Reflashage dreambox avec RS232 !

mcqueenz

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/2/08
Messages
246
Hello, juste pour confirmation, il faut bien un cable Rs 232 croisé pour flasher une DM800 HD Originale ?

comme ceci ?:

1219148749.jpg

et pas nécessairement un dreamup patché ? un standart suffit !?

merci d'avance, c'est mon 1er flash en RS232 .... :swoon1:

Mc^
 
Salut
oui pour le cable c'est bon
pour dreamup prend le normale moi je prefere 1.3.3.4
 
merci l'ami ! je vais transpirer dessus ce soir ...
 
Salut MC,laisse la fenêtre ouverte,avec le froid qu'il fait dehors,tu ne devrais pas trop transpirer
 
merci l'ami j'y penserai mais j' sais pas si ça va suffire !

à suivre...

Mc^
 
bon je sèche là ... DM800 originale, dream up dernière version, cable rs232 ok ...

j'ai connecté avec le cable, ok, ça a flashé un premiertruque en 2 min. et là ça plante (ou c'est normale mais il y a rien qui se passe...), avec image à l'appui ...

IMAG0624.jpg

IMAG0625.jpg

. H E L P . ! ! ! ! ! !

merci d'avance,,
 
es-tu sur d'avoir mis une image pour sim 2.01 ? alors que tu parles d'une dream originale..... je pense que tu fais erreur, tu as un clone, donc flash le avec l'image adequate.
bon courage
 
non c'est une originale c'est sure. (par contre l'image que j'ai essayé de mettre est p-etre pas compatible à voir le résultat...) mais le dreamup me demande même pas d'image à injecter !
 
Sure select one il faux que tu rentre l'adresse IP de ta BOX et ne pas coché user netwok.
 
Salut
si ton demo est OFF il faut pas passer une image pour clone
coche use network pour que l'image passe vite et n'oublie pas de connecter ton cable reseau rj45
il faut prendre dreamup 1.3.3.4 et non 1.3.3.5
 
en Rj45 rien ne passe , il me donne pas d'ip au démarage, juste errore no CA found.
j'ai essayé avec dreamup 1_3_3_6, 1_3_3_5, rien de plus. là j'vais essayer 1_3_3_4 ...
 
ha ! ça l'air de passer avec la 1_3_3_4 ! calculating checksum ,,, ZZzzz
 
rien ne se passe.... je recommence en essayant de flasher avec le dernier bootload ...
 
Commence par prendre une image cvs
flash juste avec le cable rs 232 sans mettre le rj 45, c'est plus long 30/45 mn mais ca marche a coup sur
tu eteints ta dream, tu fais connect sur dreamup, tu rallumes la dream et enfin tu flashes et la tu patientes ...... tu patientes....
si ca marche tu mets une autre image, tu branches le rj45 , tu mets la bonne adresse ip et tu recommences et la ca prend 5 mn....
bonne chance
 
ok merci du conseil en effet ça mettra toute les chances de mon côté. enfin le bootload a passé ouf, j'attend pour re tester de flasher avec une image cvs...
 
bizzar, l'update a crashé au milieu,,, (p-etre à cause de l'ecran de veille.... grr decidemment!!!) mais le boot passe, par contre elle me donne pas d'ip pour reflasher en rj45 ..... =///// galère,
je re flash correctement en rs232 ...
 
PXXX2003

Salut

Oui boot 76C tu as flashé avec une image pour clone

@++

PXXX2003
 
PXXX2003

Salut

Oui boot 76C tu as flashé avec une image pour clone

@++

PXXX2003

hello'

j'ai flashé avec New Secondstage bootloader 69 for dm800 , (luxsat)

c'est bien le bon ?
j'ai re-testé ce matin après une nuit de repos, mais quand j'allume ma DM avec le bouton en façade enfoncé pour qu il me donne une IP, rien elle marque "DHCP ..." (au lieu de l' IP donné)

jamais vu ça. pourtant elle est sur mon routeur en rj45, et normalement elle a une adresse 192.168.1.2 attribuée ... mais là elle ne veut rien savoir ...

?? :swoon1:
 
ok problème résolu. redemarré le routeur, puis la box seule (sans autre pc) et ainsi elle m'a donné une IP. !

merci à tous, ++

Mc^
 
Retour
Haut