Sauvegarder image sur PC

belk40

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/4/12
Messages
165
Bonjour les amis,

J'ai eu hier un ecran noir sur ma DM800HDSE clone newenigma2 sim2.10/84B (version mars 2012) après avoir essayer de rendre l'usb lisible sur la DB.
Alors comme je n'avais pas de backup de mon image, j'ai flaché en ftp avec ce que j'avais sous la main (icvs 84a de zendagi) mais après son installation j'ai galéré de 8H du soir à 6H du matin à essayer de tout reconfigurer ce qui a été fait que partiellement puisque je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon cccam.cfg ni d'ailleurs le gbox4.0 pour avoir la TNT.
Alors j'ai décidé de repartir encore fois (c'est la 3ème) demain chez mon revendeur pour qu'il me reflash la Newenigma complétement configurée (compris ccam.cfg et favoris) il ne me restera que l'injection des fichiers de la gbox/TNT.

Ce que je souhaiterais demander (pour l'utiliser juste après le reflashage de la NewEnigma2) c'est le mode de sauvegarde de toute la config en fichier nfi sur le DD du PC pour que si je retombe dans l'erreur je n'aurais qu'à flasher par ftp cette image nfi sauvegardée (toute prete a l'emploi) sans galerer dans les différentes configurations harrassantes.

Merci par avance de votre aide.
 
oui c possible
1 que g pas testee c avec plugin dflah
tu cree 1 back de ton image sur cle usb
2 celle que g testee avec barry allen que j'utilise pour tester toute nouvelle image en multiboot
et avec lequel et via dcc tu peux sauvgarder 1 backup directement sur pc
 
Salut Merious,

La solution avec clé usb impossible puisque cela fait presque 3 mois que j'essaie de monter un stick et j'ai pas réussi, d'ailleurs mon dernier problème c'est ca.
Avec Barry Allen et DCC je ne comprend pas, Barry Allen c'est pour le multiboot et mon problème c'est aussi ca puisque il faut un DD ou un stick pout multiboot.
Avec DCC comment pour avoir l'image totale/Complète de la DBox en format nfi?????

Salutation
 
monter 1 cle usb sur dreambox n'est pas si difficile que ca
pour installer barryallen et utiliser le multibootil faut soit 1 cle usb ou 1 dd installe
sans ca tu pourras pas faire de backup


precise l'image utiliser sur ta dream
 
Bonjour les amis,

Merci Merious encore une fois pour ta réponse. Cela fait quelque temps que j'essaye de préparer une clé USB pour ce genre de problème, j'ai essyaé avec 2 clés de marques différentes (4GO & 16Go) mais sans succès.
Le problème c'est que j'arrive à formater la clé, à la monter avec les outils internes de la box, elle est reconnue mais dès que j'essaye de créer un répertoire sur l'usb il y un crash (écran vert et reboot), sur DCC outils/memory info usb(not found). J'ai essayé avec Newenigma2 et ICVS.
D'ailleurs le dernier problème objet de l'ouverture de ce post c'était crash et puis écran noir suite à une manipulation sur clé usb.


Donc pour régler le problème de l'écran noir j'ai essayé de flasher moi même par ftp/firefox avec 3 versions de newenigma2 trouvées sur ce site (c'était bien version 3.3 pour clone ssl84) et le flashage me donnait à chaque fois "Version not for this architecture",
en cherchant sur google j'ai pu trouver (Newnigma-3.2-dm800se-sim2-SSL-84b.nfi du 29/03/2012) réussi le flashage, et j'ai intégré le gbox/TNT et le cccam.cfg, mais pas de liste de favoris préréglés sous la main.

Maintenant mon problème c'est de backuper la config totale/complète (avec le cccam.cfg + favoris ordonnés à mon goût + gbox installé) sur le DD du PC pour flasher tel quel en cas de pépin à l'avenir.
J'ai vu sur DCC v2.95 et j'ai relevé 2 endroits où on parle de backup :
1- dans Outils/Backup system (avec 3 sous onglets: Backup USB/CF - Backup file system - Backup image dans chacun on peut sélectionner le répertoire de sauvegarde sur le PC mais le bouton pour valider la sauvegarde reste grisé donc inaccessible et en plus dans backup image sa donnera une image en .img)???????
2- dans Settings/Backup-Restore (4 options de sélection : restore satellites, services, bouquets, playlist, timerlist, config) est-celle ci que je dois prendre et en selectionnant les 4 options on aura tout le contenu de la box et est-ce-que le fichier sera en .nfi?

Je vous serais très reconnaissant de votre aide.
 
