Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 28 sur 28

Sujet : RTBF - Souvent "tune failed" avec nouvelles fréquences
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Thanks
    3
    Remercié 1 fois dans un 1 post

Merci boxdream
    En fait le premier reglageś d abord l inclinaison de ta parabole sur astra par ex, ensuite pour les autres têtes on ne bouge évidemment plus à la parabole et tout se fait uniquement sur le réglages Lnb, si tuas plusieurs têtes par quelle satellites commencerais tu,?

supposse que j ai trois teteś je commence par laquelle, astra ou ht birds ou eut enlisât......car si tu commence par un satellite la position de la parabole sera la référence pour les deux autres têtes. Ou alors cela n a aucune importance.....

merci
    Dream 800hdse Clone SIM210 boat 84D
    Newnigma2-dm800se-v3.3.2 ssl84b

DZSatien Confirmé Avatar de geo505
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    14
    Remercié 2 fois dans 2 Posts

mini_fleche_d_dr_001

Salut les amis,

Afin d'éliminer le monobloc, j'ai suivi les conseils de boxdream : je viens d'acquérir deux têtes inverto ultra black, et je passe par un commutateur Spaun.

Le résultat est tout à fait à la hauteur. Pour les chaînes belges j'ai un SNR qui varie entre 96 et 100%.
    Les signaux Astra sont en général extrêmement bons, voire parfaits.
    Sur Hotbird j'ai gagné environ 10% de SNR.

Mais devinez quoi : ça n'a pas réglé mon problème ! Comme je le craignait il ne s'agissait pas d'un problème lié à un mauvais signal.

Le symptôme est toujours le même : pour les chaînes belges, j'ai la lumière jaune de la box qui s'allume d'abord et puis elle commence à diminuer en intensité et puis en 2 secondes finit par s'éteindre.
    Pour Canalsat : malgré un SNR très probablement à 100%, je n'arrive à rien capter dans les chaînes du provider Canalsat. Par contre tout est OK pour le provider CSAT. Ceci n'est pas dû à des chaînes HD, puisque dans CSAT il y a des chaînes HD que je capte sans aucun souci.

Pour rajouter du bizarre (comme il en manquait !!), tout à l'heure pendant 5 minutes les chaînes belges ont fonctionné sans aucune coupure ! Et puis ensuite des carrés ont commencé à apparaître et la lumière a fini par s'éteindre.

Ainsi maintenant je suis assuré que c'est n'est pas un problème de LNB ni de parabole.
    Je suis également assuré qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration parce que j'ai essayé 6 ou 7 images différentes, entre icvs, merlin, open pli, etc. et à chaque fois exactement même phénomène.

J'en suis donc maintenant à m'interroger sur un problème hardware dans ma DM800 HD PVR clone.
    J'ai lu sur le forum certains qui pointent du doigt le tuner (comme waawa dans ce post), mais j'ai un tuner M et l'histoire du condensateur à changer ne s'applique pas à mon cas.

J'en suis pas encore arrivé à me dire d'abandonner la DB800, j'en suis assez content après tout mais qu'en pensez-vous, devrais-je acheter un tuner original ? Si oui quelle version de tuner faut-il acheter (les M c'est que les clone ?) ?
    Sur e-dreamshop c'est à 85euros !! (Tuner Sat HD DVB-S2 DM 800 (ancien modèle) ) C'est cher mais faut-il passer par là ? Il ne disent pas quelle version de tuner c'est...

Merci pour vos conseils et votre temps.
    J'espère que ce post en aidera d'autres dans mon cas.

A+
    DM800HD, Sim 2.01, Boot 84b, iCVS + GP3 - Oscam 1.20

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Thanks
    92
    Remercié 782 fois dans 454 Posts
    Salut,

Avec une LNB inverto une parabole bien pointée, pas de problème !

Est-ce que tu t'es assuré du bon câblage ?

Une chose à faire si possible, un test croisé...tester ton récepteur ailleurs sur une autre installation et tester un autre récepteur sur ton installation.

En espérant que cela ne soit pas un problème de tuner défectueux ou de mauvaise qualité, ce qui est possible et à ne pas écarter car rien à priori ne justifie de tels problèmes sur ton DM800.

Je me souviens d'un problème similaire, j'avais du mal à capter certaines certaines fréquences (y compris fréquences chaînes belges) et depuis je suis passé au Vu+ et plus de problème.

CSAT = CanalSAT

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    14
    Merci waawa pour ta réponse.

Tu sais avec un signal entre 96 et 100%, je crois qu'on peut, sauf erreur de ma part, raisonnablement exclure tout ce qui précède la box (côté parabole, câblage inclus). Sinon j'aurais aussi es BER, ce qui n'est absolument pas le cas.

A+

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Thanks
    92
    Citation Envoyé par geo505 Voir le message
    Merci waawa pour ta réponse.

