problèmr flash dm 800hd sim 2.01

Il y a aussi la 1.3.3.2 ..1.2.2.0 ect..ect...tape "Dreamup 1." dans google.

Je ne me souviens plus de la version, mais je me rappel avoir été désespéré et avoir dû insister avec chaque version a plusieurs reprise avant enfin qu'il y en ai une qui veuille bien communiquer avec mon clone.
Vérifie comme déjà indiqué, si le port rs232 fonctionne ainsi que le cable rs232 (pour info c'est le même qui sert à envoyer de flash dans les démo FTA)
Ensuite insiste en partant des plus anciennes versions de dreamup, quitte à redémarrer le pc entre chaque essai.

Ceci dit si il n'y a rien d'afficher sur l'oled ...là je ne sais pas je n'ai pas eu le cas...je précise que je n'avais pas essayer de juste envoyer le bootloader #75 de l'époque.


PS: j'ai fouillé dans mes archives je pense que j'ai dû utiliser la 1.3.3.2 (décoche bien "use network")

merci pour votre aide,
tout les essaies, je les ai effectué chez mes amis, car mon pc ne dispose pas de connecteur série com1..etc, je viens de commander une carte contrôleur série com1 et com2 (compatible Windows 7), dès réception je vais refaire les essaies, et je vous tiens informer de l'évolution.
merci infiniment.
 
Bonjour,

A priori si çà n'a rien donné sur d'autres pc, sauf erreur de ma part, çà ne donnera pas plus sur le tiens même avec une carte controleur série (qui risque de poser également des problèmes) tu as aussi la possibilité d'utiliser un convertisseur usb vers serie (tous les modèles ne se valent pas je te conseil de prendre un marque plutot que du no name)

slts
 
je confirme les propos de Glitch, opte plutot pour un convertisseur USB to Serial, marche nikel, biensur n'oublie pas de le configurer dans ton panneau de config ( lui attribuer un port COM ) ainsi que dans dreamup, bien indiqué le port COM que tu as choisi au préalable, désactive l'option "use network" et reflash avec une image pour clone, cela prend environ 1h, mais quel bonheur quand on revoit la lumiere sur la dream. Bonne chance.
 
je confirme les propos de Glitch, opte plutot pour un convertisseur USB to Serial, marche nikel, biensur n'oublie pas de le configurer dans ton panneau de config ( lui attribuer un port COM ) ainsi que dans dreamup, bien indiqué le port COM que tu as choisi au préalable, désactive l'option "use network" et reflash avec une image pour clone, cela prend environ 1h, mais quel bonheur quand on revoit la lumiere sur la dream. Bonne chance.

merci à vous Andres8 et aussi Glich et les autre pour votre aide,

donc j'ai commandé un vrai câble RS232 F/F croisé spécial flash démodulateur et en plus le convertisseur usb to serial au cas ou; j’attends d'être livré, je vous tiens informer de la situation.
merci infiniment à tous
 
Je suis sous vista et j'ai un cable usb/rs232 et ca marche du tonnerre pour le flash ... Ton message "file too big" je l'ai eu aussi à mes débuts, il m'a suffit de réduire le nom de l'image et de laisser par exemple gemini440.nli et ca a flashé sans problème. Maintenant une fois ton cable chez toi, tu débranches ta dreambox tu lances Dreamup patched, et tu clique sur "connect", il va t'afficher un message en dessous, tu branches le secteur sur la dream et "flash" doit passer de grisé a clair ... Tu vas chercher ton image et c'est parti pour 45 à 60 minutes. Attention de bien choisir le port de ton usb/rs232 et de décocher "use network" ... Ca ira tout seul ... Bonne chance ..
 
bonjour à tous, donc j'ai reçu le cable serie null modem croisé, le lance dreaump 1.3.3.2, la dm800 est trouvée type box800, et tout de suite dreamup affiche un message d'erreur: "is not a valid integer value", je clik sur ok, puis flash , je sélectionne l'image et là un autre message : file to big, impossible de flascher.
 
Dernière édition:
rebonjour à tous,
donc une petite évolution , j'ai changé de pc pour flasher ma dm800 hd avec dreamup 1.3.3.2, la dm800 était bien reconnue, sélectionné le com1 et décoché la case network et j'ai flashé la sim 2.01 clone, avec la même image que j'avais avant blackhole v012 boot 75, mais malheureusement après 62 minutes de flashage j'ai eu un gentil massage me confirmant que l’opération est effectuée avec succès,
je redémarre la dm800 hd, et là surprise le voyant rouge resta allumé, aucun affichage sur l’écran de la dm800, ni sur l'écran de la télé, j'ai effectuée autres flashages avec d'autres images, toujours rien,
je ne comprend plus, cette dm800 hd va me rendre fou.
une aide svp, merci
 
tu es bien sur de flasher avec une image compatible ?
 
tu es bien sur de flasher avec une image compatible ?
oui j'ai installé une image pour clone,Domica 8 - DM800 - Sim2.01 - Boot76D - 31/03/2011
sauf que l'écarn en façade de n'allume plus, mais maintenant sur la tv ça marche, j'ai mis pas mal de temps pour mettre en place tout les réglages tuner, pluging, liste sat et providers, favoris, le cccam.....etc, et je suis sauvé, tout marche nikel, même mieux qu'avent, un garnd merci à toutes les personnes qui m'ont aidé, alors que je pensais que ma dm800 hd a rendu l'ame, j'ai même fallait la mettre à la poubelle, mais avec les l’aide des membres et un peu de patience tout est ok, me reste maintenant à trouvé une dm800 hd d'occasion voir hs pour remplacer l'écran oled en façade.
 
regarde dedan ce nepas un transistor qui a crame suite au cable rs232
 
Expérience personnelle avec le clône 800 HD PVR et son flashage

Bonjour à tout le monde.
Je veux vous apporter un plus "sûr" à propos de la connexion du clône dm800 HD PVR avec votre PC, lorsque vous n'avez plus accès par rj45 croisé.
CONNEXION AVEC NULLMODEM
Ce qu'il vous faut tout d'abord avoir comme matériel sous la main:
un câble nullmodem rs 232 dont les fils sont branchés comme indiqué! la vue est coté soudures!
2-3, 3-2, 4-6, 5-5, 6-4, 7-8 et 8-7, on a donc 7 fils...rs232_db9.gifImage3.jpg
bon..., pas très fort en images...
Regler dans le panneau de configuration windows, les paramètres du port com1 comme ceci:
Image1.jpgbits par seconde: 115000,bits de données:8, parité: aucune, bits d'arrêt:1 et contrôle de flux: xon/xof
Il faut brancher le câble à la dream éteinte au départ et aussi au PC. Puis on lance dreamup 1.3.3.4 à télécharger de soirnet (c'est la version qui marche avec le 800HD).
Pour le reste, tout est déjà expliqué dans ce forum.


moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg
 
Retour
Haut