Renvoi dreambox 800HD en CHINE....

emmet

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/8/10
Messages
100
Bonsoir à tous, tout est dans le titre...j'aimerai vraiment savoir qui a deja renvoyer une box en chine pour savoir comment, combien, quel transporteur (colissimo ou chrono), quel valeur marchande il faut que je déclare.....etc Désolé je ne voudrai pas polluer le forum mais là j'ai vraiment besoin d'être aiguillé!!!! MErci pour vos conseils!!
 
PXXX2003

Salut,

Pour l'envoie demande bien le prix et quelle poids car quand tu renvoie ta dream complète c'est a quelques grammes oui quelques grammes mois j'avais mis la boite dans une enveloppe blanche un peut matelasé sa rentrais juste je me rappelle plus combien j'ai payé mais sa alais en colis standard
Elle a quoi ta dream??

@++

PXXX2003
 
Dernière édition:
PXXX2003

Salut,

Pour l'envoie demande bien le prix et quelle poid car quand tu renvoie ta dream complète c'est a quelques grammes oui quelques grammes mois j'avais mis la boite dans une enveloppe blanche un peut matelasé sa rentrais juste je me rappelle plus combien j'ai payé mais sa alais en colis standard
Elle a quoi ta dream??

@++

PXXX2003
Salut, en fait la box qu'ils m'ont envoyés n'est pas neuve (traces dessus et sur la télécommande), le tuner est hs "echec accord", et elle possédait déjà des bouquets chinois ce qui atteste bien qu'elle avait déjà servie voir qu'elle a été reconditionnée! Par contre, je pensais la renvoyer dans le carton dans laquelle elle se trouvée....tu l'a envoyée en chronopost ou collissimo?? apprement en collissimo il n'est plus possible de suivre le colis lorsqu'il aura franchie la douane....
Le pire est que le venduer nextbay m'a bloqué sur msn donc impossible de communiquer avec lui!!!
 
PXXX2003

En envoie normal c'est pas chère mais sa met plus longtemp oui tu l'envoie dans la boite noir de la dream et celle-ci dans une ou deux enveloppe matelassé tu demande a la poste il vont te dire le prix je me rappelle plus par exemple jusqua 2 kg c'est tel prix et au dessus c'est vraiment plus chère ce qui est embetant c'est que le vendeur fait la sourde oreille

@++

PXXX2003
 
PXXX2003

RE

Si tu tape nextbay sur google tu verra que tu est pas le seul a avoir eu des problèmes avec eux pas rassurant

@++

PXXX2003
 
Ok, ils ne t'ont pas demandé la valeur du bien pour la déclaration à la douane? je crois que je vais quand ouvrir un litige via paypal avant d'envoyer leur box car ça sent le moisie pour moi si j'exécute alors qu'ils m'ignorent!! Nextbay? ah bon j'avais pourtant regardé mais rien vu en français du moins...;j'y retourne pour voir! merci à toi l'ami
 
salut emmet,

juste un conseil! le fait d'avoir "echec accord" c'est pas le tuner, ca vient peut être de ton signal! j'ai eu la même expérience et ca c réglé avec une nouvelle tête LNB plus sensible, les tuner DVB-S2 sont capricieux. Si le Tuner était défaillant tu n'aura même pas de chaîne. Vérifie d'abord au niveau du systéme s'il te detcte bien un Tuner DVB-S2.
Pour ce qui est des chaine chinoise, je suppose que t'as eu une DM800 avec Gemini 5. Au fait, avant l'envoi de chaque DM il l'a configure et y mette des chaines pour tester, ce qui est normal.

Donc avant de procéder à l'envoi qui va te couter de l'argent, sans être sur d'avoir un remboursement de la part du vendeur . verifie d'abord ce que je t'ai dit avant de te lancer dans la démarche de l'envoi. Sur les site en chine, c'est bien jolie la garantie 1 ans et retour SAV, mais des qu'ils recoievent leur paiment il n'en ont plus rien à f***tre et ils diparaissent. même paypal n'y peut rien des fois.

Ceci dit, c'est juste un conseil l'ami;Peut être que je n'ai pas tout compris à ton probléme mais j'ai essayé de t'éclairer sur la démarche.

Donc voilà. Bonne chance
 
salut emmet,

juste un conseil! le fait d'avoir "echec accord" c'est pas le tuner, ca vient peut être de ton signal! j'ai eu la même expérience et ca c réglé avec une nouvelle tête LNB plus sensible, les tuner DVB-S2 sont capricieux. Si le Tuner était défaillant tu n'aura même pas de chaîne. Vérifie d'abord au niveau du systéme s'il te detcte bien un Tuner DVB-S2.
Pour ce qui est des chaine chinoise, je suppose que t'as eu une DM800 avec Gemini 5. Au fait, avant l'envoi de chaque DM il l'a configure et y mette des chaines pour tester, ce qui est normal.

Donc avant de procéder à l'envoi qui va te couter de l'argent, sans être sur d'avoir un remboursement de la part du vendeur . verifie d'abord ce que je t'ai dit avant de te lancer dans la démarche de l'envoi. Sur les site en chine, c'est bien jolie la garantie 1 ans et retour SAV, mais des qu'ils recoievent leur paiment il n'en ont plus rien à f***tre et ils diparaissent. même paypal n'y peut rien des fois.

Ceci dit, c'est juste un conseil l'ami;Peut être que je n'ai pas tout compris à ton probléme mais j'ai essayé de t'éclairer sur la démarche.

Donc voilà. Bonne chance
Slt Amino, en effet la 800hd a bien le Gemini 5. C'est drôle que tu me dises qu'ils les testent avec des chaines chinoises car d'autres me disent que normalement elles doivent être vierge de tous satellite...bref, peut être une lueur d'espoir quand même...Mon seul problème est que je suis en bâtiment collectif, et j'ai demandé à ce qu'ils interviennent sur la parabole mais j'attends toujours que l'antenniste passe???je vais malgré tout effectuer un test j'ai un ami qui est en 500s et qui capte sans soucis. C'est sûr que le renvoi me parait complexe et sans avoir la garantie de récupérer ou mon argent ou une box neuve cette fois!! au fait, personne ne vis dans la région Lilloise au cas où??
 
Si il t'as bloquer pourquoi veux tu renvouer la box?
 
Salut emmet,

Je suis de Lille l'ami!
si t'as besoin d'aide fais moi signe ! contacte moi en MP
@+
 
Si il t'as bloquer pourquoi veux tu renvouer la box?
Slt, ce drôle de type a fini par m'envoyer unmail me disant qu'il n'y avait pas de soucis pour le renvoi d'une box neuve! il reconnait enfin qu'un de ses vendeurs a certainement dû faire une erreur dans son envoi....c'est peut etre du fait de l'intervention de Byshop...faut juste que je ne me trompe pas dans l'envoie de la box, qui quoi comment combien...!!!
 
Si il t'as bloquer pourquoi veux tu renvouer la box?
Salut, en fait ce drole de gars a fini par m'envoyer un mail où il m'explique qu'il attend ma box et il reconnait enfin qu'un de ses vendeurs a du faire une erreur dans l'envoi!!!il ne me reste plus qu'a ne pas me tromper pour l'envoi de la box, qui quoi comment et combien!!!!
 
Retour
Haut