Tu sais avec un signal entre 96 et 100%, je crois qu'on peut, sauf erreur de ma part, raisonnablement exclure tout ce qui précède la box (côté parabole, câblage inclus). Sinon j'aurais aussi es BER, ce qui n'est absolument pas le cas.

A+

J'ai édité mon message au dessus...

Dans ce cas, il faudrait voir du côté de ton serveur, mis à part cela ou la qualité du tuner, voir de la carte mère...il reste pas grand chose !!

Maintenant si tu es sûr à 100% que ton serveur permet l'ouverture de ses chaînes alors effectue un test croisé pour éliminer une bonne fois pour toute tes interrogations sur la qualité de ton DM800.

J'ai connu ça aussi et franchement c'est pas très agréable vu le prix de la box comparé à la qualité !!

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    14
    Du côté de serveur, je suis très bien, j'ai une bonne carte et la plupart de mes peers ne freezent pas.
    De toute façon, même pour une chaîne que je n'arriverais pas à ouvrir (faute d'ecm adéquat) la box aurait la lumière qui s'allumerait quand même.
    Donc la partie serveur est pour moi à exclure aussi, puisque dans mon cas, je n'ai même pas de lumière et irectement "tuner failed".

Croiser la box et l'installation est une bonne idée mais malheureusement je ne connais personne dans mon entourage ayant ceci...

Quand je parle de Canalsat et de CSAT, j'ai toujours vu les deux providers sur Astra.
    Par exemple, la chaîne Paramount France n'est présente que sur Canalsat (et pas sur CSAT). Ce sont deux providers différents.

Problème de carte mère, pff galère... Je n'y avais pas pensé, si c'est le cas il faudrait alors directement que je change de box... Il n'y a qu'à espérer que ce soit plutôt un souci du côté du tuner...

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Thanks
    3
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    salut geo
    je pensais passer aussi à changer mon LNB mono par deux lnb séparé avec bras, peux-tu me dire ou l'as tu trouver car je ne n'arrive pas à en trouver (du moins les tetes oui mais le bras à mettre sur la parabole ..D

Dommage pour tes tests, mais quelque chose me chipote quand tu dis message "tuner failed" es tu sur que ce n'est pas putot "tune failed" qui voudrait dire que tu ton tuner n'arrivepas à scanner qui est different de tuneR Failled qui lui voudrait dire que ton Tuner est mort, .... enfin je te dis ça car chez eu le probleme....
    Te souhaite bonne chance dans es investigations, d'après ton message je pancherais plus pour un prob de Hardware de ta Box, c'est mon avis perso...
    Bonne chance.....
    Dream 800hdse Clone SIM210 boat 84D
    Newnigma2-dm800se-v3.3.2 ssl84b

DZSatien Motivé Avatar de sami_35
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    sur la terre
    Récepteur
    DREAMBOX 800 HDse
    TV
    LG 50PZ
    Thanks
    277
    Remercié 25 fois dans 24 Posts
    pour info j ai aussi le même problème sur rtbf et de rtl tvi
    Dreambox 800HDse SIM 2.10 (chinoise)
    IMAGE GP3 3.2.4 ramiMAHER-OScam 8777
    SKIN: MX_X2_R date 2013/04/05

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    14
    Vous allez rigoler. Mon problème telesat est toujours là mais celui de Canalsat / Csat semble réglé :

Jusqu'à aujourd'hui, je chargeais grâce à dreamset mes favoris en ayant pris soin d'importer et comparer les infos sur kingofsat.
    Là je viens de tout virer et de faire un scan automatique (ce que je ne fais jamais), et surprise, il ne me reste que le provider CSAT (Canalsat a disparu) et les chaînes que je n'arrivais pas à ouvrr s'ouvrent désormais !! C'est dingue.
    Bon je vais tout virer et faire des recherches manuelles sur les transpondeurs que je vise, parce que là j'ai l'impression qu'il m'en manque un ou deux...
    Je viens tiens au jus de mes aventures avec telesat, je ne lâche pas encore le morceau ;)
    A+

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Thanks
    92
    Citation Envoyé par geo505 Voir le message
    Vous allez rigoler. Mon problème telesat est toujours là mais celui de Canalsat / Csat semble réglé :

Jusqu'à aujourd'hui, je chargeais grâce à dreamset mes favoris en ayant pris soin d'importer et comparer les infos sur kingofsat.
    Là je viens de tout virer et de faire un scan automatique (ce que je ne fais jamais), et surprise, il ne me reste que le provider CSAT (Canalsat a disparu) et les chaînes que je n'arrivais pas à ouvrr s'ouvrent désormais !! C'est dingue.
    Bon je vais tout virer et faire des recherches manuelles sur les transpondeurs que je vise, parce que là j'ai l'impression qu'il m'en manque un ou deux...
    Je viens tiens au jus de mes aventures avec telesat, je ne lâche pas encore le morceau ;)
    A+

Salut,

Comme tu avais l'air certain sur plusieurs points de ta configuration, on passe au point suivant sans forcement se retourner !!

