Question Que pensez vous de le DM800 SE?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour à tous,
ça fait 3 jours que je cherche des avis dans le forum sur la nouvelle dm800 SE clone sans trouver aucun sujet intéressant qui indique si elle est mieux que la dm800 hd clone ou pas?!!!.
Si quelqu'un peux nous en dire si la dm800 SE clone est meilleur que la dm800hd clone ça serait sympa.
Je sais que la SE tourne à 400MHz et que la 800hd à 350MHz, mais est ce qu'il y a autres différences?
Est ce que la DM800 SE clone est fonctionnelle sans problèmes de lui trouver des images...ect.
Merci à vous tous.
 
Up.
Après 10 jours personne ne peux nous éclairer sur ce sujet?!!!!!!!
 
très bon dreambox, après teste de plus de 15 jours je suis vraiment content
j'ai un e dreambox 500s dreambox 800hd et vu+duo
mon classement c'est
1 VU+DUO
2 Dreambox 800SE
3 Dreambox 800HD
4 Dreambox 500s
II
II
II
II
II
II
V
99 Openbox S10 HD
 
Bonsoir,

C'est Magiciel qui va être content....Openbox s10 en 99ème place !!!!!
 
les différences?

Un processeur plus puissant 400mhz au lieux de 350mhz(DM 800)
Un interrupteur à l’arrière du récepteur (bien pratique)
Une liaison directe HDMI ( DVI-HDMI sur DM 800 PVR)
Un port Mini Usb

Certains en sont contents, d'autres ont pas mal de problèmes, malheureusement c'est comme ca avec les clone, on ne sait connait jamais la qualité de la machine que l'on va recevoir.
 
Merci pour vos remarques.
J'étais sur le point d'acheter une 800se clone, mais apparemment ce n'est pas encore au point, donc je préfère attendre.
Merci.
 
très bon dreambox, après teste de plus de 15 jours je suis vraiment content
j'ai un e dreambox 500s dreambox 800hd et vu+duo
mon classement c'est
1 VU+DUO
2 Dreambox 800SE
3 Dreambox 800HD
4 Dreambox 500s
II
II
II
II
II
II
V
99 Openbox S10 HD

Il existe à ce jour un VU+Duo clone?
 
Et VU+SOLO ont le met où dans la liste ?
 
J'ai oublié de rajouter une chose, mettre 180 voir 200euros dans une Dream 800se Clone n'est pas une très bonne affaire car ca reste une clone, dans ce cas la, il vaut mieux rajouter un tout petit plus pour s'acheter un Vu Solo( 230E neuf sur Ebay, un peu moins aux enchères) qui lui n'est pas un Clone donc mettre 130euros dans une dream(800) chinoise oui, presque 200euros pour la SE, non! Je le déconseille.
 
On peut acheter sur AMAZON.DE la VU+SOLO à 225 euro frais de port compris.
Et c'est garanti AMAZON.
 
Bonsoir,

Une dm 800se clone pour 185€ frais port inclus, fonctionne parfaitement, la qualité d image n a rien a voir avec mes 500s, le rapport qualité prix me semble correct.

C est juste un peu plus compliqué a régler ou j y suis moins habitué peut être.

A++
 
Bon je viens de l'avoir la SE, elle dépasse de loin la 800hd, c'est vraiment autres chose, pleins d'option en plus que la 800hd, les principales choses à retenir de la 800SE c'est:
-Processeur plus rapide, donc reboot très rapide et exécution à la télécommande aussi.
-La lecture directe des fichiers AVI sans passer par VLC.
-Possibilité de brancher un disque dur externe eSata sans alimentation.
-Possibilité de gérer 2 disque dur (eSata externe et Sata interne) en même temps.
-Ajout d'un plugin pour gérer la température et la vitesse du ventilateur (pas mal).
-Le boitier de la dreambox SE plus grand que celui de la 800hd, donc plus aérée, ce qui veut dire qu'on ne peux plus cuir un œuf dessus comme c'était le cas sur la 800hd qui brulait les doigts ;).
-Ventilateur plus grand et très silencieux (plus de chaleurs).
-Entrée HDMI et non DVI.
-Interrupteur de (Marche Arrêt) à l'arrière (très pratique pour rebooter).
-2 lecteurs de cartes
-Ecran oled couleur (très sympa).
 
Dernière édition:
mabrouk ,steeve ; l'a tu acheté en algerie ??si oui , refile moi l'dresse ou le phone du vendeur , merci
 
Salut,

Surement une belle machine mais ca reste un clone. Et ca depend sur quoi on tombe, c'est pas toujours le ticket gagnant.
Moi j'ai vu+ duo et uno et 800 clone, y a pas photo, vu+ gagne haut la main... pas de quoi se tracasser pour les images, les plug , etc, c'est bien suivi, plusieurs team sont dessus et les mise à jour tres regulieres.
Pour le peu de difference.... il y a aussi une garantie et surtout pas besoin d'acheter en Chine dont on sait que le retour peut etre aleatoire.
Bref faut se poser les bonnes questions....pour ne pas regretter son achat.
 
Salut,

Surement une belle machine mais ca reste un clone. Et ca depend sur quoi on tombe, c'est pas toujours le ticket gagnant.
Moi j'ai vu+ duo et uno et 800 clone, y a pas photo, vu+ gagne haut la main... pas de quoi se tracasser pour les images, les plug , etc, c'est bien suivi, plusieurs team sont dessus et les mise à jour tres regulieres.
Pour le peu de difference.... il y a aussi une garantie et surtout pas besoin d'acheter en Chine dont on sait que le retour peut etre aleatoire.
Bref faut se poser les bonnes questions....pour ne pas regretter son achat.
Sans vouloir faire la concurence ou quoi que ce soit, c'est vrai que les VU restent une valeur sûr, mais je veux juste te dire que maintenant les clones fonctionnent très bien et sont soutenues aussi, avec le temps ils ont corrigé beaucoup de problèmes que rencontraient les clones.
 
je trouve q le + important est la presence de hdmi , celle de la 800 est une dvi/hdmi qui gere moins bien le son
 
je trouve q le + important est la presence de hdmi , celle de la 800 est une dvi/hdmi qui gere moins bien le son
Franchement je n'ai pas fais attention à ça pour pouvoir remarquer une différence de son, mais l'image est meilleure.
Ceci dit, je trouve les autres options que j'ai cité sont plus importants, car elles offrent plus de possibilités par rapport à la 800hd.
 
J'ai chez moi deux dream 800Hd clones achetés de Chine, et franchement je suis trés satisfait.
Je pensais que le tuner etait mauvais, mais aprés avoir bien fixé mes assiettes, tout est rentrés dans l'ordre, plus de probleme
 
Bonjour
entierement d accord avec toi steeve
j ai possédé les 2 et pour moi la se est de loin meilleure que la 800 HD
avec fan control elle ne depasse pas les 34 degrés en fonctionnement
le processeur est egalement plus puissant d ou la rapidité
Capture.jpg
 
je trouve q le + important est la presence de hdmi , celle de la 800 est une dvi/hdmi qui gere moins bien le son

le HDMI est un plus, c'est un fait mais de dire que le DVI gère moins bien le son est un peu exagéré, je ne pense pas que tu puisse faire la différence entre ces deux matériels relativement très proches.

Franchement je n'ai pas fais attention à ça pour pouvoir remarquer une différence de son, mais l'image est meilleure.
Ceci dit, je trouve les autres options que j'ai cité sont plus importants, car elles offrent plus de possibilités par rapport à la 800hd.

C'est faux Steeve34, le DVI gère mieux l'image que le HDMI mais c'est surtout impossible pour nos petits yeux amateurs de constater une différence, dire que le HDMI offre une meilleure image c'est surtout "Psychique" .