Bonjour les amis,

Merci Merious encore une fois pour ta réponse. Cela fait quelque temps que j'essaye de préparer une clé USB pour ce genre de problème, j'ai essyaé avec 2 clés de marques différentes (4GO & 16Go) mais sans succès.
Le problème c'est que j'arrive à formater la clé, à la monter avec les outils internes de la box, elle est reconnue mais dès que j'essaye de créer un répertoire sur l'usb il y un crash (écran vert et reboot), sur DCC outils/memory info usb(not found). J'ai essayé avec Newenigma2 et ICVS.
D'ailleurs le dernier problème objet de l'ouverture de ce post c'était crash et puis écran noir suite à une manipulation sur clé usb.


Donc pour régler le problème de l'écran noir j'ai essayé de flasher moi même par ftp/firefox avec 3 versions de newenigma2 trouvées sur ce site (c'était bien version 3.3 pour clone ssl84) et le flashage me donnait à chaque fois "Version not for this architecture",
en cherchant sur google j'ai pu trouver (Newnigma-3.2-dm800se-sim2-SSL-84b.nfi du 29/03/2012) réussi le flashage, et j'ai intégré le gbox/TNT et le cccam.cfg, mais pas de liste de favoris préréglés sous la main.

Maintenant mon problème c'est de backuper la config totale/complète (avec le cccam.cfg + favoris ordonnés à mon goût + gbox installé) sur le DD du PC pour flasher tel quel en cas de pépin à l'avenir.
J'ai vu sur DCC v2.95 et j'ai relevé 2 endroits où on parle de backup :
1- dans Outils/Backup system (avec 3 sous onglets: Backup USB/CF - Backup file system - Backup image dans chacun on peut sélectionner le répertoire de sauvegarde sur le PC mais le bouton pour valider la sauvegarde reste grisé donc inaccessible et en plus dans backup image sa donnera une image en .img)???????
2- dans Settings/Backup-Restore (4 options de sélection : restore satellites, services, bouquets, playlist, timerlist, config) est-celle ci que je dois prendre et en selectionnant les 4 options on aura tout le contenu de la box et est-ce-que le fichier sera en .nfi?

Je vous serais très reconnaissant de votre aide.

Bonjour les amis,
Je suis toujours coincé pour la sauvegarde Totale sur PC avec DCC,
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre?
Merci par avance.
 

Bonsoir Zendagi.
Je croyais que dflash 330 était un plugin qu'on installe sur la box et qui te permet de backuper ta dream sur un support rattaché à la dream (DD ou stick USB) supports donc supposés formatés et montés et justement monsouci c'est que je n'arrive pas à créer des répertoires sur mon stick usb que j'ai foirmaté et monté normalement, à chaque fois que j'essaye il y a un crash.

Cordialement
 
Bonsoir Zendagi.
Je croyais que dflash 330 était un plugin qu'on installe sur la box et qui te permet de backuper ta dream sur un support rattaché à la dream (DD ou stick USB) supports donc supposés formatés et montés et justement monsouci c'est que je n'arrive pas à créer des répertoires sur mon stick usb que j'ai foirmaté et monté normalement, à chaque fois que j'essaye il y a un crash.

Cordialement

Salut,

Essaie en créant d'abord le dossier de sauvegarde sur l'usb puis définit le chemin et tente la backup
 
Bonjour Nacer,

Merci de me répondre,
J'ai dit dans mon poste que je n'arrivais pas à créer des dossiers (repertoires) sur la clé usb à partir de tspanel de la box, à chaque fois sa crash.
 
Bonjour Nacer,

Merci de me répondre,
J'ai dit dans mon poste que je n'arrivais pas à créer des dossiers (repertoires) sur la clé usb à partir de tspanel de la box, à chaque fois sa crash.
je reviens encore 1 fois a la charge ....
creer 1 backup sans stick usb ou dd je doute que ce sois possible
alors conseil:
change plutot d'image 1 qui te permet de corriger ton pb de crash avec le stick usb
et tu aura la possibilite de faire ton backup
entre temps tu pourras tjrs sauvegarder tes fichiers ccam et tes chaines favorites dans ton pc(avec dreamset)
 
Bonsoir les amis,
Merci Merious pour tes conseils,
j'ai essayé avec icvs et newenigma et même résultat, bien qu'en fait je sois assez séduit par mon image actuelle "Newenigma2" et je ne souhaiterais pas en changer sur le flash interne, car le but principal pour moi pour l'instant ce n'est pas le multiboot, mais juste pouvoir utiliser le stick pour soulager ma box ety mettre des données genre picon, documentaires, emissions interressantes ou film.
J'ai lu quelque part que flashwizard pouvez permettre de prendre en charge les stick et DD et permettrait des backup.
Y aurait-il quelqu'un d'initié sur cet utilitaire et quelle serait la version conseillée.

Merci à tous : Merious, Zendagi et Nacer pour votre suivi.
 
Retour
Haut