probleme windows 7 et adaptateur usb RS232v

has21

DZSatien Passionné
Inscrit
29/9/11
Messages
402
bonjour,
j'ai eu un énième "no ca found" sur ma DM800 clone
cette fois je n'arrive pas a réparer avec l'utilitaire alors qu'avant tout rouler ça prenait 2 min
pourtant même cable null-modem et même adaptateur usb-rs232
quand je lance et que je rebranche la dream ça reste sur "no ca found"
c'est vraiment la merde je sais pas quoi faire
j'ai achete un nouveau cable null-modem mais pareil
j'ai même essayé avec dreamup 1.3.3.4 mais rien n'y fait
quelqu'un peut m'aider ?
 
salut has21 si tu ne trouve pas de solution il ne te reste qu'une restauration a faire a ton pc a une date ultérieure tu verras tout rentrera dans l'ordre bonne continuation
 
la restauration systeme n'est pas active sur mon seven
 
salut has21 tu pose la meme question sur Google et tu auras la solution c'est aussi simple que ça
 
Bonjour has21, as-tu essayer de réinstaller les drivers de ton rs232?
Vérifie aussi dans ton gestionnaire de périphériques s'il se passe quelque chose dans les ports com quand tu branche l'appareil.
 
j'ai tout ré-installé mais rien y fait
j'ai utilisé un autre pc mais ça marche toujours pas
pfff
j'ai utilisé le dreamup patché mais ça se connecte pas
toujours le "no ca found" en façade
je comprends pas !!!
quand je branche l'adaptateur usb rs232 dans le gestionnaire de périph il me mets "aten usb to seriel bridge (com5)"
ensuite je lance le programme et je selectionne le port 5 mais si comme si il y avait pas de communication
quand je mets la dream sous tension j'ai le message d'erreur "no ca found"
je desespere
 
Les adaptateur usb sont vraiment pas bon quand il s'agit de flasher , prend un vrai cable RS232 et cela devrait résoudre ton souci
 
Les adaptateur usb sont vraiment pas bon quand il s'agit de flasher , prend un vrai cable RS232 et cela devrait résoudre ton souci

Bien dit UVFMA, même si ça a déjà marché avec le rs232, y a pas mieux que d'essayer avec un câble simple db9, surtout dans ton cas, pour éliminer le doute du câble.
Moi perso, je possède le cable rs232, mais je ne l'ai jamais utilisé pour flasher une dreambox, j'ai acheté un db9 pour être tranquille, le rs232 je l'utilise juste pour passer autres données.
 
re,
bon je desespere
j'ai changer de pc et j'ai pris une cable null-modem (croisé)
rien n'y fait
j'ai même installer xp sur ma machine exprès pour le flash
alors soit le port rs232 de la dream est mort soi je ne comprend plus rien
est ce que qq'1 a deja eu ce probleme ?
 
Retour
Haut