routeur tp-link 7350 et dm800se

colbert.x

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/3/11
Messages
126
j ai une deconnection qui revient tout le temps avec ce routeur tp link 7350 c est un routeur avec carte sim 4G
y a pas de probleme avec mon atlas mais rien a faire avec la drembox 800 hd se elle veut pas le prendre et j arrive pas a l ouvrir avec dcc pour mettre mes cline et elle ne se connecte pas a internet
est ce que c est le meme probleme de chipset que sur les cle wifi qui sont incompatible avec la dm? et le soucis c est que je ne peut pas la connecter en rj 45 car le routeur ne fait que wifi
si c est ca j ai vraiment pas le pot car avec ma vielle dm800 hd j avais pas le wifi et j ai pas reussi a trouver une clé ppour que je puisse mettre le wifi dessus donc j ai racheté une dm avec le wifi plus recente , l antenne est incorporée avec , et la ca marc he pas

- - - Mise à jour - - -

je vois que ca inspire pas grand monde
et que la dreambox me decoit de plus en plus
c est quoi cette histoire de chipset pas compatible avec le dm800 et qu il faut obligatoirement un chipset 73 pour utiliser une cle wifi
je commence a comprendre tout seul ce probleme en cherchant dans tout les sens

j ai meme trouvé un post ou on parle de modifier et rajouter 2 lignedans un fichier texte je pense dans la dm dans la gestion du wifi
regardez ci dessous:
Code:
                                                       So you are basically telling me that i need to replace the dreambox.inc file 
 with the one posted in your link and edit it as below before to copy it into my box?
  
 # dreambox.inc
 include conf/machine/include/openpli.inc
  
 EXTRA_IMAGEDEPENDS += "dreambox-secondstage-${MACHINE}"
  
 GLIBC_EXTRA_OECONF = "--with-tls --with-__thread"
  
 MACHINE_ESSENTIAL_EXTRA_RDEPENDS += "dreambox-dvb-modules-${MACHINE}"
  
 include conf/machine/include/autoload-filesystems.inc
  
 MACHINE_EXTRA_RRECOMMENDS = " \
 gst-plugin-dreambox-dvbmediasink \
 gst-plugin-dtsdownmix \
 ntfs-3g \
 kernel-module-cifs \
 kernel-module-hmac \
 kernel-module-md4 \
 kernel-module-ecb \
 dreambox-boot-progress \
 "
  
 [COLOR=#ff0000][B]#MACHINE_FEATURES += "alsa usbhost 3dtv switchoff tpm dreambox"[/B][/COLOR]
 [COLOR=#ff0000][B]MACHINE_FEATURES += "alsa usbhost wlan kernelwifi externalwifi 3dtv switchoff tpm dreambox"[/B][/COLOR]
 # Add "dreambox" override for recipes
 MACHINEOVERRIDES .= ":dreambox"
  
 PREFERRED_PROVIDER_virtual/bootloader = "dreambox-secondstage-${MACHINE}"
 PREFERRED_PROVIDER_virtual/kernel = "linux-dreambox"
  
 PREFERRED_PROVIDER_virtual/blindscan-dvbs = "dreambox-blindscan-utils"
 PREFERRED_PROVIDER_virtual/blindscan-dvbc = "dreambox-blindscan-utils"
  
 # Dreamboxes need old kernel headers to work
 LINUX_LIBC_HEADERS_VERSION = "3.1"
 PREFERRED_VERSION_linux-libc-headers = "${LINUX_LIBC_HEADERS_VERSION}"
 PREFERRED_VERSION_linux-libc-headers-native = "${LINUX_LIBC_HEADERS_VERSION}"
 PREFERRED_VERSION_nativesdk-linux-libc-headers = "${LINUX_LIBC_HEADERS_VERSION}"
  
 PREFERRED_VERSION_linux-dreambox = "3.2"
  
 KERNEL_IMAGETYPE = "vmlinux"
 KERNEL_OUTPUT = "${KERNEL_IMAGETYPE}"
 KERNEL_CONSOLE = "${@base_contains('OPENPLI_FEATURES', 'usbconsole', 'ttyS0,115200', 'null', d)}"
  
 DREAMBOX_BUILDIMAGE = "buildimage --arch ${MACHINE} ${EXTRA_BUILDCMD} \
 --erase-block-size ${DREAMBOX_ERASE_BLOCK_SIZE} \
 --flash-size ${DREAMBOX_FLASH_SIZE} \
 --sector-size ${DREAMBOX_SECTOR_SIZE}"
  
  
 Is it correct the modified RED part?
  
 where that file is located once connected to box with ftp?
 Thanks


les 2 lignes en rouge sont a rajouter, mais ou car je n ai pas d acces a le dm en ftp
 
Dernière édition par un modérateur:

merci mais je vois que tu a rien compris , c est pas un repeteur qui m embete , j ai tout simplement pas de box adsl FIXE ! donc j ai mon internet avec une puce carte sim FREE 19.90€ avec 50go en 3g/4g
j ai acheté un boitier tp link 7350 ou je met ma carte sim free dedans
seulement avec ma dm800 ca ne marche pas car ca ne prend pas le wifi de ce boitier " routeur" a carte sim
ma magicbox et mon atlas 200hd eux se connectent bien
et j avait racheté une dm800 wifi car ma vielle dm800 ne l avait pas et je n ai pas reussi a trouver une cle wifi qui etait compatible avec la dm 800hd
je me suis dit en achetant directement une dm800hd wifi ( avec l antenne derriere et le module interne) il ne devrait pas y avoir de probleme......
seulement j arrive tres peu de temps a connecter puis ca se deconnete rapidement, sinon quand c est connecté c est tres tres lent en ftp du genre ca met 5mn pour ripper un fichier dans var/etc aut lieu de 1 seconde
qui peut me dire qu est ce que c est ce module qu ils ont mit dedans et prkoi c est pas compatible avec certains routeurs, pourquoi ils montent ca si ca marche pas
 
j ai reussi a me connecter un peu puis a mettre a jour certains plugin et addons concernant le wifi et reseau a l aide du menu de la dm
ca a l air d aller plus rapide j ai reussi apres de mettre mes clines et de faire marcher ce routeur avec la dm
apres avoir redemarré ....( ca met un certain temps) je n ai pas reussi a avoir d image , le reseau free etait en panne toute la soirée , ca c est aussi ma chance
je tient au courant de la suite
 
Retour
Haut