Tu devrais utiliser DreamboxEdit et des listes de chaînes disponible sur Vhannibal que tu pourras modifier selon tes besoins, tu verras que tu rencontreras plus aucun problème de ce genre.

Regarde ce sujet

Tu finiras par les capter ces maudites chaînes.

Citation Envoyé par sami_35 Voir le message
    pour info j ai aussi le même problème sur rtbf et de rtl tvi
    Salut,

Aucun problème de mon côté en ce qui concerne ces chaînes, il faut regarder ta config...

A+

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Thanks
    38
    Remercié 28 fois dans 23 Posts
    vu ce que vous dite sur le signal , c'est comme javais sur ma dream, mais moi astra marchais et hotbird rien, ou alors une fois pendant 5 minutes et plus rien après. cétait vraiment aléatoire. alors la première fois j'ai remis un tuner clones tous a remarcher mais sa a tenu que 2 mois, en suite , j'ai viré le tuner clone, et j'ai commander un chez dreamshop tuner original pour dm 800 hd. et depuis que je l'ais installé tous mes soussi de signal ou disecq on disparu. sa fait 8 mois que le tuner original est installé et tous fonctionne niquel. j'oubliais lorsque j'ai installé le tuner original j'ai augmentez un peut le voltage de: tone amplitude qui était a 800mv je l'ais mi a 900mv.
    voila si sa peut aider.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CLONE 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 46.4 Ko 
ID : 30813 clone

Nom : CLONE2.jpg 
Taille : 33.9 Ko 
ID : 30814 clone

Nom : CLONE3.jpg 
Taille : 20.8 Ko 
ID : 30815 clone

Nom : CLONE4.jpg 
Taille : 23.3 Ko 
ID : 30816 clone

Nom : CLONES .jpg 
Affichages : 41 
Taille : 27.3 Ko 
ID : 30817clone

Nom : CLONES.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 23.5 Ko 
ID : 30818 clone

Nom : TUNER ORIGINAL.jpg 
Taille : 42.7 Ko 
ID : 30819 original
    Dernière édition par boxdream; 20-10-2013 à 13:25

DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    duo2
    TV
    sony
    Thanks
    2
    Remercié 63 fois dans 52 Posts
    salut
    voilas les seule et unique solution a ce probleme
    1) reglage d antenne voir inclinaison de la parabol ou de la tete
    2) changement de tete qualite de lnb ou la marque
    3) change le tuner ou change le condensateur du tuner par un plus puissant en general sa tien pas longtemp
    4) change la frequence de plus ou moin 1 ex 12722 ou 12720

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    14
    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Salut,

Comme tu avais l'air certain sur plusieurs points de ta configuration, on passe au point suivant sans forcement se retourner !!

Tu devrais utiliser DreamboxEdit et des listes de chaînes disponible sur Vhannibal que tu pourras modifier selon tes besoins, tu verras que tu rencontreras plus aucun problème de ce genre.

Regarde ce sujet

Tu finiras par les capter ces maudites chaînes.

A+
    Merci waawa pour les infos, c'est fort utile !
    Et en effet il faut savoir ne pas être buté et essayer des choses qui paraissent même évidente, ce que j'ai fait !
    Maintenant, je vais essayer de régler mon dernier souci : telesat !

@coubalibre : Les points 1 et 2 de ton intervention sont faits. Le résultat est très bon maintenant.
    Pour le condensateur, moi j'ai un tuner ALPS rev M (avec condensateur 16V / 330µF), donc logiquement je ne devrais pas y toucher... (il est aussi indiqué en dessous DM800Pro, je ne sais pas ce que ça veut dire...)
    Pour les fréquences, ok je vais essayer ça maintenant. Avant d'essayer à chaque fois, je m'assure de virer la ligne correspondant dans satellites.xml puis je supprime tous les anciens services via dreamset et ensuite je relance le GUI puis je fais un scan manuel.

@Boxdream, si parles de du tone amplitude dans les paramètres de réception, je viens d'essayer 900 et même résultat malheureusement... (les autres paramètres sont : Set voltage and 22KHz : yes - Send DiseqC only on satellite change : no).

Si avec tout ceci je n'arrive à rien, il faudra en effet que je me résolve à acheter un tuner orignal à 85 euros... pfff...

Bon dimanche à tous !

- - - Mise à jour - - -

@coubalibre : Je viens de chercher des fréquences 12720 à 12730 (à l'exception de 12728) : à chaque fois je trouve tous les services !!!! c'est fou
    Et je vérifie dans dreamset, c'est bien la fréquence à chaque fois introduite qui a bien été reprise

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12