Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 28

Sujet : RTBF - Souvent "tune failed" avec nouvelles fréquences
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de geo505
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Icon2 RTBF - Souvent "tune failed" avec nouvelles fréquences

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : depuis le changement de fréquences des chaînes de la RTBF sur Télésat (La Une, La Deux, La Trois) j'ai très souvent le message tune failed alors que le signal est à 11dB (je capte pourtant des chaînes à 9dB...).
    En fait la chaîne fonctionne au début, c'est après quelques secondes que j'ai le message d'erreur, il faut que je zappe puis que je revienne dessus pour qu'elle fonctionne avant de repartir à nouveau.
    Le problème n'est pas dû à une chaîne HD (même symptôme avec HD et SD).
    Avant le changement de fréquences tout allait normalement.
    La suppression des chaînes puis l'ajout avec un scan ne change rien non plus.

Toute idée ou suggestion est la bienvenue.

Merci !

(Je suis en iCVS-Image-dm800hd-11-21-ramiMAHER_0)
    DM800HD, Sim 2.01, Boot 84b, iCVS + GP3 - Oscam 1.20

Membre + Avatar de fekri92
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    biskra
    Récepteur
    samsat hd 80 -
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    Voila la frequence

12721 h 22000 sur astra 19 degre.
    vive le partage.

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut fekri,

La nouvelle fréquence est 12722h.
    J'ai quand même essayé avec 12721h (celle que tu donnes, qui, je crois, est l'ancienne). J'étais étonné que des chaînes soient détectées mais c'est bien le cas.
    Par contre, le signal est perdu encore plus vite, c'est à peine si j'ai une image...

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Remerciement / J'aime
    salut geo
    Moi j'avais le même probleme avec les chaines telesat, rtl tvi la une ,2,3, ça vient et disparait;;;;aucune explication technique, même après un rescan;;;;
    depuis hier j'ai rebooter ma dream et à ma grande surprise , le menu de ma dream à completement changer, plus de bouquets, mon tuner non configurer d'autres parametres ont aussi changer........
    Depuis lors plus aucune chaine ni en clair, snr 0%, je me dis que c'estun problème de parabole , via dream edit j'ai balancé un bouquet il n'apparait même plus si tu as une idée elle est bien venu....

Merci
    Dream 800hdse Clone SIM210 boat 84D
    Newnigma2-dm800se-v3.3.2 ssl84b

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut atcha,
    Une perte des paramètres et en même temps des onnées satellite.xml n'est pas bon signe du tout.
    Si tu as pensé à faire une image (via dflash par exemple), ce serait une bonne idée de restaurer et voir ce qu'il en est.

A priori la perte des paramètres éloigne ce qu'on aurait pu craindre avec un signal à zéro : tuner mort ou lnb mort.

Donc à ta place, j'essayerai bien de restaurer une précédente image. Sinon, si tu n'as pas une image de ta config fonctionnelle, je ferais une image de la config actuelle (au cas où on en aurait besoin par la suite) et puis je chargerai une image (éventuellement celle d'origine) pour au moins voir si les chaines en clair réapparaissent.
    Comme ça tu auras définitivement compris exclu le problème matériel.
    Bon courage à toi.

De mon côté, toujours aucune évolution. Grâce à des conseils d'amis, je pense plutôt que mon problème vient d'un signal un peu trop faible qui ferait qu'à cause du signal 8PSK de telesat je perds le tuning. Donc je vais un peu bouger la parabole prochainement pour viser un signal parfait. Si ça ne marche pas, faudra que je creuse du côté du tuner, en remplaçant mon tuner M par un tuner d'origine de DM800HD.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Remerciement / J'aime
    re geo
    pour ta perte de chaines qui vient et s'en va, j'avais donc le même problème et j'ai pris contact avec celui qui me share et il avait aussi le même prob.Il avait pour les chaines telesat une reception de signal snr entre 59 et 65%, il a fait venir un quelqu'un pour régler sa parabole et le signal pour ces chaines est passé à 92 %, et plus de prob de coupure de chaines elles sont là en permanences sans coupures.Donc pour moi ça reste bien un problème de parametrage de la parabole, inclinaison, azimut etc......au millimètres près.Voila la conclusion que j'en tire;Pour mon probleme perso merci pour ta réponse, je regarde et teste et te tien au courant,
    Merci
    Tu es de quel r"gion en belgique;;;;;
    Merci

