Question Que pensez vous de le DM800 SE?

pour moi le dm800se n'a rien d'interessant par rapport a son frere dm800 tous qu'il a de plus c'est que des gadgets la dm800hd se debrouille tres tres bien, le succusseur du célebre dm800hd ne sera interessant que si il possedera un tuner de plus c'est l'option la plus interessante par excellence et au meme prix que le dm800 bien sur et d'ailleurs c'est la raison qui donne au vu+duo une longueur d'avance loin devant tous les dreams
 
shunpol
de quels gadgets precisement tu veux parler par rapport à la 800 ?
 
bonsoir je viens de changer ma 800hd contre une 800hdse et l'image est + belle.
 
pour moi le dm800se n'a rien d'interessant par rapport a son frere dm800 tous qu'il a de plus c'est que des gadgets la dm800hd se debrouille tres tres bien, le succusseur du célebre dm800hd ne sera interessant que si il possedera un tuner de plus c'est l'option la plus interessante par excellence et au meme prix que le dm800 bien sur et d'ailleurs c'est la raison qui donne au vu+duo une longueur d'avance loin devant tous les dreams
Relis les principales caractéristiques que j'ai cité dans le premier poste, et dis moi si ce sont des gadgets?
pour toi un processeur 400MHz de la SE est un gadget par rapport au 300MHz de la 800?
Mais bon, quand je vois dans ta signature que tu possède une 800hd, je comprend ta réaction.
Tu fais une comparaison sentimentale.
 
bonsoir je viens de changer ma 800hd contre une 800hdse et l'image est + belle.

hum , peut etre les réglages contrastes/couleurs/blancs... d'une box a l'autre qui sont meilleurs d'usine, du coup cherche sur google de bon réglage sur 800hd et tu verra l'image est la même, sans quoi je vois pas trop en quoi le tuner ferait une meilleure image d'une box a l'autre. décoder des 0 et des 1 hum perplexe!
au sujet HDMI/dvi le oui je suis daccord le son ok, sans quoi le DVI est bien meilleur question format 3 840 × 2 400P pour le DVI là ou le 1920 x 1080P pour le hdmi
maintenant ,DVI + fibre optique pour le son , que dire...,
encore une foi, pour profiter que ce soit du DVI ou du HDMI, il faudrait que les émissions soit livrées dans le bon format, mais a ma connaissance la pluspart sont au mieux en 720P ou 1080I du coup HDMI ou DVI sa sert pas a grand chose☺ elles simplifies les choses
sinon pour ma part les deux box sont surement très bien maintenant reste a savoir quelle somme etes vous prêt a payer pour regarder la tv numérique.
c'est un peu comme les tv plasma lcd led et laser(pour ceux qui connaisse☺), il va nous falloir des machines de hautes technologies pour les differenciers, car a l'oeuil nu et bien dur dur, si elles ne sont pas les unes a coté des autres.
perso j'ai une 800hd clone à 120e, mis a part le ventillo (qui fait effectivement du bruit , mais qui est facilement resolvable) et puis qu'il manque effectivement un tuner pour etre au top.
la ou d'autres pourrais etres mieux seraient sur la convivialité des menus et codec supporter en natif. cela dit pour lire du avchd il faut un lecteur bluray et pas une box sans quoi les 800hd meme clone lisent les mkv. donc pour ma part hormis un tuner supplémentaire, je ne dépenserais pas mon argent pour des plugins et un menu surement plus convivial pour simplement regarder la tv , car a mon sens 120 pour 800hd et 182 une hdse ça fait chère le plugin et la convivialité, et puis comme il est dit plus haut, beaucoup de team propose leur image, y a qua choisir celle qui vous plais.
ce n'étais juste mon opinion, chacun fait comme il veux avec son pognon, certains ce payant bien des ferrari alors que c'est limité au mieux à 130 sur autoroute, grand bien leur fasse. perso pour partir en vacances ou aller bosser tous les jours une lada☺ me suffirait, je serais plustot a me payer des restos en vacances plustot que me payer une super bagnolle (ou autre ) et me priver de vacance. cela dit quand on peux et qu'on a envie et bien FAUT PAS CE PRIVER lol☺☺☺☺ mais là on parlerais pas de clones
à chacun son style.
 
Dernière édition:
Relis les principales caractéristiques que j'ai cité dans le premier poste, et dis moi si ce sont des gadgets?
pour toi un processeur 400MHz de la SE est un gadget par rapport au 300MHz de la 800?
Mais bon, quand je vois dans ta signature que tu possède une 800hd, je comprend ta réaction.
Tu fais une comparaison sentimentale.

lol elle est bien ta réponse mouhahahah tu crois qu'ils font quoi de mieux tes 100Mhz pour regarder la tv a moins qu'elle te serve a autre chose, même avec une locales au mieux tu gagne , disons, 0.03ms au décodage hummm
sentimentalement parlant . t'aurais une dream (une vrai☺)pour sa qualité de finition ou une duo pour son double tuner a la limite mais là le "Mais bon,quand je vois dans ta signature que tu possède une 800hd, je comprend ta réaction." et que tu as également une clone et bien je te laisse conclure.pueril
sans quoi je suis 100% d'accord a ce qu'il dit (d’ailleurs après lecture, et un peu de bon sens) comment répondre en tes mots ce genre de chose.
il n'a critiquer personne sinon le matos comme tu le demande le sujet du post.
on ne dit pas que la 800hd est mieux que la SE (qui est très bien) mais juste qu'elle n'apporte foncièrement rien de plus transcendant. tu fais quoi avec un seul tuner quand tu veux enregistrer quelque chose et que tu veux regarder autre chose en même temps , et bien tu regarde en live ce que tu enregistre ou alors t'enregistre pas.
par contre comme certain l'on dis a mettre aux alentour de 200e , pour 30/40e de plus que la SE tu as deux tuner , c'est un peu plus judicieux non? Sans quoi , pour pareil et pour les petites bourses pour mater la TV simplement sans vouloir etre trop en avance sur les autres (100Mhz) 800hd suffit amplement, chacun vois midi a sa porte, tu demande on participe et on te répond.

sinon oui elle est mieux elle a 100mhz de plus , un ecran oled en couleur, surement une interface plus jolie (quoique ça dépend de l'image mise dedant) , elle est plus grosse , moins de bruit, et qu'elle coute 80 euros de plus quasiment et surtout elle est plus récente donc le manque de maturité en plus, et au fait le problème du déréglage de l'heure quand elle est en veille existe toujours?? j'ai lu par ci par là que certaines déconne au sujet de l'horloge interne qui ce dérègle quand elle est en standby , est ce toujours d'actualité? un PLUGIN valable et simple a t'il enfin était développer sans tomber dans des bidouilles plus proches d'usines a gaz qu'autre chose? par manque de maturité

http://www.dzsat.org/forum/f388/dreambox-800-se-probleme-heure-265646.html

c'est surement un bon produit, mais son prix ( a mon avis et seulement mon avis )ne ce justifie pas , tu foutrais 100euros dans une casserole pour faire des nouilles , alors que d'autre casseroles pour faire des nouilles également coute 20euros sous prétexte qu'elle est en cuivre et les autres en acier, tu crois qu'elles sont meilleures parce qu'elles ont cuites dans de l'eau bouillantes toutes les deux ,sauf que l'une en cuivre et l'autre non?
et bien moi , même si elles étaient un peu meilleures (je dit bien un peu car j'imagine que ça ne doit pas etre transcendant (X2) )j'y mettrais pas 200euros pour des nouilles cuite a l'eau bouillante.. mais oui elles seraient surement meilleures rien qu'a cause du prix de la casseroles sûre☺
je suis conscient que le sujet dont nous parlons ne sont pas des nouilles☺ mais l'idée est là!
cela dit ça n'empeche pas de donner ton avis,d’ailleurs c'est ce qu tu demande, mais respecte ceux qui te réponde.

PS j'avais pas lu ta réponse ni vue que tu étais l'auteur du post avant d’écrire au dessus sans quoi j'aurais passer mon chemin en te lisant
cela dit je laisse , le topic pourrait malgré tout aider a choisir pour quelqu'un d'autre.

maintenant je la fais en tes mots: quand je vois ta signature, heureusement que tu n'as pas inventer la théorie de la relativité restreinte, par contre tu aurais pus inspirer quelqu'un a construire une arme atomique, parce que toi tes réactions en chaines sont éclatantes de la bombe A A A. tu t'es sans doute inspirer de lui a titre de comparaison sentimentale. (c'était facil☺ sry)
have fun ☺

PS tu peux vérifier mes post, en générale je ne me lâche pas comme ça(voir jamais, de mémoire☺), mais là ,tu demande, les gens te réponde,et toi tu te moque,rien de constructif là j'ai trouver ça naze.espérons que la prochaine foi tu ne manque pas de sang froid et tu respecte un peu plus les autres, c'est dommage et ne fait avancer personne, ni le fofo ni les gens qui cherchent des infos, esperons que des gens comme SHUNPOL continu a faire don de leur opinions constructives, malgré de tels récits. dans l’intérêt des tous.
 