Mon avis personnel, je suis en total accord avec le classement de l'auteur du post, la petite 800hd clone est selon moi bien meilleure que la 800se surtout vu son prix. La 800se n'offre aucune avancée pour justifier son prix, que des gadgets mais rien de bien intéressant, vu son prix un double tuner aurait été le minimum!!!!!
 
C'est faux Steeve34, le DVI gère mieux l'image que le HDMI mais c'est surtout impossible pour nos petits yeux amateurs de constater une différence, dire que le HDMI offre une meilleure image c'est surtout "Psychique" .
Après quelque recherches sur le net j'ai vu que tu as raison sur l'image, beaucoup disent que c'est pareil entre le HDMI et le DVI, mais quand je dis que j'ai remarqué une petite amélioration de l'image c'est vrai, peut etre c'est dù au tuner qui est diferent de la 800hd, mais je peux t'assurer que l'image est bien meilleure.

En ce qui concerne le son, mon ami Hmimdet a raison, le HDMI transmet le son jusqu'à 8 canaux, contrairement au DVI.
Voici un petit ectrait de Wiki:
HDMI permet également de véhiculer les signaux sonores comprenant jusqu'à 8 canaux numériques non compressés avec un taux d'échantillonnage de 192 kHz pour 24 bit/échantillon et autorise l'exploitation de flux audio compressés tels que DTS et Dolby Digital. Ces signaux sont également combinés et traités (encapsulés) conformément à la norme de transmission TMDS. Ces spécificités permettent une compatibilité avec le format Super Audio CD (SACD) procurant un débit pouvant atteindre 64 fois la performance du CD audio.
Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
 
Je vous conseille la nouvelle dm 800 se de sunray,

car en plus des fonctionnalités citées ci dessous en trouve un 3eme port USB au niveau de la façade avant et un nouveau bouton reset (mini flash up) qui est situé à coté du port HDMI très pratique en cas de crash (no ca found) ça nous évite de passer par le cable micro usb... de plus leur ventilo est quasi silencieux, faudra s'approcher de très prés pour l'entendre.
certes elle un peut plus chère, mais franchement pas déçu jusqu'à maintenant. ++
 
Je vous conseille la nouvelle dm 800 se de sunray,

car en plus des fonctionnalités citées ci dessous en trouve un 3eme port USB au niveau de la façade avant et un nouveau bouton reset (mini flash up) qui est situé à coté du port HDMI très pratique en cas de crash (no ca found) ça nous évite de passer par le cable micro usb... de plus leur ventilo est quasi silencieux, faudra s'approcher de très prés pour l'entendre.
certes elle un peut plus chère, mais franchement pas déçu jusqu'à maintenant. ++
Peux tu nous détailler un peux plus sur le bouton "reset"?, car je l'ai sur ma SE mais aucune information là dessus, ni comment l'utiliser?.
 
Il est conçu spécialement pour le message d'erreur no ca found qui s'affiche au démarrage (sur l'oled) après une mauvaise manip ou un crash... dans ce cas c'est que la procédure de flash habituelle ne fonctionne pas.
pour l'utilisation c'est simple le bt miniflashup remplace le bt de veille (face avant de la dream) la suite c'est dans le navigateur.
ya aussi une autre astuce poster sur le forum mais un peu longue ...
http://www.dzsat.org/forum/f388/com...-et-500hd-apres-avoir-no-error-ca-236811.html
 
Il est conçu spécialement pour le message d'erreur no ca found qui s'affiche au démarrage (sur l'oled) après une mauvaise manip ou un crash... dans ce cas c'est que la procédure de flash habituelle ne fonctionne pas.
pour l'utilisation c'est simple le bt miniflashup remplace le bt de veille (face avant de la dream) la suite c'est dans le navigateur.
ça veut dire au redemarage, au lieu de rester appuyé sur le bouton de veille face avant, on reste appuyé sur le bouton reset?
Dans ce cas c'est la même chose!!! donc il n'apporte rien d'intéressant?!
 
Retour
Haut