Questions de bases

zedekz

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/8/11
Messages
1
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir un dreambox 500hd pointé sur astra/hotbird.
Je suis nouveau dans le monde du satelitte et me pose quelques questions de bases auquelles je n'ai pu trouver réponse sur le forum apres des heures de recherches. J'espere que vous pourrez m'aider:

1) pourquoi trouve t'on toujours des sections avec des 'keys' dans les forums? si je ne m'abuse la seule facon de decrypter des chaines est via le cardsharing?

2) je me souviens sur mon ancien décodeur que il me suffisait de flasher pour avoir tout les nouveaux codes a jour? cette méthode est elle encore possible (je sais bien que le groupe canal+/TPS changent rapidement les clés mnt) ? Pourquoi continue t on a flasher les dreambox si il suffit seulement d'utiliser cccam? ne faudrait t'il pas juste avoir des codes a jour peu importe la version du flash??

3) j'ai bien compris que gbox et cccam permettait de faire du sharing. une fois que le tout est installé, on trouve ou les peers? n'y a t'il pas moyen d'acheter tps/canal+ sur des servers payants? quel est le meilleur?


Merci de votre aide
 
salam.oui ces vrais mes pour les key ces pour avoir entv terrestre qui es code par exemple.pourquoi flashe ces pour change de menu de skin ces l'avantage des dreambox il peu complètement change d'apprence .et pour le cccam aussi il ya plusieurs version chaque version corrige les Default ,et et plus rapide que l'ancienne .pour moi j'utilise la 2.1.1. impeccable.saha aidkoume a tout le monde.
 
On peux flasher par exemple juste pour changer de graphisme, c'est comme un ordinateur il y a xp vista et w7, mais aussi pour avoir les derniers drivers au cas où tu mets une nouvelle clé usb ou disque dur, qu'ils soient reconnu par le système sans problème....
PS: le monde de la dreambox est vraiment vaste, faut pas oublié que c'est un petit ordinateur....
 
Retour
Haut