Dernière édition:
lol elle est bien ta réponse mouhahahah tu crois qu'ils font quoi de mieux tes 100Mhz pour regarder la tv a moins qu'elle te serve a autre chose, même avec une locales au mieux tu gagne , disons, 0.03ms au décodage hummm
sentimentalement parlant . t'aurais une dream (une vrai☺)pour sa qualité de finition ou une duo pour son double tuner a la limite mais là le "Mais bon,quand je vois dans ta signature que tu possède une 800hd, je comprend ta réaction." et que tu as également une clone et bien je te laisse conclure.
sans quoi je suis 100% d'accord a ce qu'il dit (d’ailleurs après lecture, et un peu de bon sens) comment répondre en tes mots ce genre de chose.
il n'a critiquer personne sinon le matos comme tu le demande le sujet du post.
on ne dit pas que la 800hd est mieux que la SE (qui est très bien) mais juste qu'elle n'apporte foncièrement rien de plus transcendant. tu fais quoi avec un seul tuner quand tu veux enregistrer quelque chose et que tu veux regarder autre chose en même temps , et bien tu regarde en live ce que tu enregistre.
par contre comme certain l'on dis , pour 30/40e de plus que la SE tu as deux tuner , c'est un peu plus judicieux non?
sinon oui elle est mieux elle a 100mhz de plus , un ecran oled en couleur , elle est plus grosse , moins de bruit, et qu'elle coute 80 euros de plus quasiment et surtout elle est plus récente donc le manque de maturité en plus, et au fait le problème du déréglage de l'heure quand elle est en veille existe toujours?? j'ai lu par ci par là qu'elle déconner au sujet de l'horloge interne qui ce dérègle quand elle est en standby , est ce toujours d'actualité? un PLUGIN valable et simple a t'il enfin était développer sans tomber dans des bidouilles plus proches d'usines a gaz qu'autre chose? par manque de maturité

http://www.dzsat.org/forum/f388/dreambox-800-se-probleme-heure-265646.html

c'est surement un bon produit, mais son prix ( a mon avis et seulement mon avis )ne ce justifie pas

PS j'avais pas lu ta réponse ni vue que tu étais l'auteur du post avant d’écrire au dessus sans quoi j'aurais passer mon chemin en te lisant
cela dit je laisse , le topic pourrait malgré tout aider a choisir pour quelqu'un d'autre.
Tu es énervé?
 
Merde ça a dérapé, je crois bien que c'est de ma faute puisque c'est moi qui est utiliser en premier lieu le mot " gadget " pour définir les petits plus qu' apportait la Se par rapport à la 800pvr.

Restons courtois les amis, on peut débattre sans animosité, tout en avançant chacun notre point de vue, moi j'ai donné le mien donc c'est clos pour moi!
 
Merde ça a dérapé, je crois bien que c'est de ma faute puisque c'est moi qui est utiliser en premier lieu le mot " gadget " pour définir les petits plus qu' apportait la Se par rapport à la 800pvr.

Restons courtois les amis, on peut débattre sans animosité, tout en avançant chacun notre point de vue, moi j'ai donné le mien donc c'est clos pour moi!
Ne t'inquiète pas krymou, on est là pour discuter et débattre, c'est comme ça qu'on peut tirer les choses positives et enrichir ainsi notre savoir.
Sans rancune.
 
oui mais je pense que pour donner un avis en connaissance de cause il faut avoir testé les 2 machines
je possede les deux avec une garantie de 15 mois et pour moi la se de tout point de vue est meilleure
rien que pour l emplacement du disque dur et le ventilo...
maintenant pour le prix c est la moitié en moins d une originale et le quart en moins pour un vu solo et toujours rien que pour regarder la télé
 
JE NE CONNAIS PAS LA 800, j'ai acheté la 800se et je suppose qu'elle est superieure dans les caracteristiques, 400 mhz, connection ESATA donc plus de cable plié dans tous les senses a l'interieure de la dream, flash par mini usb pas besoin d'acheter cable usb to rs232 pour ceux qui n'ont pas de port rs 232 sur leurs ordinateurs, hdmi, bouton arriere pour couper la dream donc pas besoin de retirer le cable d'alimentation electrique, enfin je crois qu'elle est bien meuilleure,
psssss: la mienne est une clone acheter sur un site chinois, apres les tests je ne te conseille pas de jetter ton argent pour une originale
 
Dernière édition:
Ne t'inquiète pas krymou, on est là pour discuter et débattre, c'est comme ça qu'on peut tirer les choses positives et enrichir ainsi notre savoir.
Sans rancune.

slt steeve, dsl de m'être emporter, ce n'étais pas tout à fait justifier dans la mesure malgrès ta réponse ironique cela fait avancer les choses, le débat reste ouvert et la discutions reste intéressante. je ne souhaiter pas polluer ton topic, je devais être fatiguer, on vois tellement de perso si peu courtoise, et je n'ai pas pu m’empêcher de te répondre et t'es mis dans le même panier que certain, et je me rend compte aujourdui que tu n'es pas comme eux. (étant donner que tu as eu l'intelligence de ne pas me répondre)
excuse encore, ce n'était pas mériter
voila
have fun
 
Relis les principales caractéristiques que j'ai cité dans le premier poste, et dis moi si ce sont des gadgets?
pour toi un processeur 400MHz de la SE est un gadget par rapport au 300MHz de la 800?
Mais bon, quand je vois dans ta signature que tu possède une 800hd, je comprend ta réaction.
Tu fais une comparaison sentimentale.
oui 400MHZ c'est beaucoup/à 300... la 800se se raproche en performance a mon portable asus i5
et puis comparaison sentimental.loll on vois bien tu s'attache au material, moi je parle de point de vu technique, du moment que j'ai la tv et je suis bien dans mon canapé... le reste je m'en tape
 
Retour
Haut