Aide SNR=0

Tommy

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/5/14
Messages
10
Bonjour à tous,

Je vous soumets mon problème qui date de quelques années et auquel j'avoue ne rien comprendre (et ca me rends fou) :

J'ai 2 installations une à paris et une autre à la campagne.
Chez moi, à Paris, pendant tout l'hiver je n'ai jamais de problème mais quand vient le printemps et l'été (j'ai remarqué quand le ciel est ensoleillé) la réception de mon démo est de bonne qualité mais le SNR et à zéro. Je dois alors zapper, rebooter, aller dans positions satellites et appuyer sur ok lors de la réception pour que cela re-fonctionne. La durée pour récupérer le SNR est aléatoire (parfois rapide parfois lente...).
J'ai exactement le même problème à la campagne même si il est beaucoup plus difficile d'avoir un snr correct (souvent en débranchant et rebranchant le cable du sat au cul du démo).
j'ai acheté d'autres dreambox/openbox neufs mais tous ont une bonne réception mais un SNR=0 ;
je n'en ai qu'un que j'arrive à faire marcher et je dois le ballader d'un endroit à l'autre (mai pour laquelle lorsqu'il y a du soleil je dois débrancher/rebrancher l'antenne ou zapper ou aller dans pointeur satellite....)

Cela fait plusieurs été que cela dure sur mes deux installations. une fois que le snr est ok tout fonctionne très bien jusqu'à ce que je le mette en veille.

J'en perds mon latin et me retrouve avec 4 appareils (dont 2 neufs openbox et dreambox) qui ne fonctionnent pas.

Je suis preneur de toute piste car cela me rend fou !

je vais prochainement essayer mes démos chez un ami pour tester la réception


Merci d'avance si vous avez une idée ?


Tomas.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut une question tu utilise quel genre de cable parcequ il y as plusiseur sorte des bon et des moins bon et aussi le metrage du cable joue il y as des cables ou tu ne peut pas depasser 20 metre , moi j avais un mauvais cable mauvais reception j ai changer avec un de 75 om et sa a regler mon probleme
 
je ne sais pas vraiment mais c'est un installateur officiel qui m'a fait mon installation.
Je pense que si c'était un problème de cable cela ne fonctionnerait jamais ?

je dois ajouter qu'auparavant j'étais abonné a canal sat avec le démo officiel et qu'avec le même installation je n'avais jamais eu le même problème.
 
je sais pas cetait une idee , sorry
peut etre tete défectueuse a tester
 
Bonjour ,

Je dirai que le probleme viens soit du cable, soit un problème de réglage du disec dans le cas d'une parabole à deux têtes.
 
bonjour moonstick,

comment régler, stp, le disec ? j'ai effectivement une parabole à deux têtes.
Cela pourrait justifiqer qu'un appareil fonctionne et pas les autres ?

merci d'avance
 
Tu as configurer comment tes tuners?

Mode de configuration : Simple?
Mode : DiSEqC A/B?
Port A : Astra1H/1KR/1L/1M(19.2E)
Port B : HotBirdf6/8/9(13.0E)

As tu une seule sortie à la lnb ou deux?
 
j'ai sur l'appareil qui fonctionnait de manière aléatoire (dreambox 800 hd se) le paramétrage "utiliser voltage et 22 khz" à non
Est-ce que cela peut venir de la ?

- - - Mise à jour - - -

oui moontick de cette manière
juste inversé port a hotbird
et port b astra
(sinon cela ne fonctionne pas)

et j'ai une parabole (80 cm) et une tete monobloc
 
bonsoir

je connais pas trop , ca reste une idee .

Je dirais un problem sur le cable ou tete LNB .

""""" plus difficile d'avoir un snr correct (souvent en débranchant et rebranchant le cable du sat au cul du démo). """"""

J'ai dêja regler se probleme sur un receiver simple ; le probleme viens de cable .

bonne chance
 
sorry si je peut me permetre question astra en A ou en B sa depent de quelle tete est fixer sur le support de la parabole , si tu prend celle qui est fixer sur la parabole pour astra ou hotbird normalement ses la A et l autre la B si je me trompe pas
 
salut ,
moi j'ai deux démos un qui fonctionne sur ma résidence et l'autre avec une autre parabole !les 2 doubles tetes !
sur le démos qui prend sur la résidence ca fais toujours ca ! assez souvent le signal part par contre si ca part sur astra ca marche sur hotbird !
donc sur que ca viens de ta parabole ou ton disec ou cablage !
tiens nous au jus
@+
baltazz
 
salut ,
en fait c'est meme pas sur que ce soit ton cablage ,mais il te faut faire par elimination ,commence par le moins couteux !!
@+
baltazz
 
merci de vos réponses
si qqun d'autres a une autre piste je suis preneur !
 
J'ai eu aussi pas mal de problème, plus ou moins la même chose que toi.
En bref tu dois faire par élimination.
En ce qui me concerne, j'avais Astra mais perdait Hotbird. J'ai constaté que en inclinant legerement ma parabole je récupérais hotbird, c'est quelque fois quelques millimetres( si tu as beaucoup de vent ou que ta parabole est mal fixé, c'est garantie tu perdras ou récupereras ton signal.
Le probleme des tetes monobloc (astra hotbird) est qu'il faut faire un compromis entre les deux , ce que tu gagnes d'un côté tu le perd un peu de l'autre.

Si par le passé cela fonctionnait pour toi c'est que ta config de la dream est bonne sauf si tu l'as changé,il ne te reste plus que l'installation physique qui pourrais être le problème (mauvaise orientation par exemple)

Bonne chance
 
Retour
Haut