Qui a pu faire fonctionner clé USB avec ramiMAHER V18 sim201?

steeve34

DZSatien Expert
Inscrit
5/10/10
Messages
504
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je fais des testes pour essayer de faire fonctionner ma clé usb sur l'image ramiMAHER V18 sans succès, au moment où je veux formater (dans device manager) ça me fait des crash avec instabilité de l'image, donc à chaque fois je doit reflasher, et le problème, c'est que je ne peux flasher qu'avec Dreamup, et ça me prend 1 heure à chaque fois, je commence à désespérer. :cl25:
Je me pose la question, si ce n'est l'image qui ne gère pas les clés usb?.
Si quelqu'un à pu faire fonctionner sa clé usb sur cette image, qu'il me confirme pour avoir le coeur net SVP.
Merci.
 
salut,
je n'ai pas encore testé cette image,mais normalement elle se monte toute seule.
formate la en fat32 sur le pc et branche là sur la box et pour faire un test crée un dossier picon sur ton usb et edite le chemin dans le blue panel/param.../general/loc.... for picons en /media/usb/picon/save.
aussi dans etc edite ton fstab la ligne

/dev/sda1 /media/hdd auto defaults 0 0
par
/dev/sda1 /media/usb auto defaults 0 0
 
Après teste ça marche nikel, merci Nacer pour ton aide.
En fait j'ai démarrer faut, j'ai formaté en sxt3 et ma clé était toujour comme ça, je n'ai jamais pensé que le formatage était faut.
Maintenant que c'est formaté en FAT32, elle s'est monté toute seule, j'ai essayer d'enregistrer dessus et ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide.
 
bonsoir steeve34 tu peux m'aide pour installer ma clef usb pas a pas merci ....c'est expliquer en haut mais je ne suis pas un as ....
 
bonsoir steeve34 tu peux m'aide pour installer ma clef usb pas a pas merci ....c'est expliquer en haut mais je ne suis pas un as ....
Sans souci kamel.
Alors en premier temps:
1- tu format ta clé en FAT32 sur ton ordi
2- toujour sur l'ordi, tu crée un dossier dans la clé nommé movie
3- tu branche la clé à la dream (à ce stade, normalement la dream reconnaitra ta clé automatiquement)
4- tu appuis sur [menu -> paramétrer-> systeme -> chemin pour enregistrer] quand tu es sur la première ligne tu appuis sur [ok] et tu explore les dossier pour trouver ta clé avec le dossier [movie], puis tu appuie sur bouton vert pour sauvegarder.
Si tu bloque dis le moi.
 
bonjour
steeve34 tu es un as
merci c est clair net et precis
 
bonjour
steeve34 tu es un as
merci c est clair net et precis
Merci mon frère, Nacer vient de m'aider, et moi j'aide Kamel, c'est comme ça qu'on avance.
Comme on dit: le savoir ne vaut que s'il est partagé ;).
 
salut, moi j'ai a peut pres le même probléme mes ca concerne mon disque dur extern avec l'image icvs ca marche nickel je mes mon dd extern( allumé)sur la dream ensuite je redemarre la dreambox je vais dans menu/parametre/systeme puis disque dur je formate mon disque dur extern et cela fonctionne nickel, par contre avec l'image dreamboxelite (derniere version) je fais la même procedure sauf que quand il formate il y a une erreur " erreur failed" donc imposible a formater. j'ai essayé de formater mon dd extern en fat32 puis je les mis sur ma dream resultat toujours pareil je les formater en x... toujour pareil en ntfs de même. pouvez vous m’éclairez merci beaucoup
 
Sans souci kamel.
Alors en premier temps:
1- tu format ta clé en FAT32 sur ton ordi
2- toujour sur l'ordi, tu crée un dossier dans la clé nommé movie
3- tu branche la clé à la dream (à ce stade, normalement la dream reconnaitra ta clé automatiquement)
4- tu appuis sur [menu -> paramétrer-> systeme -> chemin pour enregistrer] quand tu es sur la première ligne tu appuis sur [ok] et tu explore les dossier pour trouver ta clé avec le dossier [movie], puis tu appuie sur bouton vert pour sauvegarder.
Si tu bloque dis le moi.


merci sa marche mais quand j'ai enregistre elle as beuguer ecrans vert elle redemarre sans arret ..;; j'ai rebooter et maintenant le petit ecrans s'allume comme au demarage et apres il s'eteint puis le voyant rouge clignote sans arret merci de m'aider urgent .............
 
Dernière édition:
merci sa marche mais quand j'ai enregistre elle as beuguer ecrans vert elle redemarre sans arret ..;; j'ai rebooter et maintenant le petit ecrans s'allume comme au demarage et apres il s'eteint puis le voyant rouge clignote sans arret merci de m'aider urgent .............
Cela veut dire que tu n'as pas réussi.
Quand ça bug au moment d'enregistrement cela veut dire que tu enregistre sur la mémoire flash de la dream et comme elle est petite, l'enregistrement s’arrête après quelque secondes puis ça crash.
Le seul moyen d'y remédier, c'est avec Dcc, tu vas dans HDD et tu supprime ton enregistrement, et la dream redémarrera sans problème.
 
bonsoir steeve j'ai reussis a reflashe ma dreambox avec une autre image ..;mais maintenant j'ai telecharger des trucs d'image gemini et sa tout changer apres j'ai decider de la reflasher mais elle m'affiche sur le petit ecrans lcd "Dream multimedia error"
comment faire pour m'en sortir merci urgent ......
 
Retour
Haut