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut atcha,
    Oui je suis sur la même approche pour approche : d'abord améliorer le signal.
    J'espère que tu pourras avancer aussi. Bon courage !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Remerciement / J'aime
    Re Salut GEO
    Voila après avoir investiguer,j'ai checker ma parabole, avec une appli que j'avais sur mon ipad, et regler ma parabole me suis mis en remote sur ma dream et onglet signal sat finder, et la je voyais la force du signal suivant l'inclinaison de ma parabole.
    Je suis passé à quasi 80% de signal, donc j'ai récuperer pas mal de chaine mais sur Hotbird seulement, astra rien, comme j'ai une monobloc, ce que je gagne d'un coté je le perd de l'autre pas evident de regler.
    Pour les autres chaines j'ai toujours "Tune Failed", ce qui voudrait dire pour moi que mon Tuner fonctionne parfaitement, mais qu'il n'arrive pas a scanner les chaines choisies.

Donc demain je vais essayer de trouver un comprommis entre astra et hotbird.

Te tiens au courant, en resumé, je reste persuader que pas mal de problème vient du signal capter donc la position de la parabole.

A+

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par geo505 Voir le message
    Salut atcha,
    Oui je suis sur la même approche pour approche : d'abord améliorer le signal.
    J'espère que tu pourras avancer aussi. Bon courage !
    salut,
    les mono bloc son vraiment pas top pour avoir astra et hot bird, car tu doit trouvé un compromis pour avoir les 2 sat, du coup tu na jamais les 2 signal au mieux. sans conté que quand tu affine le réglage exemple pour astra, tu dérègle automatiquement hot bird. le top est d'avoir de tete lnb séparé , car la quand tu a bien affiné une tete , tu peut passé a la 2ème tete sans dérégler la première. la au moins tu aura le signal au top sur les 2 sat.

perso je déconseille les monobloc.

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut boxdream
    Merci pour ton message.
    Tête lnb séparées, avec deux paraboles donc ?..

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    be
    Récepteur
    dm800se
    TV
    50"
    Remerciement / J'aime
    salut geo je pensais la même chose..
    Boxdream, pourrais donner plus de détails.merci,

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par atcha Voir le message
    salut geo je pensais la même chose..
    Boxdream, pourrais donner plus de détails.merci,

non pas 2 parabole , une seule parabole avec un support pour 2 tete indépendante sur le bras, tous simplement.

exemple :http://www.satenco.com/fr/support-ln...-reglable.html

ou http://compare.ebay.fr/like/29053477...Types&var=sbar
    Miniatures jointes Miniatures jointes ScreenShot028.jpg  
    Dernière édition par boxdream; 13-10-2013 à 12:07

Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DB800 HD
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonne idée !
    Je vais étudier ça. Avec un commutateur diseqc ce sera complet.
    A bientôt !
    geo

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par geo505 Voir le message
    Bonne idée !
    Je vais étudier ça. Avec un commutateur diseqc ce sera complet.
    A bientôt !
    geo

Salut,

J'avais le même matos que toi (DM800 clone dans mon cas) avec un monobloc inverto et un câble d'environ 20-25M+câble passe-fenêtre pour rien arranger, et bien j'avais du mal avec certaines chaînes mais globalement ça pouvait aller sauf quand quelques petits nuages étaient là, je captais plus du tout certaines chaînes donc pas terrible !!

Ensuite je suis passé au Vu+ sans rien changer au reste de mon installation, et bien je te garantie que c'était le jour et la nuit.

Plus aucun problème pour capter les chaînes, perte de réception uniquement en cas de fortes avaries (normal) sinon ça tournait nickel.

Pour être sûr, il faudrait revoir ton installation dans son intégralité et repartir de zéro avec ton DM800 et n'oublie pas que tous les tuners ne se valent.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Apr 2012
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    salut,
    et prendre un câble de qualité style 17 vatc surtout si on na pas mal de longueur de câble pour évité d'avoir trop de perte.

mais surtout il faut bien fixer sa parabole ce qui évite les décrochage par mauvais temps, etre minutieux et précis pour les réglages, de même pour les réglages des tetes lnb qu'il faut tourné doucement de gauche a droite et d'avant en arrière pour affiné et trouver le point ou le signal est le plus fort. une fois fais on bloc et on s'assure que tous est bien bloqué et que sa na pas bouger pendant le serrage des boulons. après si c'est bien fait il y a plus besoin de retoucher.
    Miniatures jointes Miniatures jointes CLONE 1.jpg   CLONE2.jpg   CLONE3.jpg   CLONE4.jpg   CLONES .jpg  

CLONES.jpg   TUNER ORIGINAL.jpg  
    Dernière édition par boxdream; 20-10-2013 à 12:22

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière