Info retour d'expérience achat Chine version 800se OEM

blusat

DZSatien Passionné
Inscrit
26/10/11
Messages
275
Bonjour,

voilà je désire partager mon expérience, j'ai acheté un récepteur 800se version OEM en Chine, chez un vendeur recommandé sur ce forum (Winter / Frank), malheureusement je n'ai pas eu une expérience comme d'autres: ça débute bien: commande rapide avec paypal, bonne communication avec winter, réponse rapide aux emails et envoi rapide par DHL.

En suivant l'envoi sur le site DHL je constate que le colis est bloqué en douane, j'ai pris la version OEM afin d'avoir un produit (blanc) sans marque donc pas une contrefaçon, j'appelle DHL et ils me répondent qu'il est bloqué car pas conforme à la norme CE et ils me demandent de fournir une copie du certificat CE à obtenir auprès du vendeur.

J'écris à Winter, il ne sait pas ce qu'est la norme "CE", je lui explique, envoie une photo du logo, il appelle l'usine, non désolé....

Voila probablement tout est perdu, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une solution ?

merci.

ps: j'écris ce mail pour partager une expérience et savoir si quelqu'un aurait une solution, ce n'est PAS pour critiquer ou insulter qui que ce soit (d'autres l'on fait sur d'autres posts à l'égart de vince92_fr qui recommandait cet acheteur) cela ne m'intéresse pas, d'autres ont eu plus de chance et je le sais, je cherche juste une solution et partage mon expérience, c'est tout.
 
C'est quelle version OEM que tu as pris? new dvb ou sunray?
 
Sur les photo ce sont bien des dbox 800 hd.

Essaye de voir avec dhl en leurs disant que ton fournisseur ta bien dit que le produit est certifié CE et qu'il n'avais pas l'obligation de fournir un certificat CE.

Bizarre quand même car si c'est bien une version oem tu ne devrais pas avoir de problème.
 
Voila je confirme, c'est la version sunray qui m'a ete envoyée...
 
Je ne voudrai pas être pessimiste, mais il me semble que ton colis est voué à être détruit pas la douane.

Bizarre qu'ils l'aient ouvert. Car généralement les vendeurs chinois indiquent une faible valeur. Donc soit c'est un contrôle aléatoire, soit il a vendu tellement ces derniers temps que le nom de l'expéditeur a du être blacklisté.

OEM n'est absolument pas une garantie pour ces produits. Le nom marqué sur la box ne fait pas tout. Quand tu vois le look du sunray, c'est clairement inspiré de la DM800 se ( même le nom est pompé).

Enfin dans ce cas ci c'est le manque de certificat qui te fait défaut.

Demande aux douanes si c'est possible de le renvoyer à l'expéditeur, comme ça tu peux demander un remboursement.

Bon courage l'ami.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec un autre type de matériel et DHL ma demandé de leur envoyer par mail ou par fax le document de conformité CE. Je leur ais dit que je ne pouvais avoir ce document. Il mon donc dit qu'il fallait que je leur envoi un lettre indiquant que j'acceptais que le colis soit donné à la douane pour destruction. J'ai refusé de faire cette lettre et demandé un remboursement a PayPal pour non livraison du produit. Environ 1 mois et demi après bizarrement ce colis avec plein d'autocollant des douanes collé dessus et arrivé chez moi. Je ne sais pas trop quoi en penser mais peut être que toi aussi tu le récupéreras dans 1 mois ou deux.

Bon courage bye.
 
Dernière édition:
Bonjour tous le monde,
Pour rappel j'avaIs passé commande de 3 appareils dm500s, ces derniers sont saisies en douane et ensuite j'ai été mis en assignation au TGI de Paris.
Mon avocat entre temps a fait une offre transactionnelle à hauteur de 2000 euros afin de cloturer l'affaire.
Dernièrement je viens de recevoir un courrier de mon avocat qui m'informe que Dream Property propose de cloturer cet affaire pour la somme de 7000 euros.
Evidemment je vais refuser pour les raisons suivantes :
- Le fait de saisir le TGI pour 3 malheureux appareils les rendra ridicule et causera une perte de temps pour le TGI alors que le TGI a sans doute des choses plus graves et plus serieuses a examiner.
- en considérant que si ces marchandises etaient des originaux la valeur correspondrait a 3 X 220€ = 660€, en général la douane inflige au maximum une amende à hauteur de 3 fois la valeur réelle des marchandises, dans mon cas la douane m'a infligé une amende de 150 euro, et ma proposition faites à dream property pour cloturer cet affaire est d'un montant de 2000€. Je pense que dream est un peu gourmand.
Donc je vais rester sur ma position et si ils refusent je les laisserai se ridiculiser devant le TGI de Paris pour 3 malheureux appareils.

P.S:un temoin d'un membre sur un autre site
 
les douanes cest au pif jai acheter une dream clone chinoise elle a passer normal mais des fois on te reclame frais de douanes et le pire cest considerer comme contre facon il detruit le colis et il ya un risque de passer a la caisse pour une amende administratif
ca cest le risque ,
 
Jusqu’à à présent j'ai toujours payé le frais de douane environ 20% + 8 a 10€ de traitement je me souviens plus combien exactement. La DREAMBOX 800HD SE met revenue a environs 220€ TTC. Certains vendeurs mentent sur la valeur du bien et c'est peut être ça qui met la puce à l'oreille des douaniers.
 
Retour
Haut