Bonjour,
voilà je désire partager mon expérience, j'ai acheté un récepteur 800se version OEM en Chine, chez un vendeur recommandé sur ce forum (Winter / Frank), malheureusement je n'ai pas eu une expérience comme d'autres: ça débute bien: commande rapide avec paypal, bonne communication avec winter, réponse rapide aux emails et envoi rapide par DHL.
En suivant l'envoi sur le site DHL je constate que le colis est bloqué en douane, j'ai pris la version OEM afin d'avoir un produit (blanc) sans marque donc pas une contrefaçon, j'appelle DHL et ils me répondent qu'il est bloqué car pas conforme à la norme CE et ils me demandent de fournir une copie du certificat CE à obtenir auprès du vendeur.
J'écris à Winter, il ne sait pas ce qu'est la norme "CE", je lui explique, envoie une photo du logo, il appelle l'usine, non désolé....
Voila probablement tout est perdu, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une solution ?
merci.
ps: j'écris ce mail pour partager une expérience et savoir si quelqu'un aurait une solution, ce n'est PAS pour critiquer ou insulter qui que ce soit (d'autres l'on fait sur d'autres posts à l'égart de vince92_fr qui recommandait cet acheteur) cela ne m'intéresse pas, d'autres ont eu plus de chance et je le sais, je cherche juste une solution et partage mon expérience, c'est tout.
voilà je désire partager mon expérience, j'ai acheté un récepteur 800se version OEM en Chine, chez un vendeur recommandé sur ce forum (Winter / Frank), malheureusement je n'ai pas eu une expérience comme d'autres: ça débute bien: commande rapide avec paypal, bonne communication avec winter, réponse rapide aux emails et envoi rapide par DHL.
En suivant l'envoi sur le site DHL je constate que le colis est bloqué en douane, j'ai pris la version OEM afin d'avoir un produit (blanc) sans marque donc pas une contrefaçon, j'appelle DHL et ils me répondent qu'il est bloqué car pas conforme à la norme CE et ils me demandent de fournir une copie du certificat CE à obtenir auprès du vendeur.
J'écris à Winter, il ne sait pas ce qu'est la norme "CE", je lui explique, envoie une photo du logo, il appelle l'usine, non désolé....
Voila probablement tout est perdu, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? une solution ?
merci.
ps: j'écris ce mail pour partager une expérience et savoir si quelqu'un aurait une solution, ce n'est PAS pour critiquer ou insulter qui que ce soit (d'autres l'on fait sur d'autres posts à l'égart de vince92_fr qui recommandait cet acheteur) cela ne m'intéresse pas, d'autres ont eu plus de chance et je le sais, je cherche juste une solution et partage mon expérience, c'est tout.