera utile. Bonne nuit...Cricrou
 
Retour
Haut